1. // Match amical
  2. // France/Uruguay (0-0)

Deschamps démarre en douceur

Contre une Celeste attentiste, les Bleus n’ont pas su trouver la faille (0-0). Pas grave, Didier Deschamps saura retenir pas mal de choses de ce premier test.

Modififié
France/Uruguay : 0-0

0-0, un de plus, comme d'habitude contre l'Uruguay. Pas grave, pour son premier match en tant que sélectionneur, Deschamps a eu un premier test contre une Celeste limitée. Et on a vu le début de sa réflexion sur l’équipe de France. Au final, au-delà du score, c'est l’association Giroud–Benzema pas au top, une bonne défense et un milieu qui taquine pas mal le ballon. Il y a du boulot, mais des bases.

Circulation et déchet

Contre une Celeste privée de Suarez ou Cavani et qui évolue à 5 derrière, la France prend directement l’initiative. Les Bleus dominent sans problème dans l’entrejeu, et mettent directement le pied sur le ballon. Cependant, les 70% de possession ne font pas les occasions. Du moins, on tremble une première fois sur corner : Giroud dévie au second poteau, Yanga-Mbiwa met sa tête, et Muslera sort la parade-réflexe (14e). Après ça, une petite tête en déséquilibre de Benzema (20e), et c’est tout. Rien à se mettre sous la dent. Et outre les déchets techniques, on constate juste les difficultés du binôme Giroud–Benzema. Non seulement les deux hommes ne se trouvent pas, ou très peu, mais le 4-2-2-2 de Deschamps se transforme en un 4-2-3-1 à peine masqué, avec un Giroud esseulé et un Benzema un peu partout. Bref, c’est devant que le bât blesse, les automatismes n’y sont pas. Presque logique, au fond. Au terme des 45 premières minutes, on s’est un peu emmerdé. Enfin, moins qu’Hugo Lloris, c’est déjà ça.

Plus d’espaces, pas de réussite

A la reprise, on assiste tout curieux à l'entrée d’Étienne Capoue. En revanche, pas de changement de dispositif. Du coup, c’est toujours un 4-2-3-1 tout bizarre, et toujours un Benzema qui navigue. Les Uruguayens sont moins concentrés derrière, mais les Français n’en profitent que trop rarement, foirant souvent leur dernière passe. Seuls Capoue, pour une reprise de Valbuena (51e) et Evra, pour celle de Benzema sur le poteau (59e), réussissent à mettre leurs partenaires en bonne position. A l’heure de jeu, Dédé décide de changer les choses en sortant Benz' pour Martin. Là, ça y est, on est dans un 4-2-3-1 revendiqué, et sur le papier, mieux équilibré. Dans la pratique cependant, ça reste approximatif devant. Dans un tel bordel, la Celeste, jusque-là amorphe, reprend un peu du poil de la bête. Et heureusement que Lloris, qui aurait pourtant eu l’occasion de piquer un somme, s’interpose sur la frappe d’Abreu pour éviter le hold-up (70e). Les vingt dernières minutes seront, pour ainsi dire, insignifiantes.

Nul doute que Dédé Deschamps saura tirer des conclusions de ce premier match. En même temps, il y a matière. Dans les points positifs, on retiendra la prestation du milieu de terrain (Mavuba et Gonalons sérieux, Capoue excellent pour sa première). Et la défense, solide, qu’on demande à revoir contre une véritable attaque (parce que bon, Forlan, c’est fini, faut se le dire). C’est donc pour son animation offensive que le sélectionneur devra faire des choix. Le positionnement de Benzema, l'activité de Valbuena et l’apport d’un Ribéry, sont autant de points de réflexion pour lui. Un sélectionneur qui ne perd pas pour sa première, contrairement à son prédécesseur. Par contre, il ne casse pas une série de 0-0 longue de dix ans contre l’Uruguay. Pour le changement, il faudra encore attendre.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'me suis endormi en début de 2ème mi-temps, 0.0 alors?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Etienne a mis Forlan capout dans cette seconde période.
On n' arrive pas à péter l' Uruguay, mais ça c' est pas nouveau...
Je voudrais saluer les rentrées remarquables de Briand et de Gomis , c'est tout , au revoir.
Vincent Chase Niveau : DHR
Il y avait un match ce soir ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Il faut aussi dire que c'est l'Uruguay qui a rendu ce match bien chiant.

Bons matchs de Gonalons, Mapou et Capoue en particulier.

Que dire d'autre ? Benz et Ribéry ne doivent pas kiffer la bogossitude de Giroud
lisandr-ol Niveau : DHR
Tout le monde va critiquer alors que cela sert à rien d'analyser ce match car physiquement c'est loin d'être au point, que beaucoup de joueurs sont nouveaux(Mbiwa, Jallet, Gonalons, Capoue, Mavuba, Sakho), les mecs ont jamais jouer ensemble. Faut être naifs pour croire que Deschamps allait tout changer en un match.
Bien content d'avoir regardé Belgique- Hollande...Pour ceux qui en doutaient les Diables sont officiellement meilleurs que les Bleus
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Jouer en première intention pour Giroud n'est pas l'objectif de Ribéry.
Un match bien chiant, merci l'uruguay 4eme nation fifa de jouer a 10 derrière dans un match amical...

Les bons points:
bonne défense
gonalons, mavuba pas mal
capoue à été énorme par contre, une vrai qualité de passe vers l'avant.
ribery à toujours les crocs même si c'est parfois approximatif.

Voilà quoi... Ah si, Benzema en dix, bah ca le fait pas trop.
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Et Mapou fit honneur à la Paillade.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
On a quand même 70% de possession, 2 poteaux...ok le match est chiant mais malgré un peu trop de déchets techniques et une équipe loin d'être type (Valbuena...), moi je trouve ça encourageant.

J'écoute RMC et ça m'énerve sérieusement ces vieux fantasmes...Ils voudraient que les joueurs se tiennent la main, se fassent des bisous, chantent la main sur le coeur, fassent des petits ponts et mettent des 5-0.

Mais c'est quoi ce fantasme ? Le foot c'est loin d'être toujours beau et idyllique. En 98-2000 je me faisais bien plus **** en regardant l'EdF, Trezeguet s'embrouillait parce qu'il était pas titu, et Barthez chantait pas la Marseillaise.
comme d'hab contre l'Uruguay : une purge...

limite plus soporifique qu'un gp de F1 ou une étape de plat du tour de France...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Plus soporifique qu'un discours de mariage de Jacques Santini
Et Zlatan? Il a joué? On l'a pas vu du match...
Bon.

J'ai lutté contre l'envie de m'endormir à partir de la 35° / 40° minute.
Commençons par ce que j'ai aimé, bon comportement, physiquement ils y sont tous allés à fond, ils se sont beaucoup parlé, pas d'ego mal placé ou de mauvais signes de comportement.

Individuellement, bon: Lloris / M'Biwa / Mavuba / Capoue.

Ce qui m'a déplut:

- Oui ils se parlent tous mais tellement qu'on se rendait compte visuellement qu'il n'y avait pas de leader.
Or normalement c'est un joueur, la capitaine, ou maximum deux qu'on devrait voir au-dessus de la mêlée oralement, en équipe de France ce n'est pas du tout le cas.
Le seul qui peut peut-être remplir ce rôle est Mavuba mais il était absent depuis tellement longtemps qu'il ne peut dans l'immédiat y prétendre.

- Comment créer du jeu quand on a aucun créateur dans son onze de départ ? Ca n'a pas loupé, j'ai vu beaucoup d’accélération, de tentatives de débordement de la part de Ribery / Valbuena mais jamais vraiment de construction.
Martin ne peut supporter le jeu d'une équipe à lui tout seul, Nasri qui n'était pas là ( et que j'espère ne plus jamais revoir quelque soit ses performances à venir ! )n'en est pas capable non plus.
Bref j'espère vraiment que Gourcuff va renaître cette saison à Lyon tout en sachant qu'il n'a pas le niveau d'un Zidane.

Quand je pense que le règne de Zidane a confiné dans l'ombre un joueur comme Johan Micoud, il n' a pas eu de chance de faire partie de la même génération que Zizou... aujourd'hui il trônerait en milieu de terrain.

- Le duo Mavuba - Gonalon tout comme Gonalon - Capoue, dans les deux cas il y en a un de trop, ca m'a rappelé les pires heures de domenech avec Toulalan - Diarra qui cimentait le milieu de terrain alors qu'un seul suffisait amplement à la récupération...
Soit-dit en passant: impressionnant Capoue, un impact physique de première league et pas trop gauche de ses pieds même s'il faudrait bien sur le voir plus longtemps et contre plus forte opposition.

- Le duo Benzema - Giroud, très attendu et hélas ca n'a pas marché du tonnerre, parce que le jeu est trop pourri ou parce qu'ils ne sont pas aussi complémentaires qu'on l'espérait ? sais pas.

- Les dernière verrues de Knysna Ribery et Evra sont encore là il serait temps de passer le couloir gauche de l'équipe de France à l'azote...

- J'ai peur pour l'avenir... si Deschamps a convoqué Evra, je ne vois pas pourquoi il ne nous ramènerait pas un Nasri......

Ce que je relativise:

- M'Villa suspendu en attendant une greffe de neurones, Diaby éternellement blessé dur de ne pas retomber dans le ciment Domenechien quand les milieu defs ayant le profil ( je n'ai pas dis le niveau !!!) de Viera sont absents.

- les joueurs à qui j'ai distribué des bonnes notes faisaient face à une opposition bien pâles, l'Uruguay est bien classé mondialement mais sans Suarez et Cavani ca a beaucoup moins de gueule... seul Rodriguez pouvait être dangereux, Forlàn est clairement sur le déclin et en plus pas à son poste ! ils se contentaient très clairement d'un nul.

Et on va se manger l'Espagne en poule...
Le plus grand défi de Didier, ça sera quand même de trouver une manière de tirer profit de l'IMMENSE talent de la Benz et de Francky. C'est tellement tellement frustrant de voir la même chose, match après match, mondial, euro, éliminatoires, amicaux...Ribéry qui fait un petit crochet sympa pendant une seconde avant de se prendre le ballon, et benzébanane décrocher comme un con# alors qu'il ne sait pas jouer en number 10. Au moins Giroud tente des trucs, se bat,de même que Gomis, même si il est maladroit. Belle ouverture de Martin en fin de match pour Gomis. Excellent match de Mapou, qui me fait un peu penser à une version rassurante de Sakho.
C'est scandaleux de faire jouer les mecs un jour ferie. J'espere au moins que leurs primes seront doublees.
Le seul intérêt du match réside à la 58e min quand Valbuena plonge en criant de douleur sous l'arbitre & qu'il lui de se relever. Monsieur Valbuena se relève comme si rien ne c'était passé. Fucking simulateur.
Il me dégoute.
Giroud, Ribery, Gomis, Martin, Briand en EDF, C'est dire le niveau merdique que l'on a.

Capoue, Sakho, Mbowa, Jallet, C'est sympa, Vraiment bien ce soir apart Peut être Sahko qui manque de temps de jeu.

Benzema, C'est plus çà avec L'EDF.
Quand à Lloris & Evra, Rien à dire. Le travail est bien là.

Deschamps bien mieux que Blanc, Mais avec les joueurs que l'on a, J'ai peur pour l'avenir.
il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 95 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7