1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // PSG/Valence (1-1)

Deschamps fan de Matuidi

Modififié
0 25
Gratteur de ballon infatigable, Blaise Matuidi a encore hier sorti une prestation XXL. Le joueur de 25 piges a tout simplement été le meilleur Parisien sur le terrain contre Valence en 8e de finale de Ligue des champions.

Présent au Parc des Princes, Didier Deschamps a pu voir que l’international tricolore était en grande forme. Mais, selon lui, cela commence à devenir une habitude. « Ce n’est pas nouveau, a affirmé le sélectionneur au micro de beIN Sport. Cela m’inquiète un peu de le voir jouer 90 minutes tous les 4 jours. Il est tellement généreux dans tout ce qu’il fait. Un moment, quand je l’ai vu au sol, j’ai eu quelques frissons... »

Si l’ancien Stéphanois prétend à devenir un titulaire en puissance chez les Bleus, il est indéboulonnable dans le système de Carlo Ancelotti. « Matuidi a été fantastique. Ce n’est pas un secret, il l’est tout le temps. En ce moment, c’est l’un des meilleurs milieux en Europe  » , s’est enthousiasmé le Mister à la fin de la rencontre.

Alors, Nasser, elle est où, la prolongation de contrat ? RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jenculeoski Niveau : CFA2
Qui n'est pas fan de Matuidi en ce moment... Lui manque plus qu'une bonne frappe qualité de frappe!
J'avoue que Matuidi est énorme. Mais mon coeur de supporter lyonnais me fait douter : est-il vraiment supérieur à Gonalons, qui est lui aussi monstrueux cette saison ? Et pourtant, le Gone n'a pas droit à un article par semaine...enfin, c'est sans doute mon total manque d'objectivité qui me fait dire ça !
Stankonia Niveau : DHR
Je suis supporteur parisien, donc pas non plus très objectif. Je ne pourrais te répondre sur qui est réellement le meilleur entre Gonalons et Matuidi. La grosse différence c'est que Blaise a sorti des prestations XXL dans des matches médiatiques et très importants. Par exemple le Espagne-France, le match face à l'OM en coupe de France, le PSG-Lyon ou ce PSG-Valence.
Donc, Gonalons ou Matuidi, je ne peux pas te répondre, mais ce dernier frappe plus les esprits.

ps: les déclarations de Deschamps et Ancelotti me font vraiment plaisir, ça récompense le travail d'un joueur qui de Troyes, en passant à Saint-Etienne et maintenant à Paris, fait la fierté de ses supporteurs.

ps2: il est né en 87 pour ceux qui ne parlent que de cette fameuse génération décadente...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
J'apprécie beaucoup Gonalons, mais je trouve que le profil de Matuidi est bien plus riche et qu'il se tourne plus rapidement vers l'avant, que ce soit dans l'orientation de ses passes que dans ses courses balle au pied.
On peut quasi les assimiler au même poste, mais Matuidi n'est plus un récupérateur pur du milieu de terrain, et offre une palette plus complète dans la liaison défense/attaque.
Matuidi a atteint aujourd'hui un vrai niveau d'excellence et de professionnalisme et est devenu le vrai patron du jeu parisien finalement.
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Sincèrement, je pense que Matuidi est meilleur que Gonalons... Bon, c'est vrai je suis supporter parisien, mais là ou les deux sont des gratteurs de ballons, Matuidi apporte aussi beaucoup offensivement, contrairement au Lyonnais. Et son activité est énorme, c'est quasi inhumain...
S'il continue comme ça, on a un futur Pat Vieira...
@Pascal Pierre
Pas d'accord avec toi. Gonalons joue aussi systématiquement vers l'avant, et en plus il le fait juste et bien. Il perd très peu de ballons et a un énorme volume de jeu. Il marque (3 buts en L1 cette saison, comme Matuidi). Il a en plus gommé cette saison son défaut des années précédentes: il fait bcp moins de fautes, et prend moins de cartons.
Bref, le propos n'est pas pour moi de dire que Gonalons est meilleur que Matuidi. Les 2 sont excellents et tant mieux pour l'EdF.
Je pense que l'OL a gagné au change avec Gonalons en 6 à la place Toulalan, ce dernier étant un excellent récupérateur mais qui m'exaspérait par ses passes horizontales et en retrait permanentes.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
takeshi : oui, il va de l'avant par ses passes. Très peu par la conduite de balle. Le rôle de Gonalons est celui d'un 6 à l'ancienne de qualité : je couvre, je gratte et je tente de passer à l'avant.
Matuidi a aussi cette faculté à prendre le ballon et à le pousser sur 10 mètres assez aisément.

Palette de jeu plus large chez le parisien. Et surtout, ils peuvent être très complémentaires.
A l'OL, c'est Malbranque qui est chargé du relais entre la défense et l'attaque et qui remonte le ballon. Gonalons est un pur 6. Mais c'est aussi lié au schéma de jeu. Si je ne me trompe pas, Ancelotti joue avec 2 milieux de terrain, Matuidi et Verratti, qui occupent tous deux les fonctions de récupérateur-relayeur.
Madrapour Niveau : DHR
Oui ils peuvent éventuellement être complémentaires et utilisés dans un match tendu où il faut avant tout un bloc défensif solide.

Gonalons en 6, Matuidi en 8 et Marvin Martin devant eux en 10. Non je déconne.
Ouai enfin la différence est aussi dans le fait que Matuidi est passé devant Motta, Verrati, Bodmer, Beckham, Chantome, ... Pas que des branquignols (enfin qq uns si)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25