1. // Match amical
  2. // France/Uruguay (0-0)

Deschamps démarre en douceur

Contre une Celeste attentiste, les Bleus n’ont pas su trouver la faille (0-0). Pas grave, Didier Deschamps saura retenir pas mal de choses de ce premier test.

Modififié
France/Uruguay : 0-0

0-0, un de plus, comme d'habitude contre l'Uruguay. Pas grave, pour son premier match en tant que sélectionneur, Deschamps a eu un premier test contre une Celeste limitée. Et on a vu le début de sa réflexion sur l’équipe de France. Au final, au-delà du score, c'est l’association Giroud–Benzema pas au top, une bonne défense et un milieu qui taquine pas mal le ballon. Il y a du boulot, mais des bases.

Circulation et déchet

Contre une Celeste privée de Suarez ou Cavani et qui évolue à 5 derrière, la France prend directement l’initiative. Les Bleus dominent sans problème dans l’entrejeu, et mettent directement le pied sur le ballon. Cependant, les 70% de possession ne font pas les occasions. Du moins, on tremble une première fois sur corner : Giroud dévie au second poteau, Yanga-Mbiwa met sa tête, et Muslera sort la parade-réflexe (14e). Après ça, une petite tête en déséquilibre de Benzema (20e), et c’est tout. Rien à se mettre sous la dent. Et outre les déchets techniques, on constate juste les difficultés du binôme Giroud–Benzema. Non seulement les deux hommes ne se trouvent pas, ou très peu, mais le 4-2-2-2 de Deschamps se transforme en un 4-2-3-1 à peine masqué, avec un Giroud esseulé et un Benzema un peu partout. Bref, c’est devant que le bât blesse, les automatismes n’y sont pas. Presque logique, au fond. Au terme des 45 premières minutes, on s’est un peu emmerdé. Enfin, moins qu’Hugo Lloris, c’est déjà ça.

Plus d’espaces, pas de réussite

A la reprise, on assiste tout curieux à l'entrée d’Étienne Capoue. En revanche, pas de changement de dispositif. Du coup, c’est toujours un 4-2-3-1 tout bizarre, et toujours un Benzema qui navigue. Les Uruguayens sont moins concentrés derrière, mais les Français n’en profitent que trop rarement, foirant souvent leur dernière passe. Seuls Capoue, pour une reprise de Valbuena (51e) et Evra, pour celle de Benzema sur le poteau (59e), réussissent à mettre leurs partenaires en bonne position. A l’heure de jeu, Dédé décide de changer les choses en sortant Benz' pour Martin. Là, ça y est, on est dans un 4-2-3-1 revendiqué, et sur le papier, mieux équilibré. Dans la pratique cependant, ça reste approximatif devant. Dans un tel bordel, la Celeste, jusque-là amorphe, reprend un peu du poil de la bête. Et heureusement que Lloris, qui aurait pourtant eu l’occasion de piquer un somme, s’interpose sur la frappe d’Abreu pour éviter le hold-up (70e). Les vingt dernières minutes seront, pour ainsi dire, insignifiantes.

Nul doute que Dédé Deschamps saura tirer des conclusions de ce premier match. En même temps, il y a matière. Dans les points positifs, on retiendra la prestation du milieu de terrain (Mavuba et Gonalons sérieux, Capoue excellent pour sa première). Et la défense, solide, qu’on demande à revoir contre une véritable attaque (parce que bon, Forlan, c’est fini, faut se le dire). C’est donc pour son animation offensive que le sélectionneur devra faire des choix. Le positionnement de Benzema, l'activité de Valbuena et l’apport d’un Ribéry, sont autant de points de réflexion pour lui. Un sélectionneur qui ne perd pas pour sa première, contrairement à son prédécesseur. Par contre, il ne casse pas une série de 0-0 longue de dix ans contre l’Uruguay. Pour le changement, il faudra encore attendre.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'me suis endormi en début de 2ème mi-temps, 0.0 alors?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Etienne a mis Forlan capout dans cette seconde période.
On n' arrive pas à péter l' Uruguay, mais ça c' est pas nouveau...
Je voudrais saluer les rentrées remarquables de Briand et de Gomis , c'est tout , au revoir.
Vincent Chase Niveau : DHR
Il y avait un match ce soir ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Il faut aussi dire que c'est l'Uruguay qui a rendu ce match bien chiant.

Bons matchs de Gonalons, Mapou et Capoue en particulier.

Que dire d'autre ? Benz et Ribéry ne doivent pas kiffer la bogossitude de Giroud
lisandr-ol Niveau : DHR
Tout le monde va critiquer alors que cela sert à rien d'analyser ce match car physiquement c'est loin d'être au point, que beaucoup de joueurs sont nouveaux(Mbiwa, Jallet, Gonalons, Capoue, Mavuba, Sakho), les mecs ont jamais jouer ensemble. Faut être naifs pour croire que Deschamps allait tout changer en un match.
Bien content d'avoir regardé Belgique- Hollande...Pour ceux qui en doutaient les Diables sont officiellement meilleurs que les Bleus
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Jouer en première intention pour Giroud n'est pas l'objectif de Ribéry.
Un match bien chiant, merci l'uruguay 4eme nation fifa de jouer a 10 derrière dans un match amical...

Les bons points:
bonne défense
gonalons, mavuba pas mal
capoue à été énorme par contre, une vrai qualité de passe vers l'avant.
ribery à toujours les crocs même si c'est parfois approximatif.

Voilà quoi... Ah si, Benzema en dix, bah ca le fait pas trop.
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Et Mapou fit honneur à la Paillade.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
On a quand même 70% de possession, 2 poteaux...ok le match est chiant mais malgré un peu trop de déchets techniques et une équipe loin d'être type (Valbuena...), moi je trouve ça encourageant.

J'écoute RMC et ça m'énerve sérieusement ces vieux fantasmes...Ils voudraient que les joueurs se tiennent la main, se fassent des bisous, chantent la main sur le coeur, fassent des petits ponts et mettent des 5-0.

Mais c'est quoi ce fantasme ? Le foot c'est loin d'être toujours beau et idyllique. En 98-2000 je me faisais bien plus **** en regardant l'EdF, Trezeguet s'embrouillait parce qu'il était pas titu, et Barthez chantait pas la Marseillaise.
comme d'hab contre l'Uruguay : une purge...

limite plus soporifique qu'un gp de F1 ou une étape de plat du tour de France...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Plus soporifique qu'un discours de mariage de Jacques Santini
Et Zlatan? Il a joué? On l'a pas vu du match...
Bon.

J'ai lutté contre l'envie de m'endormir à partir de la 35° / 40° minute.
Commençons par ce que j'ai aimé, bon comportement, physiquement ils y sont tous allés à fond, ils se sont beaucoup parlé, pas d'ego mal placé ou de mauvais signes de comportement.

Individuellement, bon: Lloris / M'Biwa / Mavuba / Capoue.

Ce qui m'a déplut:

- Oui ils se parlent tous mais tellement qu'on se rendait compte visuellement qu'il n'y avait pas de leader.
Or normalement c'est un joueur, la capitaine, ou maximum deux qu'on devrait voir au-dessus de la mêlée oralement, en équipe de France ce n'est pas du tout le cas.
Le seul qui peut peut-être remplir ce rôle est Mavuba mais il était absent depuis tellement longtemps qu'il ne peut dans l'immédiat y prétendre.

- Comment créer du jeu quand on a aucun créateur dans son onze de départ ? Ca n'a pas loupé, j'ai vu beaucoup d’accélération, de tentatives de débordement de la part de Ribery / Valbuena mais jamais vraiment de construction.
Martin ne peut supporter le jeu d'une équipe à lui tout seul, Nasri qui n'était pas là ( et que j'espère ne plus jamais revoir quelque soit ses performances à venir ! )n'en est pas capable non plus.
Bref j'espère vraiment que Gourcuff va renaître cette saison à Lyon tout en sachant qu'il n'a pas le niveau d'un Zidane.

Quand je pense que le règne de Zidane a confiné dans l'ombre un joueur comme Johan Micoud, il n' a pas eu de chance de faire partie de la même génération que Zizou... aujourd'hui il trônerait en milieu de terrain.

- Le duo Mavuba - Gonalon tout comme Gonalon - Capoue, dans les deux cas il y en a un de trop, ca m'a rappelé les pires heures de domenech avec Toulalan - Diarra qui cimentait le milieu de terrain alors qu'un seul suffisait amplement à la récupération...
Soit-dit en passant: impressionnant Capoue, un impact physique de première league et pas trop gauche de ses pieds même s'il faudrait bien sur le voir plus longtemps et contre plus forte opposition.

- Le duo Benzema - Giroud, très attendu et hélas ca n'a pas marché du tonnerre, parce que le jeu est trop pourri ou parce qu'ils ne sont pas aussi complémentaires qu'on l'espérait ? sais pas.

- Les dernière verrues de Knysna Ribery et Evra sont encore là il serait temps de passer le couloir gauche de l'équipe de France à l'azote...

- J'ai peur pour l'avenir... si Deschamps a convoqué Evra, je ne vois pas pourquoi il ne nous ramènerait pas un Nasri......

Ce que je relativise:

- M'Villa suspendu en attendant une greffe de neurones, Diaby éternellement blessé dur de ne pas retomber dans le ciment Domenechien quand les milieu defs ayant le profil ( je n'ai pas dis le niveau !!!) de Viera sont absents.

- les joueurs à qui j'ai distribué des bonnes notes faisaient face à une opposition bien pâles, l'Uruguay est bien classé mondialement mais sans Suarez et Cavani ca a beaucoup moins de gueule... seul Rodriguez pouvait être dangereux, Forlàn est clairement sur le déclin et en plus pas à son poste ! ils se contentaient très clairement d'un nul.

Et on va se manger l'Espagne en poule...
Le plus grand défi de Didier, ça sera quand même de trouver une manière de tirer profit de l'IMMENSE talent de la Benz et de Francky. C'est tellement tellement frustrant de voir la même chose, match après match, mondial, euro, éliminatoires, amicaux...Ribéry qui fait un petit crochet sympa pendant une seconde avant de se prendre le ballon, et benzébanane décrocher comme un con# alors qu'il ne sait pas jouer en number 10. Au moins Giroud tente des trucs, se bat,de même que Gomis, même si il est maladroit. Belle ouverture de Martin en fin de match pour Gomis. Excellent match de Mapou, qui me fait un peu penser à une version rassurante de Sakho.
C'est scandaleux de faire jouer les mecs un jour ferie. J'espere au moins que leurs primes seront doublees.
Le seul intérêt du match réside à la 58e min quand Valbuena plonge en criant de douleur sous l'arbitre & qu'il lui de se relever. Monsieur Valbuena se relève comme si rien ne c'était passé. Fucking simulateur.
Il me dégoute.
Giroud, Ribery, Gomis, Martin, Briand en EDF, C'est dire le niveau merdique que l'on a.

Capoue, Sakho, Mbowa, Jallet, C'est sympa, Vraiment bien ce soir apart Peut être Sahko qui manque de temps de jeu.

Benzema, C'est plus çà avec L'EDF.
Quand à Lloris & Evra, Rien à dire. Le travail est bien là.

Deschamps bien mieux que Blanc, Mais avec les joueurs que l'on a, J'ai peur pour l'avenir.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13