1. //
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Deschamps : « L’Allemagne, c’est la meilleure équipe »

Modififié
0 8
DD satisfait.


Au sortir de la large victoire tricolore contre l'Islande (5-2), Didier Deschamps avait le sourire. « Il y a beaucoup de positif ce soir, je suis content pour les joueurs, tout le public derrière nous depuis des mois, content de leur offrir du plaisir et des émotions. Content, car on est en dernière semaine » , a confié le sélectionneur au micro de M6.

« L’Allemagne, en demi-finale, c’est la meilleure équipe, aucun doute là-dessus, même si l’Italie les a fait déjouer, affirme Deschamps. On est dans le dernier carré et on jouera notre chance à fond face à la meilleure équipe du monde. Je suis très heureux, comme à chaque fois que mon équipe gagne. Ça n’a pas été simple, on n'a pas tout maîtrisé et on s’est un peu relâché en deuxième période, avec notamment les changements. Mais je tenais à préserver (Olivier) Giroud et (Laurent) Koscielny, qui était sous la menace d’une suspension. Cela aurait été trop bête de les perdre sur un tel match. »

Pour rappel, personne ne sera sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune lors du prochain match : les compteurs seront remis à zéro lors des demi-finales. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

V. Mistelroum Niveau : District
L'Allemagne est objectivement meilleure et leur collectif mieux huilé.

Mais je pense qu'on n'a pas à rougir avec notre équipe de France, malgré quelques errements possibles en défense.

J'attends un match assez ouvert, la Mannschaft sans Hummels, et les Bleus avec leur défense actuelle, ça promet du but.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
En espérant qu'on les emmerde et qu'on se qualifie

Même si aux vues de notre défense j'ai peur de la fessé quand les allemand vont passer la seconde
jojolecrado Niveau : DHR
hummels et khedira out, ca va aider
et gomez???

bon c'est petit de compter avec les absences, mais ça jouera c'est certain
Gomez est out aussi cf Kiplé
Message posté par jojolecrado
hummels et khedira out, ca va aider
et gomez???

bon c'est petit de compter avec les absences, mais ça jouera c'est certain


Gomez est également forfait jusqu'à la fin de l'Euro. Grosse tuile pour l'Allemagne car c'est le seul vrai 9 et imaginer cette équipe jouer avec Götze ou Müller à ce poste me file déjà la gerbe...
Message posté par Zimedine Zimdane
En espérant qu'on les emmerde et qu'on se qualifie

Même si aux vues de notre défense j'ai peur de la fessé quand les allemand vont passer la seconde


Les allemands arriveront-ils à passer la seconde sans Hummels, Khedira et Gomez ? Là est la question. D'ordinaire excellent, Kroos devient un joueur lambda quand Khedira n'est plus là : il en a été ainsi contre l'Italie...
Le con, chaque fois que je lis une de ces interviews, j'entends sa voix...

L'absence de Gomez va être un vrai problème pour l'Allemagne.
CacahuèteDansLaLulu Niveau : District
Ces absences sont une très bonne chose !

A cet euro, on a vu une vraie différence à compter du moment où Lowe a titularisé Gomez à la place de Gotze.
Mais je me demande si Müller ne pourrait pas occuper ce rôle, même dans un registre un peu différent.

Khedira apporte un véritable équilibre à cette équipe. Il permet à Kroos de s'exprimer pleinement et de participer à l'animation offensive. Là encore, à la CM 2014, on avait vu une vraie différence entre l'équipe de départ qui mettait Lahm au milieu, sans Khedira, et l'équipe victorieuse des derniers matchs qui replaçait Lahm à droite et titularisait Khedira.
Qui plus est, si Schweini est absent, c'est une très bonne chose. Il y a probablement d'autres très bons milieux, mais cela va obliger le sélectionneur à repenser son milieu.

Et enfin Hummels, c'est bien sûr une très mauvaise chose pour la Mannschatft. Alors, certes, il y a plusieurs DC qui pourront prendre brillamment le relai en défense mais la complémentarité avec Boeteng et la qualité de relance d'Hummels constituent l'une des vraies forces de cette sélection.

Bref, cette équipe d'Allemagne est encore très très forte sur le papier, mais je pense qu'il y a moyen d'arracher quelque chose, en espérant que, du fait de toutes ces absences, la mécanique soit moins bien huilée !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8