Deschamps et la méthode Bielsa

Modififié
0 42
Décidément, Didier Deschamps est plus bavard en italien.

Et n'a pas apprécié que le public marseillais se trouve un nouveau coach préféré. Après avoir évoqué l'individualisme de Jérémy Ménez lors de son entretien livré à la Gazzetta dello Sport, le sélectionneur des Bleus a confié ses doutes quant à la viabilité de la « méthode Bielsa » sur le long terme. « Elle est mentalement et physiquement épuisante pour les joueurs » , a déclaré l'ancien milieu de la Juve.

Ce n'est pas Dimitri Payet qui le contredira. Le meneur olympien avait confié, après le match contre Bordeaux, avoir bien « profité de la trêve internationale » pour se « reposer » . Merci Clairefontaine ! AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2 visions du foot qui s'opposent.

Le pragmatisme contre le romantisme
L'efficacité contre le beau jeu
L'émotion du résultat contre l'émotion du spectacle.

Et puis un poil de rancoeur de sa part par rapport à Marseille.
De toute façon en l'état actuel ça parait compliqué de rivaliser avec Paris sur le long terme. Donc à la limité, si Bielsa arrive à faire un coup, même sur une seule saison en tirant le max de son équipe, pourquoi pas après tout.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Bon clash DJ, mais à chacun sa méthode, man.
Merci mon petit Dimitri de confirmer ce que tout le monde a vu lors de ton match avec les Bleus.
D'ailleurs, médiatiquement, il s'en sort pas trop mal après une telle sortie. J'imagine juste le torrent de commentaires si la Benz avait déclaré la même chose...
BronsonWinch Niveau : District
Je suis surpris parce que pour moi, Deschamps n'est pas un adepte du beau jeu mais bien le premier pragmatique en termes de compo, style de jeu, etc.
De mémoire, il a gagné le titre en mettant en place sa "Garde noire", et pas par des dédoublements de passe ou que sais-je.

C'est peut-être plus de la jalousie qu'autre chose, effectivement !
L'équipe aura forcément des trous d'air, c'est évident. Tu ne changes pas le plomb en or sans quelques dommages collatéraux. N'oubliez pas que l'année dernière, ces joueurs étaient incapables de s'aligner correctement. J'ai notamment le souvenir d'un OL/OM à Gerland où la défense (et notamment les latéraux) se faisait à chaque fois avoir dans son dos. Bielsa peut faire des miracles mais ce n'est pas Dieu non plus!
volontaire82 Niveau : Loisir
La déclaration de Payet est plus que compréhensible. Avec l'EDF, moins d'entraînement, et il n'a joué qu'un des matchs. Donc en soit oui, il a eu le temps de se reposer. Ya que Mènes pour s'arrêter à la déclaration sans réfléchir...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les marseillais vont finir comme l'Atlético l'an dernier : lors des derniers matchs les blessures s'accumuleront, et ils seront limite cramés à la 75ème minute de jeu. Alors empilez les victoires sur toute la première partie de saison amis marseillais, sur la fin ça sera très chaud...
Message posté par Kit Fisteur
Les marseillais vont finir comme l'Atlético l'an dernier : lors des derniers matchs les blessures s'accumuleront, et ils seront limite cramés à la 75ème minute de jeu. Alors empilez les victoires sur toute la première partie de saison amis marseillais, sur la fin ça sera très chaud...


je veux bien le même parcours, après tout ils n'ont fini que champions d'espagne :)
Claude le Gentil Niveau : CFA
Malgré une pointe de jalouie, Dédé se base sur un constat connu de la méthode Bielsa : Efficace à court terme, épuisante à long terme.

Il suffit de constater le peu de temps passé à entrainer un même club ( De mémoire, Newell's Old Boys ou l'Athletico Bilbao pour deux ou trois ans). Ok, il a son caractère, mais ses joueurs terminaient mal ses "mandats".

Au passage, rien ne sert de compter les années avec les formations internationales car les exigences sont différentes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 42