En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // GROUPE E
  3. // SUISSE/FRANCE (2-5)

Deschamps : « Ils ont l'humilité nécessaire »

Modififié
Tous les voyants sont au vert pour les Bleus, eux qui ont réussi à reconquérir le cœur des Français avec des résultats impressionnants.

Les Tricolores, Didier Deschamps en tête, ne veulent néanmoins pas se laisser submerger par l'exaltation générale : « On n'est pas coupé du monde, on sait qu'il y a beaucoup d'effervescence. Je n'ai pas l'intention de les calmer, mais en interne, on a la lucidité et l'humilité de se dire qu'on a encore des choses à faire. »

Une notion d'humilité qui a été au centre de la conférence de presse du sélectionneur national au lendemain de la démonstration face à la Suisse (5-2) : « Il y a de la joie, de la satisfaction. Je leur parle avant et après les matchs. Je vois par rapport à leur attitude s'il y a besoin d'en remettre une couche ou pas, mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Ils sont lucides, ils ont l'humilité nécessaire. »


Deschamps ne souhaite donc pas réitérer les erreurs qui ont porté préjudice à l'équipe de France lors des dernières éditions. Et malgré la forme des Bleus, il refuse catégoriquement l'étiquette de favori : « Il peut y avoir une impression sur le premier match, le deuxième et même le troisième. Après, ce sera une autre compétition. Nous, on n'avait pas le choix, il fallait être prêt tout de suite. Mais il y a d'autres nations qui gagnent sans être flamboyantes pour le moment, mais qui ont le potentiel pour l'être. » ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17