Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Deschamps : « Il suffit de regarder les stats »

Modififié
Avant le déplacement à Sochaux pour la clôture de la saison, Didier Deschamps s'est livré au jeu des questions-réponses sur le bilan de cet exercice lors d'une conférence de presse. Bien entendu, malgré le quart de finale de C1 et la victoire en Coupe de la Ligue, le technicien marseillais ne se satisfait pas du cru 2011-2012 : « Une saison donc avec des hauts et des bas et des très bas, avec une série atroce et très longue. »

Pour expliquer la grosse défaillance de l'OM, auteur au printemps de treize matchs sans succès en Ligue 1, la Dèche a avancé les problèmes de blessures et d'effectif, qui ont entraîné des défaillances dans la régularité, mais pas seulement : « Il suffit de regarder les statistiques sur le nombre de buts marqués et encaissés. Le nombre de buts marqués est largement insuffisant. Pour être au niveau d'une qualification pour la C1, il faut autour de 65 buts. Aujourd'hui, on en est loin (45 buts inscrits). »

Le Basque a ensuite entretenu le flou sur son avenir, avant de conclure la conférence de presse par une petite pique. Quand un journaliste lui a demandé s'il avait mis son veto pour empêcher un quelconque joueur de partir, voici ce qu'a répondu Didier Deschamps : « Si seulement ! Je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui... »

Mamadou Niang, c'est pour toi.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom