1. // CM 2014
  2. // Eliminatoire
  3. // France/Géorgie

Deschamps commente l'affaire Benzema

Modififié
8 59
La presse en a fait ses choux gras. En affirmant qu’il ne souhaitait pas chanter La Marseillaise, Karim Benzema a suscité la polémique.

Le Front national n’en a pas perdu une miette et s’est emparé de l’affaire en demandant expressément d’exclure les joueurs qui refusent de chanter l’hymne tricolore. Ce à quoi Didier Deschamps a répondu que cela relevait d’un choix personnel. « De quel droit je vais imposer à un joueur de chanter La Marseillaise, on a d'autres chats à fouetter, a confié en toute franchise le sélectionneur en conférence de presse. Je préfère qu'ils la chantent tous mais après ce sont leurs convictions personnelles. Ce ne sont pas des sujets de discussion qui reviennent. J'en ai connus qui ne la chantaient pas non plus. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que je vois sur leur visage, ce qu'ils peuvent laisser transpirer. Ce n'est pas anodin de porter ce maillot » .


Même son de cloche de la part du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, pour qui la controverse n’a pas lieu d’être. « C'est un faux débat. Ne pas chanter La Marseillaise ne signifie pas que l'on ne respecte pas son pays, les valeurs de la France ou le maillot. Il ne faut pas s'arrêter à ça. Certains ne chantent pas, c'est un choix personnel et cela n'enlève rien à leur attachement au maillot. Ils le démontrent par les efforts qu'ils fournissent  » .

Au moins, « François le Français » avait, lui, mis tout le monde d'accord. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et imposer au FN de fermer sa gueule*, c'est possible aussi?
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
"Certains ne chantent pas, c'est un choix personnel et cela n'enlève rien à leur attachement au maillot. Ils le démontrent par les efforts qu'ils fournissent."

Ok donc est qu'on peut dire qu'au vu des investissements de Benzema en EDF, il n'est pas attaché au maillot francais?

Evidemment que ce n'est pas obligatoire de chanter la marseillaise, mais le vrai probleme c'est que certains joueurs en EDF (heureusement ca change petit à petit) se croient encore des sénateurs (coucou Evra, Benzema etc)
Bonne analyse de Lloris.
Si je commets un délit ou un crime qui m'ouvre un casier judiciaire je ne peux plus intégrer la fonction publique. Normal. Benzema qui s'est fait flashe à 210. C'est plus grave que de chanter la marseillaise, mais visiblement c'est pas l'avis de tout le monde. Que fait ce danger publique en équipe de France ?
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Ouais pas tres convaincant, désolé mais si vraiment ils aimaient le pays et le maillot ils la chanterait, il ne doit pas y'avoir d'excuse pour ne pas la chanter, les gars soit ne sont pas attaché a leur couleurs ou alors ils ne la conaissent même pas (l'hymne) et sont de trop grosses feignasses pour l'apprendre et en même temps voyant le niveau de syntaxe dans les phrases de certains d'entre eux, on pourrait s'en réjouir.
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Le symbole d'identité nationale, c'est de revêtir le maillot et d'accepter la sélection.
La marseillaise si c'est la chanter et mettre sa main sur le coeur a gauche tel Petit face a l'AFS autant rester les mains dans le dos et les yeux en l'air !
j'ai encore ne mémoire la phrase de Thierry Henry dans les yeux dans les bleus a ce sujet : "Genre il voulait faire style le vrai français chantant main sur le coeur avec sa main gauche hahahaha"

Lloris et Deschamps ont 1000 fois raison.
Message posté par Jarriveducalme!
Ouais pas tres convaincant, désolé mais si vraiment ils aimaient le pays et le maillot ils la chanterait, il ne doit pas y'avoir d'excuse pour ne pas la chanter, les gars soit ne sont pas attaché a leur couleurs ou alors ils ne la conaissent même pas (l'hymne) et sont de trop grosses feignasses pour l'apprendre et en même temps voyant le niveau de syntaxe dans les phrases de certains d'entre eux, on pourrait s'en réjouir.



J'aime mon pays, mais je trouve que la Marseillaise est un chant guerrier et vraiment violent. Pour moi, ça cause grosso merdo de buter de l'étranger, et ça, ça me parle moyen. Le mec qui joue en EdF prouve qu'il s'intéresse à son pays, on n'est plus au temps non-médiatisé où pour faire grimper sa côte, Benz va vouloir se "montrer" en EdF.

Pour finir, respect à toi si tu connais cet hymne par cœur. Il est immense. C'est plus du patriotisme à ce stade.
J'ai lu ça sur l'Equipe hier. (Désolé pour la référence)

Palpate 21 mars à 14h35 :
Pour ceux qui veulent virer Karim Benzema de l'équipe de France parce qu'il ne chante pas la marseillaise, je propose également d'effacer de l'histoire de l'équipe de France messieurs Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Michel Platini, Eric Cantona, Marius Tresor, Laurent Blanc et Alain Giresse qui ne la chantaient pas non plus, et que nous rendions la coupe du monde 98 et les euros 84 et 2000
le souci de Benzema c'est pas qu'il chante pas la marseillaise, c'est qu'il est moitié hors forme, qu'il claque peu, qu'il se donne pas à fond du tout (c'est pas nasri non plus, mais bon pas loin), et qu'il est semi-golmon. ah oui, et le code de la route n'est pas son ami, non plus.

je crois que ça fait déjà assez d'emmerdes# comme ça pour le pauvre rim-k, on peut lui/leur foutre la paix avec ce chant barbare ? qui était tout de même, à la base, une exhortation à la guerre révolutionnaire, mais aussi contre l'Autriche. Pas forcément très en phase avec toutes les composantes d'un putain# de match de FOOT, faudrait pas l'oublier, on est pas là pour s'entretuer non plus. ça reste un chant.

la maitrise de la langue et le respect de certaines valeurs républicaines, par exemple, me semblent être des éléments autrement plus fondateurs.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
C'est le genre de débat qui donne envie de casser quelques gueuules. Ca combine récupération politique et foutage de gueule médiatique.

J'aime bien la Marseillaise (@fullgrinta, c'est un peu plus complexe que de casser la tronche des étrangers, hein) et j'aime pas particulièrement Benzema, mais, s'il a pas envie de chanter, qu'il chante pas! C'est un débat stupide qui ne prouve qu'une chose: Qu'on est dans la meerdre d'un point de vue socio-politique. Est-ce qu'on se plaignait du petit immigré Kopa qui chantait pas?

C'est quand même dingue que cette histoire ressorte à chaque match de l'edf, et qu'à chaque fois on se fasse prendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ferdinand déçoit Hodgson
8 59