1. //
  2. // Amical
  3. // Albanie/France (1-0)

Deschamps est mécontent

Modififié
3 19
L'Euro 2016 se rapproche, et l'équipe de France est encore loin du compte.

Ce samedi, en match amical à Elbasan, la France s'est inclinée face à l'Albanie grâce à une réalisation de Kaçe. Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a dressé un bilan de ces deux défaites consécutives. « Le constat est là et il fait mal, mais c'est la réalité. La vérité du terrain aujourd'hui nous donne tort. À moi aussi, je ne m'exclus pas, bien évidemment. On a eu deux adversaires différents. Mais que ce soit la Belgique ou l'Albanie, on n'a pas trouvé les solutions. En termes d'engagement et de détermination, ce n'est pas suffisant » , a-t-il expliqué au micro de TF1.

Vive les vacances.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Avant de penser à un changement de tactique ou de consignes, commence déjà par changer ta liste de joueurs, sur les 23 yen a au moins 10 qui n'ont plus jamais le droit de porter le maillot de la sélection.
Note : 11
J'ai pas vu le match mais j'ai vu que Giroud était encore titulaire et que DD avait encore aligné son 4-3-3 avec 2 ailiers qui ne jouent pas ailier en club. Du coup le score ne me choque pas vraiment.
C'est con car rien ne l'empêchait de tester une compo inédite genre un 4-4-2 avec une attaque Griezmann-Lacazette, ça ne coutait rien de tenter, au pire une défaite avec des enseignements pour la suite mais non, le mec s'entête dans un système qui n'est tout simplement pas viable avec les joueurs à dispo, c'est juste incompréhensible.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Les grecs viennent de perdre... face aux Iles Féroé.

Respirez, on ne va pas si mal en fin de compte.
TheNiangasse Niveau : CFA2
C'était pas juste une question de détermination et d'engagement, DD le Beau Sourire, c'était surtout une question de positionnement des joueurs par rapport à leurs profils, de manque de complémentarité des gars choisis, et de choix tactiques trop frileux
Temps qu'il n'aura pas compris que c'est une hérésie de donner des totems d'immunités à des joueurs qui ne jouent pas en club et qui sont en plus mauvais comme Cabaye... On rajoute à cela une tactique dégueulasse, des joueurs qui ne jouent pas à leurs poste, un Varane intouchable alors qu'il fait une mauvaise saison, etc...

Je sature de l'EDF franchement.
Tant sur le plan taqueutiqueu que tequeuniqueu
Pascal Pierre Niveau : Loisir
trois lectures possibles :

- l'alarmiste : Lolo revient

- la joyeuse : cette campagne de matchs amicaux est identique à celle de Jacquet

- l'alternative : virer Deschamps en avril 2016 et mettre Bielsa pour lancer un mode commando de 7 matchs.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Sidney G'Ovule
Les grecs viennent de perdre... face aux Iles Féroé.

Respirez, on ne va pas si mal en fin de compte.


Mais qu'on est con, nous petits belges, d'avoir pavoisé après avoir pris 3 buts face à une équipe qui n'est même pas capable d'en mettre un face à des albanais.
Du coup, on y croyait vraiment dur comme fer, à ce classement FIFA à la con...

Ca nous apprendra, tiens.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Deschamps c'est devenu une partie de FM foireuse, le mec mets toujours la même équipe en pensant que sur le papier la différence est telle, que sur le terrain ça va le faire, avec des changements poste pour poste pour faire tourner (la rentrée de Sagna sérieux à quoi ça sert?).

Aucune innovation tactique alors que cette équipe en a clairement besoin, certains ont un totem qui devient gênant: Cabaye, Giroud, Sagna.. Alors que j'ai l'impression que Griezmann commence à agacer la Dèche, et c'est normal vu son rendement très faible en EDF, mais faudrait peut être le mettre à son meilleur poste, celui où il a mis 25 pions cette année. Pareil pour Lacazette qui rentre à droite face à la Belgique et qui débute au même poste contre l'Albanie.

Gonalons, Kondogbia et Schneiderlein doivent clairement être les alternatives au milieu dans cette équipe. Je penche plus pour le lyonnais qui est un pur 6 et qui permettrai de protéger et de libérer Pogba, mais j'apprécie beaucoup les deux autres aussi.
prtcl2x89 Niveau : DHR
franchement les filles jouent mieux à l'heure actuelle même si elles ont perdu cette après-midi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 19