En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France/Pays-Bas (2-0)

Deschamps : « Emballez-vous, mais pas trop »

Modififié
Un coach vainqueur qui ne veut pas s’emballer et un autre défait, mais plutôt satisfait, voilà comment on pouvait qualifier Didier Deschamps et Louis van Gaal après la victoire tricolore sur la Hollande hier mercredi (2-0).

Didier Deschamps : « Le résultat, la manière et l'attitude générale, parce que c'est le ciment de tout. Vous savez, ce qui s'est passé le 19 novembre, ce n'était pas le même contexte, mais il y avait la même envie de bien faire ensemble. Emballez-vous, mais pas trop quand même. Il y avait une belle équipe des Pays-Bas, mais il manquait un joueur, Robben, qui change pas mal de choses. (…) Ce match-là ne va pas nous faire passer d'outsider à favori, mais maintenir la dynamique, c'était important. »

De son côté, si Van Gaal a trouvé ses joueurs « trop brouillons » en début de match, il était satisfait de voir ses joueurs s’être « repris en seconde période, aussi parce que la France nous a laissés plus d'espace. Et surtout, on a gardé cette discipline technique en fin de match et cela m'a plu. » Avant de préciser que ce match constituait simplement « un test contre un grand pays du football » .

Un test concluant pour la bande à Deschamps.




EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9