Match amical - France/Uruguay (0-0)

Par Alexandre Pauwels

Deschamps démarre en douceur

Contre une Celeste attentiste, les Bleus n’ont pas su trouver la faille (0-0). Pas grave, Didier Deschamps saura retenir pas mal de choses de ce premier test.

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 2.92/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Franck Ribéry (France)
Franck Ribéry (France)
France/Uruguay : 0-0

0-0, un de plus, comme d'habitude contre l'Uruguay. Pas grave, pour son premier match en tant que sélectionneur, Deschamps a eu un premier test contre une Celeste limitée. Et on a vu le début de sa réflexion sur l’équipe de France. Au final, au-delà du score, c'est l’association Giroud–Benzema pas au top, une bonne défense et un milieu qui taquine pas mal le ballon. Il y a du boulot, mais des bases.

Circulation et déchet

Contre une Celeste privée de Suarez ou Cavani et qui évolue à 5 derrière, la France prend directement l’initiative. Les Bleus dominent sans problème dans l’entrejeu, et mettent directement le pied sur le ballon. Cependant, les 70% de possession ne font pas les occasions. Du moins, on tremble une première fois sur corner : Giroud dévie au second poteau, Yanga-Mbiwa met sa tête, et Muslera sort la parade-réflexe (14e). Après ça, une petite tête en déséquilibre de Benzema (20e), et c’est tout. Rien à se mettre sous la dent. Et outre les déchets techniques, on constate juste les difficultés du binôme Giroud–Benzema. Non seulement les deux hommes ne se trouvent pas, ou très peu, mais le 4-2-2-2 de Deschamps se transforme en un 4-2-3-1 à peine masqué, avec un Giroud esseulé et un Benzema un peu partout. Bref, c’est devant que le bât blesse, les automatismes n’y sont pas. Presque logique, au fond. Au terme des 45 premières minutes, on s’est un peu emmerdé. Enfin, moins qu’Hugo Lloris, c’est déjà ça.

Plus d’espaces, pas de réussite

A la reprise, on assiste tout curieux à l'entrée d’Étienne Capoue. En revanche, pas de changement de dispositif. Du coup, c’est toujours un 4-2-3-1 tout bizarre, et toujours un Benzema qui navigue. Les Uruguayens sont moins concentrés derrière, mais les Français n’en profitent que trop rarement, foirant souvent leur dernière passe. Seuls Capoue, pour une reprise de Valbuena (51e) et Evra, pour celle de Benzema sur le poteau (59e), réussissent à mettre leurs partenaires en bonne position. A l’heure de jeu, Dédé décide de changer les choses en sortant Benz' pour Martin. Là, ça y est, on est dans un 4-2-3-1 revendiqué, et sur le papier, mieux équilibré. Dans la pratique cependant, ça reste approximatif devant. Dans un tel bordel, la Celeste, jusque-là amorphe, reprend un peu du poil de la bête. Et heureusement que Lloris, qui aurait pourtant eu l’occasion de piquer un somme, s’interpose sur la frappe d’Abreu pour éviter le hold-up (70e). Les vingt dernières minutes seront, pour ainsi dire, insignifiantes.

Nul doute que Dédé Deschamps saura tirer des conclusions de ce premier match. En même temps, il y a matière. Dans les points positifs, on retiendra la prestation du milieu de terrain (Mavuba et Gonalons sérieux, Capoue excellent pour sa première). Et la défense, solide, qu’on demande à revoir contre une véritable attaque (parce que bon, Forlan, c’est fini, faut se le dire). C’est donc pour son animation offensive que le sélectionneur devra faire des choix. Le positionnement de Benzema, l'activité de Valbuena et l’apport d’un Ribéry, sont autant de points de réflexion pour lui. Un sélectionneur qui ne perd pas pour sa première, contrairement à son prédécesseur. Par contre, il ne casse pas une série de 0-0 longue de dix ans contre l’Uruguay. Pour le changement, il faudra encore attendre.


Par Alexandre Pauwels


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par ahmedmtp (155) le 15/08/2012 à 23:17
      Note : 6 /

    Je voudrais saluer les rentrées remarquables de Briand et de Gomis , c'est tout , au revoir.

  • Message posté par Sly (324) le 15/08/2012 à 23:46
      Note : 1

    Le plus grand défi de Didier, ça sera quand même de trouver une manière de tirer profit de l'IMMENSE talent de la Benz et de Francky. C'est tellement tellement frustrant de voir la même chose, match après match, mondial, euro, éliminatoires, amicaux...Ribéry qui fait un petit crochet sympa pendant une seconde avant de se prendre le ballon, et benzébanane décrocher comme un con# alors qu'il ne sait pas jouer en number 10. Au moins Giroud tente des trucs, se bat,de même que Gomis, même si il est maladroit. Belle ouverture de Martin en fin de match pour Gomis. Excellent match de Mapou, qui me fait un peu penser à une version rassurante de Sakho.

  • Message posté par paulenta (36) le 15/08/2012 à 23:51
      Note : 3 /

    C'est scandaleux de faire jouer les mecs un jour ferie. J'espere au moins que leurs primes seront doublees.

  • Message posté par Lumey le 15/08/2012 à 23:58
      Note : 6 /

    Mention spéciale pour l'épaule/tête de Jimmy Briand qui m'a fait rire jusqu'à la fin du match.

  • Message posté par RahXephon (27) le 16/08/2012 à 00:07
      Note : 3 /

    Les deux occasions-foirées-tirages-de-langue de Gomis étaient pas mal non plus.

  • Message posté par Roma51 le 16/08/2012 à 00:10
      Note : 2

    Je vous trouve vraiment dur avec une équipe de France qui m'a fait très plaisir. Du mouvement, des appels, de la hargne, des occasions innombrables qui n'ont malheureusement pas finies au fond face à un adversaire pourtant venu fermer le jeu.
    Bref je me suis régalé tout au long de ces 90 minutes! Là sérieux je sais pas ce qu'il vous faut...

    Nan je rigole j'me suis fait chier* comme tout le monde.

  • Message posté par guardo le 16/08/2012 à 02:36
      Note : 2

    Il est vrai que les eux seuls joueurs Français cadres dans un grand club Européen ( Benzema et Ribery ) ont du mal à sortir du lot.

    Ribery se donne à fond, court, court, court dans tous les sens mais en équipe de France il joue comme une jeune débutant, il est beaucoup trop brouillon... pas épuré alors qu'il a largement passé le statut espoir...

    Quant à Benzema, il passe continuellement entre les gouttes de la critique car il est titulaire au Real, n'a pas fait partie de Knysna et n'a pas insulté de journaliste.
    Mais bon il en est maintenant a 49 sélections pour seulement 15 buts et a clairement foiré sa première compétition internationale ( l' Euro 2012 ).

    Sinon Rio Mavuba, son comportement, je croyais que ca n'existait plus des joueurs Français comme ca.

  • Message posté par toof11 le 16/08/2012 à 09:27
      Note : 4 /

    "Laurent Blanc était sur le point de construire une équipe redoutable pour la CM2014"
    C'est une blague? Parce que sinon c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.

  • Message posté par DavidV (196) le 16/08/2012 à 09:34
      Note : 1

    @ Lamouchi: ce qui est surprenant, c est que l Uruguay (4ème FIFA) n arrive pas à vous péter, VOUS (14e)!!

  • Message posté par Epictète le 16/08/2012 à 10:15
      Note : 5 /

    Un match à l'image de Deschamps : solide, sans imagination, chiant.

    Quelque soit le sélectionneur, l'attaque est la même : Ribéry s'empale sur des défenseurs côté gauche, Benzema s'acharne à jouer milieu relayeur pour des raisons encore inconnues du public français. Giroud n'est même pas un renard, du genre "besoin de personne, il suffit d'un ballon qui traîne dans les 16 mètres et je te l'envoie trouer les filets", et se retrouve par conséquent aussi utile qu'un pot de fleur au milieu des tricoteurs sans âme que sont Benz et Rib version EdF.

    Le milieu, ça fait juste 6 ans que les différents sélectionneurs tentent de le stabiliser, mais on désespère pas, il devrait être prêt pour le Mondial 2032. Très bonne première de Capoue, reste à prier pour qu'il ne soit pas le énième espoir de l'entre-jeu façon Diaby-Cristal, M'Vila-Demeuré ou Martin-Sochaux.

    Derrière je suis heureux de voir de nouvelles têtes, mais ça reste jeune pour le niveau international. Ceci dit, il n'y a pas que les clubs qui fassent les grands joueurs, les sélections nationales peuvent transcender des petits jeunes, aussi. J'espère que ce sera le cas pour Sakho, notamment. Sinon, revoir Evra, c'est triste à pleurer. Non seulement le mec est aussi serein balle au pied que Gomis mais en plus, passé 30 ans il a perdu de sa percussion. Bref, horreur, malheur.

    J'ai beaucoup aimé l'animation proposée aux jeunes enfants avec l'entrée du clown Briand. Ah ah, impayable celui-là ! Les glissades à la mister Bean, les têtes-épaules en 6 mètres, les frappes en touche et tout et tout ! :D Les plus jeunes auront apprécié.

Tous les commentaires

52 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par RahXephon (27) le 15/08/2012 à 23:12
     

    zzzzzz

  • Message posté par Roma51 le 15/08/2012 à 23:14
     

    J'me suis endormi en début de 2ème mi-temps, 0.0 alors?

  • Message posté par footchampagne (89) le 15/08/2012 à 23:14
     

    Etienne a mis Forlan capout dans cette seconde période.

  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 15/08/2012 à 23:16
     

    On n' arrive pas à péter l' Uruguay, mais ça c' est pas nouveau...

  • Message posté par ahmedmtp (155) le 15/08/2012 à 23:17
      Note : 6 /

    Je voudrais saluer les rentrées remarquables de Briand et de Gomis , c'est tout , au revoir.

  • Message posté par Vincent Chase (12) le 15/08/2012 à 23:18
     

    Il y avait un match ce soir ?

  • Message posté par Lisandro Le Pez (110) le 15/08/2012 à 23:20
      Note : 1

    Il faut aussi dire que c'est l'Uruguay qui a rendu ce match bien chiant.

    Bons matchs de Gonalons, Mapou et Capoue en particulier.

    Que dire d'autre ? Benz et Ribéry ne doivent pas kiffer la bogossitude de Giroud

  • Message posté par lisandr-ol (198) le 15/08/2012 à 23:23
     

    Tout le monde va critiquer alors que cela sert à rien d'analyser ce match car physiquement c'est loin d'être au point, que beaucoup de joueurs sont nouveaux(Mbiwa, Jallet, Gonalons, Capoue, Mavuba, Sakho), les mecs ont jamais jouer ensemble. Faut être naifs pour croire que Deschamps allait tout changer en un match.

  • Message posté par ouambee (83) le 15/08/2012 à 23:25
      Note : 1

    Bien content d'avoir regardé Belgique- Hollande...Pour ceux qui en doutaient les Diables sont officiellement meilleurs que les Bleus

  • Message posté par Phallus Majestueux le Franc-Maçon le 15/08/2012 à 23:26
      Note : 1

    Jouer en première intention pour Giroud n'est pas l'objectif de Ribéry.

  • Message posté par Zhenord (35) le 15/08/2012 à 23:26
     

    Un match bien chiant, merci l'uruguay 4eme nation fifa de jouer a 10 derrière dans un match amical...

    Les bons points:
    bonne défense
    gonalons, mavuba pas mal
    capoue à été énorme par contre, une vrai qualité de passe vers l'avant.
    ribery à toujours les crocs même si c'est parfois approximatif.

    Voilà quoi... Ah si, Benzema en dix, bah ca le fait pas trop.

  • Message posté par Phallus Majestueux le Franc-Maçon le 15/08/2012 à 23:26
     

    Et Mapou fit honneur à la Paillade.

  • Message posté par Lisandro Le Pez (110) le 15/08/2012 à 23:29
      Note : 1

    On a quand même 70% de possession, 2 poteaux...ok le match est chiant mais malgré un peu trop de déchets techniques et une équipe loin d'être type (Valbuena...), moi je trouve ça encourageant.

    J'écoute RMC et ça m'énerve sérieusement ces vieux fantasmes...Ils voudraient que les joueurs se tiennent la main, se fassent des bisous, chantent la main sur le coeur, fassent des petits ponts et mettent des 5-0.

    Mais c'est quoi ce fantasme ? Le foot c'est loin d'être toujours beau et idyllique. En 98-2000 je me faisais bien plus **** en regardant l'EdF, Trezeguet s'embrouillait parce qu'il était pas titu, et Barthez chantait pas la Marseillaise.

  • Message posté par bud_light (77) le 15/08/2012 à 23:30
     

    comme d'hab contre l'Uruguay : une purge...

    limite plus soporifique qu'un gp de F1 ou une étape de plat du tour de France...

  • Message posté par Lisandro Le Pez (110) le 15/08/2012 à 23:32
      Note : 2

    Plus soporifique qu'un discours de mariage de Jacques Santini

  • Message posté par ouambee (83) le 15/08/2012 à 23:34
     

    Et Zlatan? Il a joué? On l'a pas vu du match...

  • Message posté par guardo le 15/08/2012 à 23:41
     

    Bon.

    J'ai lutté contre l'envie de m'endormir à partir de la 35° / 40° minute.
    Commençons par ce que j'ai aimé, bon comportement, physiquement ils y sont tous allés à fond, ils se sont beaucoup parlé, pas d'ego mal placé ou de mauvais signes de comportement.

    Individuellement, bon: Lloris / M'Biwa / Mavuba / Capoue.

    Ce qui m'a déplut:

    - Oui ils se parlent tous mais tellement qu'on se rendait compte visuellement qu'il n'y avait pas de leader.
    Or normalement c'est un joueur, la capitaine, ou maximum deux qu'on devrait voir au-dessus de la mêlée oralement, en équipe de France ce n'est pas du tout le cas.
    Le seul qui peut peut-être remplir ce rôle est Mavuba mais il était absent depuis tellement longtemps qu'il ne peut dans l'immédiat y prétendre.

    - Comment créer du jeu quand on a aucun créateur dans son onze de départ ? Ca n'a pas loupé, j'ai vu beaucoup d’accélération, de tentatives de débordement de la part de Ribery / Valbuena mais jamais vraiment de construction.
    Martin ne peut supporter le jeu d'une équipe à lui tout seul, Nasri qui n'était pas là ( et que j'espère ne plus jamais revoir quelque soit ses performances à venir ! )n'en est pas capable non plus.
    Bref j'espère vraiment que Gourcuff va renaître cette saison à Lyon tout en sachant qu'il n'a pas le niveau d'un Zidane.

    Quand je pense que le règne de Zidane a confiné dans l'ombre un joueur comme Johan Micoud, il n' a pas eu de chance de faire partie de la même génération que Zizou... aujourd'hui il trônerait en milieu de terrain.

    - Le duo Mavuba - Gonalon tout comme Gonalon - Capoue, dans les deux cas il y en a un de trop, ca m'a rappelé les pires heures de domenech avec Toulalan - Diarra qui cimentait le milieu de terrain alors qu'un seul suffisait amplement à la récupération...
    Soit-dit en passant: impressionnant Capoue, un impact physique de première league et pas trop gauche de ses pieds même s'il faudrait bien sur le voir plus longtemps et contre plus forte opposition.

    - Le duo Benzema - Giroud, très attendu et hélas ca n'a pas marché du tonnerre, parce que le jeu est trop pourri ou parce qu'ils ne sont pas aussi complémentaires qu'on l'espérait ? sais pas.

    - Les dernière verrues de Knysna Ribery et Evra sont encore là il serait temps de passer le couloir gauche de l'équipe de France à l'azote...

    - J'ai peur pour l'avenir... si Deschamps a convoqué Evra, je ne vois pas pourquoi il ne nous ramènerait pas un Nasri......

    Ce que je relativise:

    - M'Villa suspendu en attendant une greffe de neurones, Diaby éternellement blessé dur de ne pas retomber dans le ciment Domenechien quand les milieu defs ayant le profil ( je n'ai pas dis le niveau !!!) de Viera sont absents.

    - les joueurs à qui j'ai distribué des bonnes notes faisaient face à une opposition bien pâles, l'Uruguay est bien classé mondialement mais sans Suarez et Cavani ca a beaucoup moins de gueule... seul Rodriguez pouvait être dangereux, Forlàn est clairement sur le déclin et en plus pas à son poste ! ils se contentaient très clairement d'un nul.

    Et on va se manger l'Espagne en poule...

  • Message posté par Sly (324) le 15/08/2012 à 23:46
      Note : 1

    Le plus grand défi de Didier, ça sera quand même de trouver une manière de tirer profit de l'IMMENSE talent de la Benz et de Francky. C'est tellement tellement frustrant de voir la même chose, match après match, mondial, euro, éliminatoires, amicaux...Ribéry qui fait un petit crochet sympa pendant une seconde avant de se prendre le ballon, et benzébanane décrocher comme un con# alors qu'il ne sait pas jouer en number 10. Au moins Giroud tente des trucs, se bat,de même que Gomis, même si il est maladroit. Belle ouverture de Martin en fin de match pour Gomis. Excellent match de Mapou, qui me fait un peu penser à une version rassurante de Sakho.

  • Message posté par paulenta (36) le 15/08/2012 à 23:51
      Note : 3 /

    C'est scandaleux de faire jouer les mecs un jour ferie. J'espere au moins que leurs primes seront doublees.

  • Message posté par mihi-melo (1) le 15/08/2012 à 23:52
     

    Le seul intérêt du match réside à la 58e min quand Valbuena plonge en criant de douleur sous l'arbitre & qu'il lui de se relever. Monsieur Valbuena se relève comme si rien ne c'était passé. Fucking simulateur.
    Il me dégoute.
    Giroud, Ribery, Gomis, Martin, Briand en EDF, C'est dire le niveau merdique que l'on a.

    Capoue, Sakho, Mbowa, Jallet, C'est sympa, Vraiment bien ce soir apart Peut être Sahko qui manque de temps de jeu.

    Benzema, C'est plus çà avec L'EDF.
    Quand à Lloris & Evra, Rien à dire. Le travail est bien là.

    Deschamps bien mieux que Blanc, Mais avec les joueurs que l'on a, J'ai peur pour l'avenir.

  • Message posté par Lumey le 15/08/2012 à 23:58
      Note : 6 /

    Mention spéciale pour l'épaule/tête de Jimmy Briand qui m'a fait rire jusqu'à la fin du match.

  • Message posté par RahXephon (27) le 16/08/2012 à 00:07
      Note : 3 /

    Les deux occasions-foirées-tirages-de-langue de Gomis étaient pas mal non plus.

  • Message posté par Roma51 le 16/08/2012 à 00:10
      Note : 2

    Je vous trouve vraiment dur avec une équipe de France qui m'a fait très plaisir. Du mouvement, des appels, de la hargne, des occasions innombrables qui n'ont malheureusement pas finies au fond face à un adversaire pourtant venu fermer le jeu.
    Bref je me suis régalé tout au long de ces 90 minutes! Là sérieux je sais pas ce qu'il vous faut...

    Nan je rigole j'me suis fait chier* comme tout le monde.

  • Message posté par guardo le 16/08/2012 à 00:17
     

    @ Lumey:

    le pire étant que ca partait d'une bonne inspiration, à savoir ne pas la jouer perso et remiser.

  • Message posté par Johnny Rep (1) le 16/08/2012 à 00:30
      Note : - 6 &


  • Message posté par sportkiff le 16/08/2012 à 00:32
     

    @mehi-melo , j'suis d'accord pour Valbuena et faudrait peut etre penser à alerter la FFF pour qu'ils le sanctionnent le garnement, pasque ça donne une mauvaise image de tricheur à notre beau pays , j'pense ça vaut moins un blame , passer pour un grugeur et un bouffon c'est pire qu'être insultant non ? : )

  • Message posté par toof11 le 16/08/2012 à 01:01
      Note : 2

    Et si le problème c'était Benzéma?
    C'est beau d'avoir de la technique, du potentiel, tout ça tout ça. Au bout d'un moment, il faudra aborder avec lui (et avec d'autres mais vu son poste c'est plus problématique avec lui qu'avec d'autres) le souci de l'EFFICACITE. Un buteur qui ne marque pas, peu importe son abattage, c'est un boulet.

  • Message posté par bergkamp-laudrup (4) le 16/08/2012 à 01:03
     

    Il serait temps d'arrêter les France-Uruguay.
    0-0 en 2002, 0-0 en 2008, 0-0 en 2010, 0-0 en 2012, aucune des deux équipes capables de foutre un but à l'autre en 4 matches et 360 minutes de jeu.

  • Message posté par A-Pitchou (36) le 16/08/2012 à 01:08
     

    Quel match !
    Je parle de Belgique 4-2 Pays-Bas hein !
    Bon et sinon sympa le Argentine 3-1 Allemagne (à 10)
    Pas vu le England-Italie et Suède-Bresil !

    Enfin bon, ce 0-0, c'est ce qu'il fallait parier contre l'Uruguay ! c'est presque mm de la triche de parier ce résultat, vu les antécédents !

    Les+ :
    - Lloris : il fait les 16m tous les match et sort la bonne parade (enfin le ballon lui tape les jambes)
    - Mapou : excellent, et s'il n'a pas fait une Beckenbauer, c'est surement pcq DD lui a dit de rester sobre
    - E Capoue et Mavuba : superbe vision, solide

    Les - :
    - Jallet : j'ai lu qu'il avait été solide patati patata.. euhhhh? Il a foiré des contrôles, des passes, .. il n'a centré qu'une seule fois et il a fait des fautes.. surement à cause de ses collants !
    - Gonalons : il fait bcp de fautes
    - Benzema : il a joué 10 et non à côté de Giroud


    Après je pourrai parler de l'épaule de Briand, de l'occasion foirée par Gomis, de la tête de Valbuena, de la prestation insipide d'Evra.
    Du manque d'occasion de Giroud, des préférences "de partenaire" de Ribery..

    Et l'Uruguay : déprimant ! bon il manquait certains joueurs !
    Mais Forlan me fait de la peine..!

    Lugano aussi : on lui siffle mm des fautes qu'il ne fait pas.. la réput' ^^

    Where is Mexes?
    Et Sagna et Reveillère? voire Clichy?
    et Toulalan? Remy?

  • Message posté par Igor Srna le 16/08/2012 à 01:30
      Note : 1

    En lisant les commentaires de certains au sujet de Ribéry, j'ai hâte de le voir prendre sa retraite internationale et qu'il se consacre pleinement au Bayern.

    Se casser le cul pour une bande de bouffeurs de grenouilles et suceurs d'escargots mécontents, s'en est trop.



  • Message posté par Parisince87 le 16/08/2012 à 01:39
      Note : - 2

    ahah tu ma bien fait rire srna +1 mec allez sa fait plaisir tkt!!
    j'aurai rajouter suceur de lizarazu et christian jean pierre bernard paul henr... enfin bref , le mec pourrait dire que gomis a était avec c rasta en mode sa fait genre j'en impose!! que la moitié des gens diront que gomis a tout niker* bref des suceurs d'escargot comme tu dit !
    ah si et le bonsoir de A.Wenger a la fin résume que le match était bien casse*couille!

  • Message posté par Odejavel le 16/08/2012 à 01:52
      Note : 2

    Et si on se passait de Benzéma ? Certes c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe mais les divers sélectionneurs n'arrivent pas à le faire jouer avec ses partenaires. Un moment donné il faut privilégier la performance d'équipe.

    @ A-Pitchou: Pour Jallet, à sa décharge avec Valbuena devant soi c'est pas toujours facile. Je dis ça car lorsqu'il est entré en jeu, Valbuena lui a clairement refuser les passes et appels. Il a fallu attendre la 2nde mi-temps pour voir un semblant de combinaisons.

  • Message posté par guardo le 16/08/2012 à 02:36
      Note : 2

    Il est vrai que les eux seuls joueurs Français cadres dans un grand club Européen ( Benzema et Ribery ) ont du mal à sortir du lot.

    Ribery se donne à fond, court, court, court dans tous les sens mais en équipe de France il joue comme une jeune débutant, il est beaucoup trop brouillon... pas épuré alors qu'il a largement passé le statut espoir...

    Quant à Benzema, il passe continuellement entre les gouttes de la critique car il est titulaire au Real, n'a pas fait partie de Knysna et n'a pas insulté de journaliste.
    Mais bon il en est maintenant a 49 sélections pour seulement 15 buts et a clairement foiré sa première compétition internationale ( l' Euro 2012 ).

    Sinon Rio Mavuba, son comportement, je croyais que ca n'existait plus des joueurs Français comme ca.

  • Message posté par Kendal-Zal le 16/08/2012 à 02:42
     

    Vous avez raison les Français: les problèmes sont Ribéry et Benzema! Donnez-les nous pour l'équipe suisse! Vous, vous n'en avez pas besoin. Vous avez Giroud et Valbuena qui chantent la Marseillaise. En plus, vous avez le grand Deschamps qui a profité du travail de Gerets pour être champion et qui par la suite a plongé le club dans une misère absolue...

    Laurent Blanc était sur le point de construire une équipe redoutable pour la CM2014 mais on ne l'a pas laissé continuer. Lui aime le beau jeu et les artistes contrairement à Deschamps qui préfère les bûcherons.

    La bonne nouvelle, c'est que je pourrais à nouveau regarder les matchs de l'OM...

  • Message posté par jayjay972 (5) le 16/08/2012 à 06:53
     

    On a une génération moyenne. Que voulez vous c'est comme ça. On fait un système pour Benzema et il ne fait pas la différence. Il faut essayer de se qualifier pour le mondial et après on verra. Pour ce qui est du comportement des joeurs on s'en tape. C'est bien français ça de chercher des bouc emissaires des têtes de turcs. On a de mauvais entraineurs depuis l'arrivée de Domenech et plus de grands joeurs depuis la retraite de Zidane. Si on n'est pas performants c'est pas la faute au comportement des joueurs ni a Knyshna. C'est juste une question de niveau. Je vous rappelle qu'à leur époque Barthez avait craché sur un arbitre et Zidane marché sur son adversaire. On en avait pas fait toute une histoire.

  • Message posté par KingLeBron59 le 16/08/2012 à 09:19
     

    excellente defense, attaque à en gerber, bon milieu sans plus et meilleur communication. Je crois que bon, il faut attendre les finlandais!

  • Message posté par toof11 le 16/08/2012 à 09:27
      Note : 4 /

    "Laurent Blanc était sur le point de construire une équipe redoutable pour la CM2014"
    C'est une blague? Parce que sinon c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.

  • Message posté par DavidV (196) le 16/08/2012 à 09:34
      Note : 1

    @ Lamouchi: ce qui est surprenant, c est que l Uruguay (4ème FIFA) n arrive pas à vous péter, VOUS (14e)!!

  • Message posté par tojiro69 (72) le 16/08/2012 à 09:50
     

    c'est moi ou deschamps paraît plus affuté que certains de ses joueurs?

    tin le mec il est tout sec

    bon pour ceux qui daubent un peu sur l'attaque, attendons de voir en face d'une équipe qui joue un peu au foot quoi

    sérieusement on allait pas en coller 3 au paraguay

    au final, ça fait 2 poteaux à zéro

  • Message posté par Epictète le 16/08/2012 à 10:15
      Note : 5 /

    Un match à l'image de Deschamps : solide, sans imagination, chiant.

    Quelque soit le sélectionneur, l'attaque est la même : Ribéry s'empale sur des défenseurs côté gauche, Benzema s'acharne à jouer milieu relayeur pour des raisons encore inconnues du public français. Giroud n'est même pas un renard, du genre "besoin de personne, il suffit d'un ballon qui traîne dans les 16 mètres et je te l'envoie trouer les filets", et se retrouve par conséquent aussi utile qu'un pot de fleur au milieu des tricoteurs sans âme que sont Benz et Rib version EdF.

    Le milieu, ça fait juste 6 ans que les différents sélectionneurs tentent de le stabiliser, mais on désespère pas, il devrait être prêt pour le Mondial 2032. Très bonne première de Capoue, reste à prier pour qu'il ne soit pas le énième espoir de l'entre-jeu façon Diaby-Cristal, M'Vila-Demeuré ou Martin-Sochaux.

    Derrière je suis heureux de voir de nouvelles têtes, mais ça reste jeune pour le niveau international. Ceci dit, il n'y a pas que les clubs qui fassent les grands joueurs, les sélections nationales peuvent transcender des petits jeunes, aussi. J'espère que ce sera le cas pour Sakho, notamment. Sinon, revoir Evra, c'est triste à pleurer. Non seulement le mec est aussi serein balle au pied que Gomis mais en plus, passé 30 ans il a perdu de sa percussion. Bref, horreur, malheur.

    J'ai beaucoup aimé l'animation proposée aux jeunes enfants avec l'entrée du clown Briand. Ah ah, impayable celui-là ! Les glissades à la mister Bean, les têtes-épaules en 6 mètres, les frappes en touche et tout et tout ! :D Les plus jeunes auront apprécié.

  • Message posté par Johnny Dramma (6) le 16/08/2012 à 10:58
     

    D'un autre coté un O-O contre l'Uruguay c'est un pléonasme.

  • Message posté par Lamouchi59 (2) le 16/08/2012 à 12:05
     

    @DavidV

    Même Chypre nous donnerait du fil à retordre...

  • Message posté par zitka le 16/08/2012 à 12:24
      Note : 1

    Franchement Sly l'immense talent du Benz ou de Rybery ca fait des lustres qu'on attend de les voir, pour l'instant c'est juste minable...
    Ribery est totalement Useless et Evra sérieux faut vraiment pendre ce mec qui ne sert à rien n'as jamais servi à rien et ne Servira jamais à rien...
    Pour Benz s'il n'as pas envie de jouer pour l'EDF il à qu'a refuser sa sélection.Il ne fais rien il balle au milieu!
    Ribery pff franchement quand il y a Valbuena il ne souffre pas la comparaison... ses accélération ne mènent jamais à rien (mais ne daubons pas trop c'est en grande partie grâce à ce tout naze d'Evra)
    Non parce que franchement toujours mal placé, en milieu off il est pas bon... bref franchement il fait des bons match au Réal mais en EDF pfff je sais plus quoi en penser... Manque d'envie? Mauvaise adaptation? Bref Giroud a été moyen mais Benz lui est décevant comme pendant tout l'Euro et je ne me l'xplique pas!

  • Message posté par guardo le 16/08/2012 à 17:22
      Note : 1

    @ Igor Srna:
    S'il était Allemand, Ribery ne serait plus international depuis longtemps, souviens-toi de ce qui es arrivé à Kevin Kurany qui avait pourtant fait une faute bien moins grave que Knysna...

    @ jayjay972:
    pourquoi toujours comparé ce qui est incomparable... Le crachat de Barthez à un arbitre était honteux mais il a une carrière et un comportement qui prête à l'indulgence tant en club qu'en sélection où il était impeccable jusqu'à cet incident.

    Zidane pareil........


    Pour l'envie de Benzema, arrêtez-de vous passer la rate au court bouillon, Benzema l'a dit publiquement à une radio.

    => http://www.dailymotion.com/video/xefsop … e-un_sport

    L'Algérie c'était le coeur et la sélection Française c'est un "choix de carrière" par conséquent n'attendez pas de ce gars qu'il se sublime ce n'est pas possible, il ne ressent rien pour ce maillot, point barre...

    Et le futur éénoooooooooorme crack sur lequel tout le monde se paluche ( même s'il n'a pas encore claqué ne serait-ce qu'un but en ligue 1 ) le dénommé Yassine Benzia c'est pareil...

    " sa sera dure de choisir Algérie plutôt que la France (niveau foot) mais tout est possible !! "
    mentalité d'ors et déjà pourrie...

    Par ailleurs il faut se souvenir que le Benzema pré-Mourinho avait une mentalité pourrie entre ce que je viens de dire plus haut, ses déclarations avant la match de ligue des champions contre le Barca en C1 où il devait tout péter...
    Mourinho lui a remit la tête à l'endroit certes mais au Real uniquement... Dès qu'il revient en France il redevient ce qu'il était avant, jamais il n'aurait tenu l'interview lunaire qu'il a fait après France - Espagne au sortir d'un match avec le Real.

    Il n'y a aura jamais de pulpe avec ce joueur, la Marseillaise lui fait autant d'effet qu'un tube des spice girls, jamais il ne traversera le terrain avec un drapeau tricolore à la main comme Thuram...
    Il n'a jamais été décisif chez les bleus lors d'un grand match et ses statistiques en bleu sont d'ailleurs bien pauvres: 15 buts en 50 sélections contre des équipes en carton.

    L'équipe de France c'est pour lui un salaire supplémentaire, rien de plus.

    Il s'est encore magnifiquement signalé hier soir en n'applaudissant pas l'ors de l'hommage à Thierry Rolland.
    Moi je n'aimais pas Thierry Rolland mais quand l'hommage est en public qui plus est devant sa femme et , son fils et un de ses amis intimes j'aurais applaudis, un mort ca se respecte.

    Mais lui est resté planté avec son regard de caïd de bas de tour de HLM...

    Les équipes qui marchent sont des institutions, si l'équipe de France en était une elle n'aurait jamais sélectionné Benzema et n'aurait jamais rappelé Evra et Ribery.
    Mais comme elle n'en est plus une elle le fait et sélectionnera Benzia s'il perce.

    " mais jmenfou dla Marsélèise j'veux juste les meilleurs "
    Comme vous voulez mais ne vous ne plaignez que les mecs ne courent plus à fond et ne gagnent plus.

    Les politiques sont coupés de la base ( les électeurs ), les elites du football sont eux aussi coupés de leur base ( le public ).

    Football - Politique: même constat.



  • Message posté par lamouche le 16/08/2012 à 20:27
     

    @guardo
    C'est marrant, moi j'aurais tendance à trouver que c'est un peu le contraire: c'est depuis qu'on exige des bleus qu'ils chantent la marseillaise, qu'ils aiment leur drapeau, leur pays et le camembert, qu'ils n'y arrivent plus. Comme chantait Brassens, la bandaison papa, ça ne se commande pas.
    Quant au parallèle entre footballeurs et politiciens déconnectés du peuple, laisse-moi rire... tous nos politiciens sont d'accord avec toi! Trouve m'en un, un seul, qui ne mette pas l'accent sur le patriotisme et les prétendues "valeurs" qui l'accompagnent!

  • Message posté par guardo le 16/08/2012 à 21:20
     

    Si on leur demande de chanter la Marseillaise, de montrer qu'ils aiment le pays ce n'est pas un hasard...
    Parce que le public sent que ce n'est pas le cas.

    Benzia, Benzema... ils ne s'en cachent même plus.

    Les précédentes générations n'avaient pas besoin de forcément chanter pour le montrer ils le montraient par les actes.

  • Message posté par lamouche le 16/08/2012 à 21:33
     

    Certes, mais aussi inconcevable que ça puisse paraître à beaucoup, la seule solution sera de... se faire aimer d'eux! Et certainement pas de faire ce qu'on fait depuis bien longtemps maintenant: exiger.
    Je le dis et le redis: l'amour ne s'obtient pas par la coercition ni l'exigence. Il s'inspire.
    Autre chose: ils ne te (ne nous) doivent rien. Ils sont français comme toi et moi. Et ils jouent mieux, avec plus d'envie, dans leurs clubs où on n'est pas obsédé par les signes d'adhésion à l'identité nationale.

  • Message posté par guardo le 17/08/2012 à 01:03
     

    Mais justement.............

    Un club n'est pas une sélection nationale, c'est normal qu'un club ne te demande pas d'adhérer à une nation.
    Benzema n'a aucun attachement à ce maillot, si demain une extension de l'arrêt Bosman permet de changer de sélection il envoit dans la foulée son CV à l'Allemagne et l'Espagne, ce genre de gars me fout la gerbe.

    Tu joue en équipe de France, tu représente le pays, son histoire, ses valeurs sinon ce n'est plus une sélection nationale.
    A ce compte-là, on enlève l'hymne avant le match, plus de coq sur le maillot et plus de Bleu - Blanc - Rouge et on crée des compétitions de " sélection linguistiques " où la seule condition sera de parler Français.

    Ainsi ce seront les pays qui auront le plus de colonies historiquement qui seront les plus fortes, beau symbole historique....

  • Message posté par lamouche le 17/08/2012 à 01:16
     

    Ben, tu décris un peu mon rêve, là... Faut dire que je suis du genre idéaliste, John Lennon, "Imagine", et tutti quanti... (d'ailleurs il a dû se retourner dans sa tombe, le John, de voir son cri anti-nations ainsi repris dans ce grand temple du nationalisme que sont les JO, mais je m'égare.)

    Sans aller jusqu'à ce que tu dépeins, ce dont je parle c'est de redonner envie aux enfants de la république d'aimer cette république. On ne l'obtiendra pas en exigeant. Mais peut-être au contraire en arrêtant un peu d'exiger.

    Quant aux Van Persie qui changent de club comme de chemise, ça ne me choque pas plus que ça (même s'il aurait pu éviter ses grandes déclarations préalables de fidélité à Arsenal). C'est un homme libre, et en tant que tel, il peut aller là où il veut sans avoir forcément à se faire traiter de "mercenaire", de "salaud" voire pire (j'ai lu ailleurs sur ce site "pire des ordures").

    Les footballeurs n'ont pas à être un exemple de quoi que ce soit, en tout cas pas plus que les autres, sauf de bon football.


  • Message posté par jayjay972 (5) le 17/08/2012 à 08:23
     

    Oh les gars vous nagez en plein délire surtout guardo. Le problème de l'EDF n'a rien à voire avec l'envie ou l'exemplarité c'est un problème de niveau. Benzema n'est pas un leader au Real c'est un bon coequipier pour Ronaldo. Il ne peut pas tenir une équipe sur ses épaules. C'est pas un tony parker ou un daniel narcisse. Arreter vos délires intello sociologiques et mettez vous dans le crane que nous avons une équipe moyenne point à la ligne. Aucun de nos joeurs à part peut être lloris est le meilleur joueur de son club. Il faut être realiste et pragmatique comme deshamps que je considère comme un excellent entraineur. Eh pis les élites viennent de la masse. On a les elites qu'on merite. Si nos politiques ou nos footballeurs ne font pas l'unanimité c'est peut être parce que nous en tant que peuple nous regressons. En fait vous tombez tous dans le piège de tf1 qui vous fait croire que cette équipe est de bon niveau mais manque de motivation. Ca alimente un feuilleton et ça fait vendre de l'espace publicitaire lol. Moi je m'en tape que benzema soit gentil ou qu'il sourit, moi je veux voire des bon joueurs qui gagnent lol.


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire