1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Gr.I
  4. // Espagne/France (1-1)

Deschamps dit merci à l’Espagne

Modififié
0 7
Une fois n’est pas coutume, un match nul peut avoir de nombreux bienfaits. Celui de la France en Espagne (1-1, le 16 octobre dernier) en est un exemple.

Dans une interview accordée au Figaro publiée ce vendredi, le sélectionneur national se dit « très satisfait que nous ayons réussi à créer autant de soucis à la sélection qui a remporté les trois grands tournois internationaux (…) Le but de Giroud change beaucoup de choses dans l’appréciation globale. Et cela nous a permis de retrouver le soutien du public français qui a vibré. » Il est vrai que sans l’égalisation tardive, nul doute que la presse n’aurait pas autant loué la seconde mi-temps tricolore.

Pour ce qui est de la suite de son mandat, Dédé se garde bien de succomber à l’optimisme : « Avant ce match, on n’était ni les plus nuls ni les meilleurs du monde. C’est toujours le cas. Mais notre performance en Espagne donne de l’espoir. (…) Les compteurs sont remis à zéro à chaque match. Nous devons conserver cette attitude contre des sélections moins prestigieuses afin de nous qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. »

Prochain rendez-vous des Bleus le 14 novembre, pour un amical à Parme contre la Squadra Azzurra. Deschamps annoncera sa liste le 8.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

«Nous devons conserver cette attitude contre des sélections moins prestigieuses afin de nous qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. »

La phrase la plus importante selon moi de cette ITW.
Humble et serein comme à son habitude le dédé
Je suis le seul à pas comprendre le rapport en le titre et le corps de l'article ?...
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Dans l'interview du figaro :
"Cela laisse la porte ouverte à toutes les dérives. Comme dans les grands championnats étrangers, l'autorité « club » doit être replacée au-dessus de tout."
Deschamps est d'accord avec moi! Ou moi avec lui^^
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
j'ai oublié une partie:"En France, le footballeur jouit d'une liberté absolue. Cela laisse la porte ouverte à toutes les dérives. Comme dans les grands championnats étrangers, l'autorité « club » doit être replacée au-dessus de tout."
@Sirhill-Bxl

C'est ça, je pensais qu'il allait louer la suffisance et le laxisme Espagnols en 2e mi-temps.

Même si physiquement ils étaient limite, je me demande encore à quoi pensait Juanfran face à Evra.
Lamouchi59 Niveau : CFA
Ce serait bien qu' on arrête de se gargariser d' un nul, même face à l' Espagne: on va finir par passer pour de vrais tocards.

C' est déjà le cas? Ah...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7