En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. //

Deschamps : « J’ai une vingtaine de noms »

Modififié
De passage sur Europe 1 ce matin, Didier Deschamps a répondu à plusieurs questions concernant l’équipe de France, à un peu plus de quatre mois du début de la compétition.

Interrogé sur les joueurs sélectionnés, le sélectionneur a confirmé avoir sa liste pré-établie :

« Tout dépend s'ils sont disponibles, mais j'en ai une vingtaine dans la tête. Ceux qui étaient là (contre l’Ukraine) et qui étaient sur le terrain ont répondu aux attentes. »

Donc ? « À partir du moment où ils n'ont pas de souci physique et qu'ils sont performants dans leur club, oui. »

Puis, répondant à Raymond Domenech, qui cherchait à savoir si la Coupe du monde était un tour de chauffe afin de préparer l’Euro 2016 en France, Deschamps s’est montré ferme :

« Ça me paraît inconcevable de galvauder une Coupe du monde. En plus, elle est au Brésil, mais n'importe quelle Coupe du monde. On va pas à une Coupe du monde pour se dire : "On se prépare pour..." C'est la plus belle compétition qui puisse exister donc... »


Enfin, lorsqu’on l’interroge sur les règles de vie interne qu’il allait fixer aux joueurs sélectionnés, le sélectionneur réagit :

«  Les interdire de quoi ? Après, il y a des règles de vie en interne. Il faudra qu'ils aient bien conscience que - allez, je suis gentil - de 7h, 7h30 le matin à minuit le soir, ce sera football, football, football. Et il va falloir avoir des ingrédients, parler, des débats, polémiques ou pas... Donc, si on peut éviter d'amener de la farine au moulin (sic), ce serait pas une mauvaise chose. »

À dans 131 jours, pour le début des festivités. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 14 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 9 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3