Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. //

Deschamps : « J’ai une vingtaine de noms »

Modififié
De passage sur Europe 1 ce matin, Didier Deschamps a répondu à plusieurs questions concernant l’équipe de France, à un peu plus de quatre mois du début de la compétition.

Interrogé sur les joueurs sélectionnés, le sélectionneur a confirmé avoir sa liste pré-établie :

« Tout dépend s'ils sont disponibles, mais j'en ai une vingtaine dans la tête. Ceux qui étaient là (contre l’Ukraine) et qui étaient sur le terrain ont répondu aux attentes. »

Donc ? « À partir du moment où ils n'ont pas de souci physique et qu'ils sont performants dans leur club, oui. »

Puis, répondant à Raymond Domenech, qui cherchait à savoir si la Coupe du monde était un tour de chauffe afin de préparer l’Euro 2016 en France, Deschamps s’est montré ferme :

« Ça me paraît inconcevable de galvauder une Coupe du monde. En plus, elle est au Brésil, mais n'importe quelle Coupe du monde. On va pas à une Coupe du monde pour se dire : "On se prépare pour..." C'est la plus belle compétition qui puisse exister donc... »


Enfin, lorsqu’on l’interroge sur les règles de vie interne qu’il allait fixer aux joueurs sélectionnés, le sélectionneur réagit :

«  Les interdire de quoi ? Après, il y a des règles de vie en interne. Il faudra qu'ils aient bien conscience que - allez, je suis gentil - de 7h, 7h30 le matin à minuit le soir, ce sera football, football, football. Et il va falloir avoir des ingrédients, parler, des débats, polémiques ou pas... Donc, si on peut éviter d'amener de la farine au moulin (sic), ce serait pas une mauvaise chose. »

À dans 131 jours, pour le début des festivités. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)