En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Deschamps : « Il suffit de regarder les stats »

Modififié
Avant le déplacement à Sochaux pour la clôture de la saison, Didier Deschamps s'est livré au jeu des questions-réponses sur le bilan de cet exercice lors d'une conférence de presse. Bien entendu, malgré le quart de finale de C1 et la victoire en Coupe de la Ligue, le technicien marseillais ne se satisfait pas du cru 2011-2012 : « Une saison donc avec des hauts et des bas et des très bas, avec une série atroce et très longue. »

Pour expliquer la grosse défaillance de l'OM, auteur au printemps de treize matchs sans succès en Ligue 1, la Dèche a avancé les problèmes de blessures et d'effectif, qui ont entraîné des défaillances dans la régularité, mais pas seulement : « Il suffit de regarder les statistiques sur le nombre de buts marqués et encaissés. Le nombre de buts marqués est largement insuffisant. Pour être au niveau d'une qualification pour la C1, il faut autour de 65 buts. Aujourd'hui, on en est loin (45 buts inscrits). »

Le Basque a ensuite entretenu le flou sur son avenir, avant de conclure la conférence de presse par une petite pique. Quand un journaliste lui a demandé s'il avait mis son veto pour empêcher un quelconque joueur de partir, voici ce qu'a répondu Didier Deschamps : « Si seulement ! Je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui... »

Mamadou Niang, c'est pour toi.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 6 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 27 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 77
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166