1. // CM 2014
  2. // Eliminatoire
  3. // France/Géorgie

Deschamps commente l'affaire Benzema

Modififié
8 59
La presse en a fait ses choux gras. En affirmant qu’il ne souhaitait pas chanter La Marseillaise, Karim Benzema a suscité la polémique.

Le Front national n’en a pas perdu une miette et s’est emparé de l’affaire en demandant expressément d’exclure les joueurs qui refusent de chanter l’hymne tricolore. Ce à quoi Didier Deschamps a répondu que cela relevait d’un choix personnel. « De quel droit je vais imposer à un joueur de chanter La Marseillaise, on a d'autres chats à fouetter, a confié en toute franchise le sélectionneur en conférence de presse. Je préfère qu'ils la chantent tous mais après ce sont leurs convictions personnelles. Ce ne sont pas des sujets de discussion qui reviennent. J'en ai connus qui ne la chantaient pas non plus. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que je vois sur leur visage, ce qu'ils peuvent laisser transpirer. Ce n'est pas anodin de porter ce maillot » .


Même son de cloche de la part du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, pour qui la controverse n’a pas lieu d’être. « C'est un faux débat. Ne pas chanter La Marseillaise ne signifie pas que l'on ne respecte pas son pays, les valeurs de la France ou le maillot. Il ne faut pas s'arrêter à ça. Certains ne chantent pas, c'est un choix personnel et cela n'enlève rien à leur attachement au maillot. Ils le démontrent par les efforts qu'ils fournissent  » .

Au moins, « François le Français » avait, lui, mis tout le monde d'accord. RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et imposer au FN de fermer sa gueule*, c'est possible aussi?
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
"Certains ne chantent pas, c'est un choix personnel et cela n'enlève rien à leur attachement au maillot. Ils le démontrent par les efforts qu'ils fournissent."

Ok donc est qu'on peut dire qu'au vu des investissements de Benzema en EDF, il n'est pas attaché au maillot francais?

Evidemment que ce n'est pas obligatoire de chanter la marseillaise, mais le vrai probleme c'est que certains joueurs en EDF (heureusement ca change petit à petit) se croient encore des sénateurs (coucou Evra, Benzema etc)
Bonne analyse de Lloris.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ferdinand déçoit Hodgson
8 59