Deschamps : « Il suffit de regarder les stats »

Modififié
4 3
Avant le déplacement à Sochaux pour la clôture de la saison, Didier Deschamps s'est livré au jeu des questions-réponses sur le bilan de cet exercice lors d'une conférence de presse. Bien entendu, malgré le quart de finale de C1 et la victoire en Coupe de la Ligue, le technicien marseillais ne se satisfait pas du cru 2011-2012 : « Une saison donc avec des hauts et des bas et des très bas, avec une série atroce et très longue. »

Pour expliquer la grosse défaillance de l'OM, auteur au printemps de treize matchs sans succès en Ligue 1, la Dèche a avancé les problèmes de blessures et d'effectif, qui ont entraîné des défaillances dans la régularité, mais pas seulement : « Il suffit de regarder les statistiques sur le nombre de buts marqués et encaissés. Le nombre de buts marqués est largement insuffisant. Pour être au niveau d'une qualification pour la C1, il faut autour de 65 buts. Aujourd'hui, on en est loin (45 buts inscrits). »

Le Basque a ensuite entretenu le flou sur son avenir, avant de conclure la conférence de presse par une petite pique. Quand un journaliste lui a demandé s'il avait mis son veto pour empêcher un quelconque joueur de partir, voici ce qu'a répondu Didier Deschamps : « Si seulement ! Je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui... »

Mamadou Niang, c'est pour toi.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je l'aime bien Deschamps. C'est ce qui est arrivé de mieux à l'OM depuis 20 ans (conf le nombre de titres) mais il a un côté Caliméro qui va avec cette capacité de toujours trouver quelque chose pour se dédouaner ou baisser ses responsabilités dans les échecs.
Il a surement pas complètement tort, surtout avec l'autre abruti d'Anigo dans les pates, mais c'est quand même lui qui choisit toujours son équipe et qui prend des gros bourrins.
Ouais c'est le meilleur entraineur qu'à eu l'OM depuis très longtemps.

Maintenant c'est sur qu'il faut changer deux ou trois autres choses dans le club. Mais tout le monde sait très bien que l'un des plus gros problème de l'OM est pas sur la pelouse mais dans les tribunes.
Je ne pense Pas que ce soit un calimero.
Le mec a joue dans les plus grands clubs, a entraîne avec succès, et il se retrouve confronté à ce que l'OM a de pire à proposer. Staff mafieux, abonnés manipulés, président débutant, joueurs pas au niveau... Je trouve au contraire qu'il aurait pu être bien plus plaintif cette saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 3