1. // Match amical
  2. // France/Uruguay (0-0)

Deschamps démarre en douceur

Contre une Celeste attentiste, les Bleus n’ont pas su trouver la faille (0-0). Pas grave, Didier Deschamps saura retenir pas mal de choses de ce premier test.

Modififié
4 52
France/Uruguay : 0-0

0-0, un de plus, comme d'habitude contre l'Uruguay. Pas grave, pour son premier match en tant que sélectionneur, Deschamps a eu un premier test contre une Celeste limitée. Et on a vu le début de sa réflexion sur l’équipe de France. Au final, au-delà du score, c'est l’association Giroud–Benzema pas au top, une bonne défense et un milieu qui taquine pas mal le ballon. Il y a du boulot, mais des bases.

Circulation et déchet

Contre une Celeste privée de Suarez ou Cavani et qui évolue à 5 derrière, la France prend directement l’initiative. Les Bleus dominent sans problème dans l’entrejeu, et mettent directement le pied sur le ballon. Cependant, les 70% de possession ne font pas les occasions. Du moins, on tremble une première fois sur corner : Giroud dévie au second poteau, Yanga-Mbiwa met sa tête, et Muslera sort la parade-réflexe (14e). Après ça, une petite tête en déséquilibre de Benzema (20e), et c’est tout. Rien à se mettre sous la dent. Et outre les déchets techniques, on constate juste les difficultés du binôme Giroud–Benzema. Non seulement les deux hommes ne se trouvent pas, ou très peu, mais le 4-2-2-2 de Deschamps se transforme en un 4-2-3-1 à peine masqué, avec un Giroud esseulé et un Benzema un peu partout. Bref, c’est devant que le bât blesse, les automatismes n’y sont pas. Presque logique, au fond. Au terme des 45 premières minutes, on s’est un peu emmerdé. Enfin, moins qu’Hugo Lloris, c’est déjà ça.

Plus d’espaces, pas de réussite

A la reprise, on assiste tout curieux à l'entrée d’Étienne Capoue. En revanche, pas de changement de dispositif. Du coup, c’est toujours un 4-2-3-1 tout bizarre, et toujours un Benzema qui navigue. Les Uruguayens sont moins concentrés derrière, mais les Français n’en profitent que trop rarement, foirant souvent leur dernière passe. Seuls Capoue, pour une reprise de Valbuena (51e) et Evra, pour celle de Benzema sur le poteau (59e), réussissent à mettre leurs partenaires en bonne position. A l’heure de jeu, Dédé décide de changer les choses en sortant Benz' pour Martin. Là, ça y est, on est dans un 4-2-3-1 revendiqué, et sur le papier, mieux équilibré. Dans la pratique cependant, ça reste approximatif devant. Dans un tel bordel, la Celeste, jusque-là amorphe, reprend un peu du poil de la bête. Et heureusement que Lloris, qui aurait pourtant eu l’occasion de piquer un somme, s’interpose sur la frappe d’Abreu pour éviter le hold-up (70e). Les vingt dernières minutes seront, pour ainsi dire, insignifiantes.

Nul doute que Dédé Deschamps saura tirer des conclusions de ce premier match. En même temps, il y a matière. Dans les points positifs, on retiendra la prestation du milieu de terrain (Mavuba et Gonalons sérieux, Capoue excellent pour sa première). Et la défense, solide, qu’on demande à revoir contre une véritable attaque (parce que bon, Forlan, c’est fini, faut se le dire). C’est donc pour son animation offensive que le sélectionneur devra faire des choix. Le positionnement de Benzema, l'activité de Valbuena et l’apport d’un Ribéry, sont autant de points de réflexion pour lui. Un sélectionneur qui ne perd pas pour sa première, contrairement à son prédécesseur. Par contre, il ne casse pas une série de 0-0 longue de dix ans contre l’Uruguay. Pour le changement, il faudra encore attendre.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'me suis endormi en début de 2ème mi-temps, 0.0 alors?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Etienne a mis Forlan capout dans cette seconde période.
Lamouchi59 Niveau : CFA
On n' arrive pas à péter l' Uruguay, mais ça c' est pas nouveau...
Je voudrais saluer les rentrées remarquables de Briand et de Gomis , c'est tout , au revoir.
Vincent Chase Niveau : DHR
Il y avait un match ce soir ?
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Il faut aussi dire que c'est l'Uruguay qui a rendu ce match bien chiant.

Bons matchs de Gonalons, Mapou et Capoue en particulier.

Que dire d'autre ? Benz et Ribéry ne doivent pas kiffer la bogossitude de Giroud
lisandr-ol Niveau : DHR
Tout le monde va critiquer alors que cela sert à rien d'analyser ce match car physiquement c'est loin d'être au point, que beaucoup de joueurs sont nouveaux(Mbiwa, Jallet, Gonalons, Capoue, Mavuba, Sakho), les mecs ont jamais jouer ensemble. Faut être naifs pour croire que Deschamps allait tout changer en un match.
Bien content d'avoir regardé Belgique- Hollande...Pour ceux qui en doutaient les Diables sont officiellement meilleurs que les Bleus
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Jouer en première intention pour Giroud n'est pas l'objectif de Ribéry.
Un match bien chiant, merci l'uruguay 4eme nation fifa de jouer a 10 derrière dans un match amical...

Les bons points:
bonne défense
gonalons, mavuba pas mal
capoue à été énorme par contre, une vrai qualité de passe vers l'avant.
ribery à toujours les crocs même si c'est parfois approximatif.

Voilà quoi... Ah si, Benzema en dix, bah ca le fait pas trop.
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Et Mapou fit honneur à la Paillade.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
On a quand même 70% de possession, 2 poteaux...ok le match est chiant mais malgré un peu trop de déchets techniques et une équipe loin d'être type (Valbuena...), moi je trouve ça encourageant.

J'écoute RMC et ça m'énerve sérieusement ces vieux fantasmes...Ils voudraient que les joueurs se tiennent la main, se fassent des bisous, chantent la main sur le coeur, fassent des petits ponts et mettent des 5-0.

Mais c'est quoi ce fantasme ? Le foot c'est loin d'être toujours beau et idyllique. En 98-2000 je me faisais bien plus **** en regardant l'EdF, Trezeguet s'embrouillait parce qu'il était pas titu, et Barthez chantait pas la Marseillaise.
comme d'hab contre l'Uruguay : une purge...

limite plus soporifique qu'un gp de F1 ou une étape de plat du tour de France...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Plus soporifique qu'un discours de mariage de Jacques Santini
Et Zlatan? Il a joué? On l'a pas vu du match...
Bon.

J'ai lutté contre l'envie de m'endormir à partir de la 35° / 40° minute.
Commençons par ce que j'ai aimé, bon comportement, physiquement ils y sont tous allés à fond, ils se sont beaucoup parlé, pas d'ego mal placé ou de mauvais signes de comportement.

Individuellement, bon: Lloris / M'Biwa / Mavuba / Capoue.

Ce qui m'a déplut:

- Oui ils se parlent tous mais tellement qu'on se rendait compte visuellement qu'il n'y avait pas de leader.
Or normalement c'est un joueur, la capitaine, ou maximum deux qu'on devrait voir au-dessus de la mêlée oralement, en équipe de France ce n'est pas du tout le cas.
Le seul qui peut peut-être remplir ce rôle est Mavuba mais il était absent depuis tellement longtemps qu'il ne peut dans l'immédiat y prétendre.

- Comment créer du jeu quand on a aucun créateur dans son onze de départ ? Ca n'a pas loupé, j'ai vu beaucoup d’accélération, de tentatives de débordement de la part de Ribery / Valbuena mais jamais vraiment de construction.
Martin ne peut supporter le jeu d'une équipe à lui tout seul, Nasri qui n'était pas là ( et que j'espère ne plus jamais revoir quelque soit ses performances à venir ! )n'en est pas capable non plus.
Bref j'espère vraiment que Gourcuff va renaître cette saison à Lyon tout en sachant qu'il n'a pas le niveau d'un Zidane.

Quand je pense que le règne de Zidane a confiné dans l'ombre un joueur comme Johan Micoud, il n' a pas eu de chance de faire partie de la même génération que Zizou... aujourd'hui il trônerait en milieu de terrain.

- Le duo Mavuba - Gonalon tout comme Gonalon - Capoue, dans les deux cas il y en a un de trop, ca m'a rappelé les pires heures de domenech avec Toulalan - Diarra qui cimentait le milieu de terrain alors qu'un seul suffisait amplement à la récupération...
Soit-dit en passant: impressionnant Capoue, un impact physique de première league et pas trop gauche de ses pieds même s'il faudrait bien sur le voir plus longtemps et contre plus forte opposition.

- Le duo Benzema - Giroud, très attendu et hélas ca n'a pas marché du tonnerre, parce que le jeu est trop pourri ou parce qu'ils ne sont pas aussi complémentaires qu'on l'espérait ? sais pas.

- Les dernière verrues de Knysna Ribery et Evra sont encore là il serait temps de passer le couloir gauche de l'équipe de France à l'azote...

- J'ai peur pour l'avenir... si Deschamps a convoqué Evra, je ne vois pas pourquoi il ne nous ramènerait pas un Nasri......

Ce que je relativise:

- M'Villa suspendu en attendant une greffe de neurones, Diaby éternellement blessé dur de ne pas retomber dans le ciment Domenechien quand les milieu defs ayant le profil ( je n'ai pas dis le niveau !!!) de Viera sont absents.

- les joueurs à qui j'ai distribué des bonnes notes faisaient face à une opposition bien pâles, l'Uruguay est bien classé mondialement mais sans Suarez et Cavani ca a beaucoup moins de gueule... seul Rodriguez pouvait être dangereux, Forlàn est clairement sur le déclin et en plus pas à son poste ! ils se contentaient très clairement d'un nul.

Et on va se manger l'Espagne en poule...
Le plus grand défi de Didier, ça sera quand même de trouver une manière de tirer profit de l'IMMENSE talent de la Benz et de Francky. C'est tellement tellement frustrant de voir la même chose, match après match, mondial, euro, éliminatoires, amicaux...Ribéry qui fait un petit crochet sympa pendant une seconde avant de se prendre le ballon, et benzébanane décrocher comme un con# alors qu'il ne sait pas jouer en number 10. Au moins Giroud tente des trucs, se bat,de même que Gomis, même si il est maladroit. Belle ouverture de Martin en fin de match pour Gomis. Excellent match de Mapou, qui me fait un peu penser à une version rassurante de Sakho.
C'est scandaleux de faire jouer les mecs un jour ferie. J'espere au moins que leurs primes seront doublees.
Le seul intérêt du match réside à la 58e min quand Valbuena plonge en criant de douleur sous l'arbitre & qu'il lui de se relever. Monsieur Valbuena se relève comme si rien ne c'était passé. Fucking simulateur.
Il me dégoute.
Giroud, Ribery, Gomis, Martin, Briand en EDF, C'est dire le niveau merdique que l'on a.

Capoue, Sakho, Mbowa, Jallet, C'est sympa, Vraiment bien ce soir apart Peut être Sahko qui manque de temps de jeu.

Benzema, C'est plus çà avec L'EDF.
Quand à Lloris & Evra, Rien à dire. Le travail est bien là.

Deschamps bien mieux que Blanc, Mais avec les joueurs que l'on a, J'ai peur pour l'avenir.
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 23 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 9 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 18 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
4 52