Deschamps justifie la titularisation de Rami

Modififié
8 25
Adil Rami va donc débuter l'Euro en tant que titulaire.

Impensable il y a quelques mois, et un choix pour le moins curieux de la part de Didier Deschamps, puisqu'il n'était même pas réserviste et qu'il n'avait plus joué avec les Bleus depuis trois ans. Devant les interrogations des médias, le sélectionneur a justifié sa décision dans les colonnes de L'Équipe : « Je pouvais convoquer quarante réservistes, aussi… J’ai fait une liste de huit. Il n’en faisait pas partie, mais il était en compétition jusqu’au 22 mai. Ce n’est pas comme s’il avait arrêté le 14 mai et était parti en vacances. Je savais qu’à tout moment, ça pouvait être un recours. Je ne cherche pas à surprendre, mais à faire les meilleurs choix. J’essaye d’être cohérent et logique. »

DD est également revenu sur les propos du défenseur, qui l'avait taclé quand il avait appris sa non-convocation dans la liste des 23 : « Deux choses me gênent. Quand il dit que je lui ai conseillé il y a un an d’aller à Séville plutôt qu’à Lyon, c’est archifaux et il le sait. Ensuite, il a le droit d’être dégoûté, écœuré, pas de se comparer aux autres joueurs. Bon, après, il n’avait pas le sourire et je le lui ai donné. »

De toute façon, le joueur a depuis retourné sa veste. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

rami en edf et e c'est la france. Comment je sens qu'il va s'afficher salement durant cet euro.
rami en edf et e c'est la france qui trinque. Comment je sens qu'il va s'afficher salement durant cet euro.
Elle date pas d'il y a 10 jours cette brève ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 25