1. //
  2. // Amical
  3. // France/Albanie

Deschamps défend Pogba

6 19
Vendredi dernier, face à l'Albanie, Paul Pogba a joué à l'envers. À part une roulette bien placée et une lourde frappe rasant le poteau, « Il Polpo » Paul a bu la tasse et raté tout ce qu'il entreprenait.

Réputé pour son sens du jeu, le Golden Boy 2013 a failli à sa réputation. Une pluie de critiques s'est donc abattue sur lui - tant dans la presse que les réseaux sociaux. Il lui est reproché de jouer parfois un peu facile à l'instar de ces cancres/élèves doués qui se contentent du minimum syndical et dont les notes des professeurs viennent parapher le bulletin d'un « se repose trop sur ses lauriers » . On le soupçonne également d'avoir pris le melon et de privilégier les solutions individuelles. Son gros salaire, fraîchement négocié avec la Juve, est pointé du doigt. Didier Deschamps vient à sa rescousse en conférence de presse. « Il ne m'agace pas, mais j'en parle avec lui. On ne va pas tout mettre sur le compte de la jeunesse. Paul est facile dans tout ce qu'il fait. Mais entre être facile et tomber dans la facilité, la frontière est proche. Donc il doit réfléchir à ça. Qu'il soit facile, ça ne me dérange pas, mais il doit être efficace. Cela peut arriver à d'autres joueurs aussi. Il a droit lui aussi d'être moins bon sur un match » , excuse-t-il.

Une patate des trente mètres contre la Suède sous la barre et tout sera pardonné... FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Ca dépend les critiques. Dire qu'il a fait un match de merde ne remet pas en cause ses qualités et n'efface pas ce qu'il a fait avant. Faut bien différencier la critique sur un match et la critique sur le joueur lui même.
Bon sang, il faut vraiment arrêter avec les "être facile" à tout bout de champ. C'est pas français, c'est moche et ça ne veut pas dire grand-chose. Plus les footeux parlent, moins ils en disent et plus mal ils le disent. Franchement comment tu veux éviter de faire passer le foot pour un sport de beaufs quand le sélectionneur de l'EdF et tous les journaleux qui passent ne réusiraient pas une dictée de CE2...

Sinon pour moi opposer «une lourde frappe rasant le poteau» au reste «raté» est une erreur. Une frappe non-cadrée est une frappe ratée. La frappe réussie c'est celle qui finit au fond. Si tu as une occasion de but et que tu ne concrétises pas, c'est une occasion ratée, ça viendrait à l'idée de personne de dire qu'elle est réussie.
Ian Curtis
Et si on arrêtait de le dorloter ou de le critiquer pour chaque fait et geste?
S'il est bon, qu'il joue et s'il est mauvais, qu'il joue pas, point barre!
Et s'il doit devenir un grand joueur, il le deviendra.
Je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais il me semble qu'on avait ces mêmes débats débiles au sujet de Gourcuff!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 19