1. // Kopa Baiona
  2. // OM/Udinese (1-2)

Deschamps : « Je n'ai pas eu de révélation »

Après sa victoire face au Betis Séville en ouverture de la Kopa Baiona mercredi (1-0), l'Olympique de Marseille n'a pas réussi la passe de deux, et s'est incliné face à l'Udinese (2-1), vainqueurs du tournoi, samedi soir à Bayonne. Un match soporifique, une équipe bis peu convaincante, et un Didier Deschamps circonspect.

Modififié
0 1
Didier, que retenez-vous de cette rencontre et de ce tournoi amical ?


Cela nous a permis de voir tout le monde en conditions de jeu, sur les deux matches. C'était le but et c'est bien. On a fait de bonnes choses ce soir, avec pas mal d'occasions, même si l'on n'a pas concrétisé (sic). On prend deux buts à mon avis évitables mais, vu l'équipe expérimentale mise en place ce soir, et tous les changements effectués, tout le monde a pu avoir du temps de jeu.

Êtes-vous satisfait du contenu ?


Oui, parce qu'aujourd'hui il valait mieux gagner le match, même si ce n'est pas le résultat qui compte mais avant tout, le travail. L'important, c'est de pouvoir retranscrire en match, et à l'entraînement (sic). L'objectif a été atteint par rapport à cette deuxième phase de préparation. Maintenant, on va basculer sur le match de mercredi (le Trophée des Champions face à Lille, ndlr) et, au cours de la dernière phase, on ira plus dans la vitesse et l'aspect technique.

Les joueurs auxquels vous avez fait confiance, ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?


Je ne vais pas faire l'analyse de chacun d'eux, mais ça a permis de voir les qualités des uns, les défauts des autres, ou les manques de qualités de certains, aussi. Mais bon, les matches amicaux, ça sert à ça. Après, si d'un match à l'autre ça peut varier, je n'ai pas eu de révélations, ni dans un sens, ni dans l'autre. J'ai eu confirmation de l'analyse que j'avais faite avant et, désormais, j'aurais des choix à faire.

Le Trophée des Champions qui approche est-il un match de préparation ?


Oui, s'il est placé là, c'est que ça reste un match de préparation, avec deux équipes pas prêtes à 100%, mais avec un titre en jeu. Ce n'est pas un match anodin et on va tout faire pour remporter ce titre. On travaillera un peu avant, mais surtout après, pour préparer le début du championnat.

Propos recueillis par Laurent Brun, à Bayonne

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1