En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Albanie

Deschamps innove à l'entraînement

Modififié
Malgré un match parfois un peu poussif, l'équipe de France a bien lancé son Euro et aborde la suite de la compétition avec une belle cote de confiance.

Mais cela ne suffit pas au sélectionneur, qui a pour une fois un peu bousculé son immuable système en 4-3-3, seulement dans le cadre d'un entraînement ce matin, certes, mais l'autre aspect notable du 4-2-3-1 expérimenté est la présence sur le banc d'Antoine Griezmann et de Paul Pogba. L'intérêt d'un tel système ? Faire souffler un peu les deux superstars des Bleus, utiliser Kanté dans un rôle qui lui convient mieux, et faire de Payet le meneur de jeu. Mais surtout, cette expérimentation de coach DD serait un moyen de mettre la pression sur Paul Pogba, qui crispe parfois son sélectionneur en arrivant en retard à certains rendez-vous ou en se pointant aux repas en claquettes.


Les claquettes, une faute de style qui mérite au moins quelques matchs sur le banc. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18