Équipe de France - Éliminatoires Mondial 2014

Dave Appadoo

Deschamps imprime sa marque

La liste des 23 pour le déplacement en Finlande (le 7 septembre) et la réception de la Biélorussie (le 11) a dessiné les premières tendances de ce que pourrait être le style Deschamps. Autant le dire, il y a du changement dans l’air…

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 3.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Didier Deschamps (France)
Didier Deschamps (France)
C’est un peu le sens de chaque changement de mandature : il y en a qui se frottent les mains, d’autres qui se disent que les temps à venir s’annoncent vraiment compliqués. Évidemment, cette première « vraie » liste de Didier Deschamps comporte son lot de messages à l’intention des uns et des autres. Parlons de ceux qui sont quasi morts sous le drapeau, comme ça ce sera fait. Car pour certains, on ne va pas se la raconter, c’est un peu la fin des haricots. À commencer par Philippe Mexès. On se doutait bien que le Romain n’était pas la tasse de thé de DD, qui préfèrera toujours un bon gros malabar aux esthètes en tout genre. Surtout quand ils sont déclinants et qu’ils ne sont plus titulaires en club. Et compte tenu de son âge (30 ans), on conseillera volontiers à l’ancien Auxerrois de bien conserver le maillot de France-Suède (0-2) qui devrait être le dernier de sa carrière bizarroïde en équipe de France. Mais il n’est pas le seul. Si on se doutait bien que Malouda, voire Alou Diarra (encore que…) n’avaient plus de grandes chances de revoir les Bleus, c’est une petite surprise de voir Cédric Carrasso être éjecté de l’affaire.

Bien sûr, les deux premières places paraissent réservées pour quelques années, mais ce poste de troisième gardien lui allait comme un gant, sans jeu de mot. Plutôt performant, bon camarade, bref, juste ce qu’il faut pour la fonction. Mais Deschamps ne l’a pas entendu de cette oreille. Car la Dèche n’aime pas le jeunisme. Non pas que Carrasso soit un perdreau de l’année, mais malgré ses trente printemps, il ne présente pas une très grande expérience du très haut niveau. Un manque général dans cette équipe de France. Alors le sélectionneur, qui aime quand il y a du kilomètre au compteur (culture italienne ?), a profité du levier que représentait ce poste de troisième portier en rappelant un certain Mickaël Landreau dont la dernière cape remonte à 2007, mais qui sait ce que gagner des titres veut dire, galérer sous la pression aussi, ainsi que le vécu de phases finales réussies. Et comme depuis deux ou trois ans, sportivement, le rempart de Lille se pose là…

Ben Arfa devra attendre le prochain sélectionneur

Bien entendu, ces cas-là ne sont pas les seuls lourds de sens. Car pour Ben Arfa et M’Vila, l’affaire se complique aussi, mais eux peuvent voir en leur jeunesse une raison d’espérer survivre au passage de Deschamps. Quoique pour le second nommé, on sent que c’est davantage une vérité du moment qu’une vérité absolue. La faute à une attitude moyenne ces derniers temps et à une situation en club encore floue. Il n’empêche, celui qui est toujours rennais ce jeudi doit se méfier, car, l’air de rien, entre le retour en grâce de Mavuba, le retour tout court de Diaby et la montée en puissance de Capoue, il commence à y avoir embouteillage et on ne parle pas d’un Lassana Diarra en embuscade. Bref, le Yann n’a pas intérêt à lambiner, car un autre enseignement émerge : ça fait bien seize mois que le supposé prodige est porté disparu. Gare au syndrome Gourcuff, hein… Pour Hatem, c’est plus chaud. Deschamps le déteste, il faut arrêter d’enrober l’histoire. Et HBA le lui rend bien.

Alors, à moins de devenir carrément irrésistible avec Newcastle, il faudra attendre le prochain sélectionneur pour revoir Clairefontaine. On spécule ? Pas tant que ça, car le meilleur indicateur reste la convocation de Ménez. Voilà un joueur officiellement puni par la FFF, nul à Ajaccio et remplaçant face à Bordeaux, préféré à un autre dont la seule sanction relevait de Deschamps, systématiquement titulaire, très bon face à Tottenham et correct face à Chelsea. Bien sûr, il y a eu la mise en garde de circonstance, mais enfin, c’est une manière de minimum. Au vrai, le véritable test sera en octobre, quand un certain Samir Nasri sera de nouveau sélectionnable. Là, on en saura plus sur la situation des uns et des autres et sur l’exigence de bon comportement, de façade ou pas.

Défense musclée, milieu (très) musclé, attaque itou

S’il y a des perdants, il y a fatalement des gagnants qui disent un peu de la vision de Deschamps. La reconduite du duo Sakho-Yanga Mbiwa figure une prime à la fonction première du défenseur pour la Dèche : défendre. Le rappel de Rami, pourtant guère à la fête à Valence en ce moment, va dans ce sens. Celui de Koscielny aussi, mais pas seulement. Car le Gunner reste le meilleur compromis entre solidité, expérience et technique. Probablement le vrai pilier de la défense s’il est valide. Reste à lui dégager un complément. Au milieu aussi, la marque Deschamps s’imprime, l’air de rien. Plutôt que Martin, le patron des Bleus a opté pour de vrais défensifs, Mavuba et Matuidi en purs six, Capoue, Diaby et Cabaye en relayeurs. Autant le dire, l’entrejeu tricolore devrait désormais être d’obédience athlétique sous la baguette de l’ancien récupérateur de la Juve (les chiens ne font pas des chats, pas vrai ?).

Au vrai, même devant, la présence de Bafé Gomis concourt à cette lecture, puisque, jusque-là, c’était lui ou Giroud, mais jamais les deux dans une même liste en compétition. Pour le coup, le Lyonnais, plutôt convaincant cet été, tire aussi bénéfice de l’état un peu court de Rémy et de l’absence de temps de jeu de Gameiro. Il n’empêche, sa convocation est un signe, un espoir même pour lui : s’il est bon, Giroud ou pas Giroud, Deschamps (qui en pinçait pour Brandão, une preuve supplémentaire de son tropisme pour les bulldozers), il aura sa chance. Oui, comme dans toute mandature, il y a les perdants et ceux qui gagnent au moins le droit d’espérer.


Dave Appadoo


 




Votre compte sur SOFOOT.com

40 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par fullgrinta (520) le 31/08/2012 à 14:04
      Note : 4 /

    Bref, en gros, une équipe de bourrins. La Dèche, sorte de Dunga français.

  • Message posté par guardo le 31/08/2012 à 14:10
      Note : 3 /

    Ben Arfa dans la poubelle de l'équipe de France... il en aura mit du temps à trouver sa place.

  • Message posté par Gentil Ghana (1) le 31/08/2012 à 14:12
     

    Mouais... il a changé le troisième gardien et écarté Mexes et c'est à peu prêt tout.

    le changement, c'est pas maintenant ...

  • Message posté par Back2dabeat le 31/08/2012 à 14:15
      Note : 4 /

    Tant que ça gagne, on se plaindra pas ! Mais y a intérêt à ce que ça balance du lourd au niveau intensité et engagement, parce que si en plus de pas proposer un jeu sexy, ils se foutent de notre gueule en la jouant tranquille, vu leurs profils, on risque de définitivement préférer le rugby. ...Non... Pas le rugby... Jamais...

  • Message posté par sochalien le 31/08/2012 à 14:17
     

    On va se faire chier...

  • Message posté par scfcb le 31/08/2012 à 14:18
     

    nul, nul et nul, ou comment foutre à la poubelle l'ebauche de projet de jeu fait par son prédécesseur, allez tout les 2 ans, on repart de zero, youpi !

  • Message posté par Travis Bickle (102) le 31/08/2012 à 14:27
     

    La dèche jusqu'au cou.
    Des changements à la marge [troisième gardien], histoire de dire : c'est moi le chef [ouin, ouin !]
    De la langue de bois [en cela il ne dépare pas de son prédécesseur "jecroisquebon"], aucun courage pour dire ses inimitiés.
    Comme l'écrit avec justesse Fullgrinta, du bourrin en veux tu en voilà.
    Vive le foot à la sauce Deschamps ! et merde# tiens !

  • Message posté par Gentil Ghana (1) le 31/08/2012 à 14:35
      Note : 1

    En même temps au moins on sait à quoi s'attendre.
    Avec Blanc on nous a fait croire qu'il y aurait du beau jeu. La déception fût grande....

    Je pensais pas dire ça un jour, mais bordel, Raymond , reviens!

    On était aussi pathétiques sur le terrain mais à l'époque on se marrait en conférence de presse...

  • Message posté par corinthians (83) le 31/08/2012 à 14:36
      Note : 4 /

    La marque du boucher en somme !!
    Lui qui aime les bulldozers ... on pourrait naturaliser Brandao ??
    Serieusement, une belle equipe de ligue 1 quoi : uns sorte de Nancy, le synthetique en moins ... Une equipe athletique du 5 au 9 (mais il y avait pas eu un debat à ce sujet deja sur les prototypes de joueurs à integrer en centre de formation pour avoir plus de techniciens, debat qui avait suscité un scandale nationale ??)
    Donc quand tous nos voisins s'evertuent à faire du jeu, à former des defenseurs relanceurs, et des milieux qui savent se projetter et techniques ... Nous, non ...L'espagne, l'Allemagne, et l'Italie sont des mauvais exemples alors ??
    Retour à 96/98 ... Le foot a changé, et Didier a un peu de retard dans les idées je crois ...

  • Message posté par tyler_durden (11) le 31/08/2012 à 14:37
     

    Ouai enfin le truc tiré par les cheveux quand même, on est pas dans sa tête au Deschamps, alors les conclusions tirés après 2 sélections au mois d’août et 1 match...

  • Message posté par The Ant (19) le 31/08/2012 à 14:41
     

    Attendons!
    L'equipe à l'air très "conservatrice", mais elle peu proposer des beaux matches, les joueurs ne sont pas extraordinaires mais un bon entraineur devrait pouvoir faire bien jouer ces gars!
    Assez d'accord avec Back2beat.
    Je suis certains que l'on ne va pas s'ennuyer.

  • Message posté par Calmos (24) le 31/08/2012 à 14:43
      Note : 1

    Comme si on avait vraiment le choix entre le physique et le jeu.

    Des joueurs qui ne se connaissent pas, qui ne jouent ensemble que tous les 36 du mois, et encore, entre les blessures, les suspensions, les essais de nouveaux joueurs qu'il faut bien faire etc.
    Bref, c'est IMPOSSIBLE d'avoir un joli jeu collectif en edf.

    Pour avoir du beau jeu en équipe nationale, il faut soit des mecs qui se connaissent parfaitement (Allemagne), soit un meneur hors du commun (Italie), soit les deux (Espagne).

    Nous on n'a rien de tout cela, alors franchement, va pour le physique...

  • Message posté par Lou_tcho (5) le 31/08/2012 à 14:44
      Note : 1

    Un article qui sert un peu à rien, du moins où l'on apprend rien.
    Des golgoths derrière et au milieu. Une ligne suffisait pour l'article: EDF ère Descahmps, cf l'OM.

    Sinon je ne vois pas pourquoi certains disent que l'on va encore repartir de zéro après le passage de Blanc. Parce qu'à mon humble avis, ça fait maintenant 6 ans et lapres CDM 2006 qu'on a pas dépassé le niveau 0, y compris avec Blanc. À part des bouts de matchs par ci par la.

  • Message posté par Drew Jarez (3) le 31/08/2012 à 14:52
      Note : 1

    @Lou_Tcho : J'irai même plus loin, ça fait depuis 2002 que vous n'avez pas dépassé le niveau 0. La CdM 2006 étant un accident.

    J'espère que l'équipe va gagner, à défaut de faire du joga bonito.

  • Message posté par El Xeneize (127) le 31/08/2012 à 14:59
     

    Pour repartir de 0 il aurait deja fallut etre a +1 , ce qui n'est plus le cas depuis la finale en Allemagne !
    Cette sélection a de bon jeunes , mais n'a jamais était fier de représenter leurs couleurs !
    ou autrement dit générationellement cyclique ( si ce mot existe pas maintenant oui ) par rapport a certaines valeurs , humilité , abnégation ..
    N'en déplaise a certains mais venir en EDF a l'heure actuel c'est juste une manière d'arrondir leurs très gros fin de mois deja très arrondit !

  • Message posté par The Ant (19) le 31/08/2012 à 15:02
     

    Mouais, des "golgoths", des "bourrins"... C'est sur on aura pas droit au toque, mais n'en déplaise à certains on peut mesurer plus d'1m90 et se débrouiller avec un ballon. Les Capoue, Gonalons et autres Mavuba aiment aller au charbon mais ce sont de bons footballeurs.

  • Message posté par corinthians (83) le 31/08/2012 à 15:03
      Note : 1

    à Drew Jarez :
    2006, un accident ?? Une finale de CM perdu aux tirs aux buts, à une transversale du titre ... avec une énorme génération (vieillissante certes, mais l’expérience jouait pour nous) et une équipe qui jouait au ballon ...
    Un accident premedité alors :)

  • Message posté par grabataire (5) le 31/08/2012 à 15:08
      Note : 1

    Extrêmement caricaturale comme "analyse". Mexes n'a jamais joué dans les meilleurs clubs et quand enfin il arrive au Milan il finit blacklisté. Seul Blanc lui a fait confiance, et on a vu le résultat. Alors c'est peut-être un esthète mais s'il ne convainc personne, il y a peut-être une raison (faut-il rappeler que lors de ses dernières saisons à la Roma, il galérait pour avoir sa place ?). A la vue du match de Sakho et surtout Yanga Mbiwa, son absence n'a rien d'une hérésie. Au milieu, Cabaye, Diaby ou Capoue sont effectivement athlétiques mais ils ont du ballon, se projettent vers l'avant, construisent, tandis que les dernières sorties de Martin en équipe de France n'ont pas été transcendantes. Y-a-t-il réellement matière à discuter ? (à noter d'ailleurs que pour l'instant, Deschamps fait confiance au malabar Valbuena). Devant, sous-entendre que Giroud est un bulldozer de type Brandao relève de la malhonnêteté. On peut se demander s'il réitérera ses prestations de l'an passé à Arsenal, mais il est un joueur assez fin malgré son gabarit. Et surtout, l'article ne mentionne pas la possibilité d'une association Giroud (ou Gomis) avec Benzema qui a besoin d'un joueur à ses côtés pour donner sa pleine mesure et pouvoir "dézoner" à sa guise(Deschamps a évoqué la possibilité et çà, s'est un changement, un vrai).
    En gros, un article intéressant, mais très orienté, aux remarques pas toujours légitimes et à mon sens incomplet.

  • Message posté par Epictète le 31/08/2012 à 15:11
     

    EXCLUSIF ! Le premier entraînement de l'équipe de France de Didier Deschamps :

    http://tinyurl.com/9apdn9x

    Koscielny et Didier "Couillard" Deschamps

  • Message posté par ozymandias (878) le 31/08/2012 à 15:15
     

    ça fait des mois que je le pense l'entraineur qu'il faut à l'EDF c'est un rebatisseur à la gillot, un me qui n'aura pas peur de taper dans le gras pour repartir de zéro parce que là on repart avec des evra, des rami, des valbuena pfiouu

  • Message posté par Travis Bickle (102) le 31/08/2012 à 15:15
      Note : 1

    @ the ant,

    Je ne suis pas certain qu'il soit question de taille lorsqu'on évoque le talent.
    Vieira et Redondo, pour ne citer qu'eux, c'était autre chose et ils étaient grands.
    Ceux dont tu parles sont juste d'honnêtes footballeurs.

    Et puis comment peut-on attendre quelque chose d'un type qui n'a fait que gratter et aboyer [Pathé Marconi] en faisant des passes à dix mètres (pas plus, c'est dangereux] toute sa life, un coach qui partout où il est passé a eu des soucis avec des joueurs par manque de transparence et d'honnêteté, un mec qui décrétait que Griezmann n'était pas assez bon pour l'OM mais kiffe des peintres comme Brandao ou à peine mieux Amauri ?

    Le problème de Deschamps, ce n'est pas la communication, la discipline [les conflits, il délègue], le manque d'ambition ou d’opportunisme, il n'en manque pas, c'est le football.

  • Message posté par Wussay (41) le 31/08/2012 à 15:22
      Note : 2

    On vas pas se mentir, la France n'a pas beaucoup de grands caresseurs de ballons comme les espagnols, les argentins ou les brésiliens. Donc dans ce cas là on bétonne en attendant une génération plus talentueuse comme l'EDF a toujours fait. C'est sûr niveau spectacle il faudra repasser mais on à déjà obtenu de bons résultats avec cette stratégie.

  • Message posté par Drew Jarez (3) le 31/08/2012 à 15:22
      Note : 2

    @corinthians : Ben oui, c'était un accident. Pas durant la compétition, votre arrivée en finale était logique. Mais par rapport à tout ce qui s'est passé de 2000 à 2006 puis de 2006 à 2012, oui c'était un accident.

  • Message posté par The Ant (19) le 31/08/2012 à 15:39
     

    @Travis Bickle
    je suis d'accord ils sont loins de Viera ou Redondo, mais je pense que certains ont trop tendance sous-estimer leurs qualités de footballeurs, je pense qu'ils sont un peu plus que d'honnêtes footballeurs. Grabataire l'explique biens dans son post.
    Je le répète je suis sur que si Deschamps les utilise biens on peut voir de bons matches.
    Par contre Deschamps je le connais pas très bien, mais si il a vraiment réfusé Griezmann pour cause de niveau insuffisant ça laisse perplexe...

  • Message posté par MaxMaga (183) le 31/08/2012 à 15:46
      Note : 2

    lol.

    En 2001 on colle 5-1 à une sélection des meilleurs joueurs mondiaux.

    En 2003 on gagne la coupe des confédérations.
    Henry score 9 fois sur l'année civile 2003.

    En 2004 on est très bon excepté l'erreur de casting Dessailly vieillissant. On prend 7 pts en phase de groupe (avec l'Angleterre et la Croatie) et on se fait carotter en quart par la Grèce comme... Le Portugal (x2) à domicile et la plus belle génération Tchèque de l'histoire (devant celle de 1996).

    Puis Zidane prend une année de retraite. Il revient en août 2005 et à partir de là on cartonne tout. Une seule défaite jusqu'à la finale 2006 contre la Slovaquie, en amical, sur une cagade de gardien! Et avant ça on avait pas perdu un seul match depuis l'euro 2004.

    En 2006 on arrive dans la compétition avec une défense :

    Abidal (champion de France)
    Gallas (champion d'Angleterre)
    Thuram (champion d'Italie)
    Sagnol (Champion d'Allemagne)

    Faut m'expliquer où est l'accident ?

    L'accident c'est qu'on ait pas gagné.

  • Message posté par Sly (337) le 31/08/2012 à 15:47
     

    ce qui était un accident, Drew, c'était surtout la coupe d'Europe 2004. On avait une équipe de rêve, avec une attaque Henri/Trezegol alors au top de leur forme, Plus Zizou, Makélélé, Vieira, Thuram..si en 2006, on est arrivés en finale, cela a été grâce à un réveil de tous ces grands joueurs, après trois matchs et demie pourris. À savoir (pour moi), la chevauchée fantastique de Ribery contre la Roja. À ce moment, tout le monde s'est réveillé, pour une fois depuis 2000, un peu de passion tricolore s'est mise à couler dans les veines de ces vieillards et ils ont mis une belle fessée à l'Espagne et au Brésil (mamamia la symphonie Zidanesque....)

    Bref pour en revenir à Deschamps, lorsqu'il est arrivé je me suis dit "avec cette génération de joueurs, il est vraiment arrivé au pire moment". Maintenant je pense qu'il a juste une équipe a son image.

  • Message posté par nononoway (721) le 31/08/2012 à 15:55
     

    @sly

    Fessée contre le Brésil ? 1-0 sur coup franc parce que Roberto Carlos remontait sa chaussette au sifflet ? Je veux bien qu'on ne voyait que Zidane ce jour là mais fessée...

  • Message posté par Gentil Ghana (1) le 31/08/2012 à 15:57
      Note : 3 /

    @ Travis :

    oui Deschamps était nul en tant que joueur, Marseille, la Juve , Valence et Chelsea il a été capitaine partout mais c'est vrai que se sont des petits clubs de rien du tout...

    D'ailleurs son tout petit palmarès de joueurs et d'entraineur parle pour toi...


    Deschamps est un très grand entraineur, aucun doute là dessus, une culture de la gagne hors du commun. Mais ça N'empêche pas qu'on va se faire chier...

  • Message posté par nononoway (721) le 31/08/2012 à 15:59
     

    @gentil_desailly

    Chelsea époque Deschamps n'avait rien d'un grand club. Sinon je suis d'accord.

  • Message posté par MaxMaga (183) le 31/08/2012 à 16:00
      Note : - 1

    +1000 Ghana et pourtant je suis pas fan de Deschamps même faut peut-être pas pousser non plus !!

  • Message posté par Travis Bickle (102) le 31/08/2012 à 16:09
     

    @ the ant,
    Cabaye et Diaby sont au dessus, pas de souci de ce côté là.
    En revanche Capoue tout comme Matuidi sont simplement des bons joueurs à mon sens, et leur préfère le jeune Fofana, par exemple.
    Pour le reste, pas grand à ajouter, tout a été dit/écrit. Si ce n'est qu'un type comme Benzema passe étrangement entre les gouttes alors que d'autres se font karchériser.
    Maintenant, je ne suis pas ici pour être adoubé à chaque commentaire.
    Deschamps, ça fait plus de vingt ans que je le dis, est une trompette doublée d'un petit bonhomme.
    Ce n'est que mon point de vue.

    @ Gentil Ghana,

    C'est vrai qu'il était indicutable à Chelsea, a beaucoup joué à Valence, qu'il ne s'est pas trainé à l'euro 2000, au point de déclencher le mécontentement de certains coéquipiers qui réclamaient que Vieira devienne le taulier.
    Vrai aussi qu'il ne fut entouré durant sa carrière que de tringles, qu'il était capable de transversales de soixante mètres ou de crochets. Ah, j'oubliais aussi qu'il était doté d'une frappe de balle teutonne.
    Bref, il possédait toute la panoplie du MD moderne, mea culpa.

  • Message posté par allezgunnaer le 31/08/2012 à 16:15
     

    Au final, on peut noter 2 manières très différentes de relever le défi de l'EdF: d'un côté, Blanc qui tente de faire jouer comme le Barça une bande de types sélectionnés à treize ans pour leurs capacités physiques(et qui ne jouent ensemble que 3 semaines par an et qui sont franchement débiles), de l'autre Deschamps, qui choisit de dire que le changement, c'est plus tard, dans une galaxie très lointaine, et qui va tenter d'avoir les mêmes résultats avec cette équipe en carton que Jacquet en 96/98. Bon, alors évidemment, il faudra trouver les erzats de Zidane, Henry et autres Thuram, mais bon, on verra.
    Je suis persuadé que les 2 postures sont aussi nazes: pour avoir un vrai fonds de jeu, il faut posséder un groupe dont la majorité des joueurs joue dans 2/3 clubs de très haut niveau et une DTN ayant pour objectif de fournir à la sélection nationale un large choix de joueurs, aux profils très différents. Deux trucs qu'on a pas et qu'on est pas près d'avoir!
    Perso, je propose un truc idiot: qu'on joue dans un système vraiment alternatif, vu qu'on a pas les joueurs pour déstabiliser l'équipe d'en face (ni même la voisine...), genre 3-5-2... juste pour se marrer et perdre les matchs 5-4!

  • Message posté par MaxMaga (183) le 31/08/2012 à 16:16
      Note : - 1

    @Nono : certes ce n'était pas une grande équipe mais Deschamps s'impose en une seule saison au milieu d'un effectif avec : Zola, Poyet, Dessailly, Leboeuf, Torre Andre Flo, Forssell, Weah (lol je me souvenais pas), Babayaro, Le Saux et Wise (je viens d'aller checker Wikipedia!)
    C'était tout de même chaud la braise ! D'ailleurs Wise était le capitaine de ce que je lis mais Deschamps a bien porté le brassard, c'est pas une halu

  • Message posté par Back2dabeat le 31/08/2012 à 16:24
      Note : 1

    Le problème avec ce genre de compo' c'est que dans le cas de le France ça va cruellement manquer de génie aux avant-postes. On peut très bien être performants avec ce genre de milieux de terrain récup' et relayeurs, Mais faudra un Benzema au top du Hip-Hop comme on dit, et que Ribéry ouvre un peu ses yeux par moments. Wait and see, même si ça ressemble sérieusement à du déjà vu. Des éléments comme Mavuba et Cabaye réunis, Koscielny, et même un Valbuena jamais mauvais en équipe de France peuvent très bien motiver le reste de l'équipe. Merde pour une phase de qualif' c'est largement suffisant ! Enfin, pour une phase de barrages quoi...

  • Message posté par Mr-Duss le 31/08/2012 à 17:02
     


    Koscieliny feat Yanga en charnière
    Capoue(diaby) Cabaye en milieux défensif
    ribéry sur un coté c, on e sont pour moi les seules certitudes de cette équipe on manque de talents c'est sa le vrai problème on a trop de melons et aussi un projet sur le court terme c'est affligeant ...

  • Message posté par 2yemklubapanam (680) le 31/08/2012 à 17:29
      Note : - 1

    vous etes tous des bileux
    je me souviens avoir regardé un match avec l'OM l'an dernier et ne pas m'être ennuyé
    ok c'était sur fifa12 mais quand même!!( ah ces fabuleux DD-Ranieri en LdC!!)
    c'est drole d'etre aussi pote avec blanc et avoir une vision du foot aussi opposée
    le foot de DD c'est tu prends un but de moins que l'adversaire et si vraiment il faut tirer un coup franc, tu le fais a fond:avec 3-4 geants dans la surface et le reste qui couvre
    je serais a la fede, je jouerais tous les matchs en province, parce que les matchs a paris, faut oublier de les vendre...

  • Message posté par Lou le 31/08/2012 à 19:14
     

    Bref! Deschamps va nous faire du L Blanc avec un 4/2/3/1 bien pourri, un schéma qui nous a valu les grands résultats que l'on connait depuis deux sélectionneurs, mais en plus bourrin au milieu.

    On va s'éclater devant la télé!

    Et si en plus les résultats ne suivent pas ( c'est largement aussi probable) ce sera la cerise sur le pompon; Laids et inutiles.

  • Message posté par saxo83 le 31/08/2012 à 21:19
     

    et si nasri ralentit toujours autant le jeu je le met dans la meme poubelle faut pas confondre gri-gri et geste de classe....utile

  • Message posté par saxo83 le 31/08/2012 à 21:25
     

    et je suis d accord avec le musclage. blanc a voulu refaire un barca et on a vu qu on avait pas les joueurs pour. surtout ne plus etre ridicules et se faire respecter

  • Message posté par Plume le 31/08/2012 à 22:47
     

    Perso un milieu musclé avec des récupérateurs ne me dérange pas. C'est pas comparable mais la juventus avec Emerson et vieira s'en sortait pas si mal...

    ça ne pourra pas être pire qu'avant... attendons..


40 réactions :
Poster un commentaire