Deschamps : « Je ne pense qu’à gagner »

Modififié
0 11
Gagner, Gagner, Gagner.

Alors que la France s’apprête à jouer son second match de l’Euro ce mercredi contre l’Albanie, Didier Deschamps a vanté les mérites de cette équipe albanaise en conférence de presse : « On jouera face à une équipe très bien organisée. Elle défend très bien, mais ne s’en contente pas. Elle repart aussi très vite, avec des joueurs qui se projettent vers l’avant. Elle a une dépense d’énergie impressionnante. » Pour Didier Deschamps le pragmatique, le plus important, comme il n’a cessé de le marteler, c’est la « victoire » : « Je ne pense qu’à gagner, peu importent les joueurs. On a trois rendez-vous dans ce premier tour. Là, c’est le deuxième. »

Et après ce sera le troisième. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Guardiola : "je ne pense qu'à dominer".
Réussir à gagner quand on joue moyennement, la France l'a réussi pour son premier match.

Malgré la relative faiblesse du groupe, ils sont obligés de gagner, surtout si on suppose que la Suisse en fasse autant.

Il faut terminer premier.

Il est évident que si on se fait rentrer dedans comme lors du premier match et qu'on ne domine pas, qu'il faille attendre la dernière minute du match pour gagner, psychologiquement ce n'est pas la même chose, surtout contre la Roumanie ou l'Albanie.

Est ce que la France est capable d'appuyer et forcer la réussite histoire de maitriser un match du début à la fin?

Au vu des premiers matchs de l'Euro, on va devoir donner plus pour aller loin. Il y a du lourd à côté quand même.
il est pas très original notre DD
c etait deja le roi de la langue de bois en france à 25 ans, apres il a passé presque 10 ans en italie ou t as meme une pleine page sur l arbitre avant un gros match et des quotidiens représentant des camps
et vous espérez qu il va se lacher quand il est selectionneur de l´équipe de son pays?
il a joué a marseille, il a tout gagné, il y est revenu comme entraineur et y a réussi. il a fait la même chose à la juve. je crois pas à une victoire parce que les joueurs de couloir talentueux ne te font pas gagner une grande compétition si ya pas une base solide derriere. mais avec la chatte à DD, notre tradition de gagner les competitions chez nous et d avoir des tirages qui rendraient jaloux le real madrid on sait jamais
Note : -1
C'est pour cette mentalité que je le respecte, mais c'est aussi pour ça que mon respect envers lui a ses limites. Il met la victoire au-dessus de tout. Il est capable d’enfreindre des valeurs éthiques pour la victoire. Avec sa mentalité, tu as plus de chances de gagner, sur le papier (sur le score quoi). Mais est-ce que seule la victoire compte? J'en doute fort.
Le réel se réduit-il à ce que l'on perçoit, Didier ?
LibidoPostToxico Niveau : National
"Je ne pense qu'a faire des pompes" .... pas besoin d'indiquer la source
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
"Je ne pense qu'à courir tout droit" Lucas Moura
Message posté par Briceleo
C'est pour cette mentalité que je le respecte, mais c'est aussi pour ça que mon respect envers lui a ses limites. Il met la victoire au-dessus de tout. Il est capable d’enfreindre des valeurs éthiques pour la victoire. Avec sa mentalité, tu as plus de chances de gagner, sur le papier (sur le score quoi). Mais est-ce que seule la victoire compte? J'en doute fort.


Pour moi, non. Pour lui, oui. C'est son credo. Je maintiens (sans vouloir repartir sur un débat) qu'il aurait sélectionné Benzéma s'il avait pu. Sur RMC, un internaute disait qu'il sélectionnerait l'amant de sa femme si ça lui permettait de gagner le match, j'en suis également persuadé et pour ça je l'admire.
Rien d'autre que la victoire, par n'importe quel moyen (légal). Du pragmatisme à l'extrême, sans fioritures ni aucune considération subjective. Ca le rend peut-être froid et antipathique, mais quand je le vois sélectionner des joueurs avec qui il a été en froid, je me dis que je préfère ça à un entraineur qui ira jusqu'au bout de ses idées de jeu ou de compo même s'il fait que ça le fera perdre, le dogmatisme guardiolesque ou Zemanien.
On n'en a pas beaucoup des comme lui, mais putain qu'est ce que je le kiffe ! Une tête dure comme de la pierre, qui n'a qu'une seule obsession : la victoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11