1. //
  2. // Amical contre la Belgique
  3. // Liste de Deschamps

Deschamps cherche le bon accord

Un zeste de passé, une pointe de futur : tels sont les enseignements majeurs de la liste de Didier Deschamps en vue du match amical des Bleus en Belgique le 14 août prochain. Reste à savoir si cela suffira à construire un bon présent.

Modififié
0 41
C’est un rendez-vous avec des Diables rouges auquel est conviée l’équipe de France. Alors, Didier Deschamps a choisi d’aller sur la thématique du film de frissons au moment de décliner ses choix pour le match amical des Bleus. Du « Bal des fantômes » au « Retour des morts-vivants » , quelques titres de cinéma ont pu traverser les esprits quand le sélectionneur a annoncé le retour d’Éric Abidal en sélection, presque an et demi après sa dernière cape. Évidemment, c’est moins ce laps de temps que les raisons de l’absence d’Abidal qui peuvent suggérer les films susnommés. Le défenseur de 33 ans, deux fois opéré du foie pour une tumeur, est un véritable rescapé du football. Sport qu’il n’a plus pratiqué à haut niveau depuis mars 2012, si l’on excepte une poignée d’apparitions en fin de saison dernière dans des matchs banania avec Barcelone, un peu pour services rendus. Car une fois la bluette contée aux amateurs d’histoires émouvantes, il est temps de poser la seule question qui vaille : que vaut aujourd’hui Abidal ? Deschamps semble estimer que l’ancien Lyonnais est redevenu compétitif. Possible. Mais reste à savoir sur quoi il se base ? Car le Barça, qui n’a pourtant pas lésiné sur son soutien au joueur français, n’a pas reconduit son contrat au printemps dernier, tandis qu’avec Monaco, « Abi » s’est contenté de quelques sorties gentillettes en amical. Rien de bien probant. Alors quoi ? Comme on ne peut guère soupçonner le sélectionneur de faire du sentimentalisme, il faut se rendre à une certaine évidence : c’est la dèche (sans jeu de mots) dans l’axe de la défense où seul Laurent Koscielny semble avoir ses habitudes. Sakho ? Écarté faute de temps de jeu et d’un avenir parisien radieux depuis l’arrivée de Marquinhos. Varane ? Toujours blessé. Yanga-Mbiwa ? Perdu du côté de Newcastle ? Rami ? Franchement pas convaincant depuis plus d’un an. En jetant un voile pudique sur Mexès et en considérant que Mangala, bien que dans la liste, est encore un peu tendre (Suárez a vérifié ça en juin dernier), il n’y avait peut-être guère d’autres solutions qu’Abidal en effet. Inquiétant quand même…

Nasri, cet animal politique

Les autres sensations de la liste tricolore sont à chercher dans l’entrejeu. Avec en premier lieu, le grand retour d’un certain Samir Nasri. Depuis son concours d’insultes durant l’Euro 2012, le milieu de Manchester City était tricard, jusqu’à ce que DD ne lui fasse signe pour la tournée sud-américaine, manquée pour cause de blessure pour le « Petit Prince de Marseille (Stéphane Guy, si tu nous lis). Revoilà donc sa chance, une nouvelle fois pour un match à l’extérieur, une précaution utile pour un joueur dans le collimateur du public français. Pourquoi cette idée marcherait aujourd’hui après des années d’échecs ? Il paraît que l’ancien meneur de l’OM a changé. C’est fou comme parfois les footballeurs peuvent nous resservir les mêmes poncifs. Le plus révélateur, c’est que Nasri est probablement le joueur français le plus politique de son époque, redoutablement intelligent et tout est dans le « redoutablement » . Jérémy Toulalan, autrement plus constant que le Citizen mais une nouvelle fois oublié de la liste, n’a probablement pas autant de maîtrise des arcanes médiatiques. C’est con car quand il est en forme, le Monégasque n’a pas beaucoup d’équivalents au cœur du jeu. Surtout avec les suspensions en septembre de Matuidi et Pogba, tous deux laissés à la maison pour le rendez-vous belge. Mais si en défense Deschamps a un œil dans le rétro (Abidal, Évra…), au milieu, l’ancien capitaine des Bleus a plutôt opté pour l’avenir, entre la confirmation de Guilavogui (déjà là en juin) et la première convocation de Kondogbia, champion du monde avec les U20 et franchement emballant avec Séville la saison dernière, le tout complété à la mène par l’un des joueurs les plus décisifs du moment, Clément Grenier, pour une doublure plus qu’honnête de Valbuena, davantage en tout cas que l'alternative Gourcuff laissé à Tola-Vologe tout comme Bafé Gomis. L'heure d'évoquer l'attaque. Au vrai, rien de bien neuf, juste l’occasion de voir jusqu’où Benzema prolongera son supplice de buteur, et jusqu’où Giroud prolongera le sien sur le banc. Peut-être l’occasion pour Deschamps de créer sa plus grande surprise en inversant pour une fois les rôles. Par les temps qui courent en équipe de France, aucune idée ne semble désormais totalement absurde...

Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aller les cons, tous avec moi ! .
Si t'es fier d'être un manchot tape dans tes mains !
.... ....
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Je chambre un pote belge depuis 2 mois concernant ce match tout en sachant qu'on va surement le perdre ou au mieux faire match nul. Allez les bleus ne me laissez pas tomber.

ps : Nasri dégage !
Bon ok c est un match amical je compred que la desh doivent faire des essais au milieu vu les suspendus. Mais abidal??? Sakho a quand meme bien plus joué que lui l annee derniere et franchement son niveau lui aurai du lui permettre d etre sélectionné.
Deschamps: quelle déchéance physique extraordinaire. Rien à ajouter.
Davethesith Niveau : Loisir
Aucun joueur de Paris dans la liste du Marseillais Deschamps...

What else ?
Note : 2
Je comprends plus cette haine envers Nasry...

Ok il a déconné lors de cette fameuse célébration (même si perso je m'en fou royalement), mais depuis, quoi ?

Il ne me semble pas qu'il y ai eu de gros scandales, lui et ses conseillers passent même leur temps à dire tout haut à quel point il regrette.


Se passer d'un joueur de ce calibre pour une simple insulte à un journaliste de l'équipe (surtout qu'ici, tout le monde les insultes), Jeunechamp a plus d'éloges pour plus grave que ça je trouve !
Qu'est-ce que je donnerais pas pour tarter la pauvre tronche de fouine à Nasri.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Guèg


Mais ferme ta gueule.


Allez dans le genre commentaire con : "C'est bien une réponse de consanguin !"

bisous
Peter North Niveau : DHR
Je me demande quand meme comment nos diables rouges vont jouer aussi ... Beaucoup de mes compatriotes pensent que la France va prendre une pilule, mais je me demande quand meme ce que la Belgique va faire contre une "Grande" nation du Foot (parce que si, meme si l'EDF actuelle est pas top, ca reste un grand du foot)... D'autant que c est l'avant saison, et hormis les belges de Chelsea qui sont en pleine bourre, on a quand meme Verthongen et Vermaelen blessé.
Les autres joueurs sont aussi en pleine préparation, et ils vont pas se donner a 100% quand ils savent qu'ils doivent etre FIT pour leur club en debut de saison, car le 11 de base, c est souvent maintenant que tu y rentre ou sort (ca vaut pour Chadli, Mertens ..)

Enfin, le plus gros soucis de l'EDF, ca va etre surtout au niveau du pressing... Parce que prendre la balle aux diables quand ils sont en confiance, ca va pas etre comique pour eux
Nasri* même !!

La "minute" (qui en dure au moins 5) de stress qui fait chier :p
anigolemagicien
Sans parler du comportement de Nasri qui est deporable, Parlons du terrain je vois pas en quoi Nasri est pris alord que Thauvin sort d'un Euro assez reussit notamment enfin de tournoi !

Les hommes du bus de la honte on eu une seconde chance pourquoi pas Samir Nasri ?
Quelqu'un pour enfin m'expliquer ce que Nasri a fait de mal à part insulter une saleté de journaleux?

Merci d'avance :DDDD
Message posté par Janklod Pino
Ok il a déconné lors de cette fameuse célébration (même si perso je m'en fou royalement), mais depuis, quoi ?
Il ne me semble pas qu'il y ai eu de gros scandales, lui et ses conseillers passent même leur temps à dire tout haut à quel point il regrette.


Bien. Alors on part du principe qu'on est dans un milieu où la moralité ne compte pas et où on regarde seulement le sportif. Nasri n'a jamais rien fait en bleu (soyez honnête, vous avez pas le moindre souvenir d'un match réussi de sa part) et il ne fait rien en club qui lui permette d'être sélectionné. Au mieux, il est rappelé parce qu'il y a personne de meilleur (ce qui est extrêmement inquiétant) - au pire, parce qu'il a un crédit qu'il n'a jamais mérité.

Abidal, c'est comique par contre. Il a pas joué depuis un an, très peu depuis deux ans et il est rappelé alors qu'on est même pas certain qu'il soit totalement apte à jouer au foot et qu'on a absolument aucune idée de son niveau de jeu ? D'autant plus que lui non plus n'a jamais vraiment été bon avec l'edf...
FlyingDutch Niveau : DHR
Bon je le dis tout de suite, mais le premier qui chiale sur toulalan s'en prend une.
Sinon il devient quoi Hatem ?
Faut il vraiment s'offusquer de l'absence de joueurs parisiens dans la liste? je ne pense pas:

Matuidi: je pense qu'il y'a un accord avec Deschamps pour le laisser souffler et lui permettre de recharger les batteries, on voit bien qu'en ce début de saison blaise paie son accumulation de matchs .

Menez est blessé et Jallet est juste une énorme blague. On en arrive donc à l'épineux cas Sakho. J'ai adoré ce joueur à ses débuts, mais ça fait à peu près 3 ans que j'ai ouvert les yeux sur ce joueur. Sakho n'est pas un crack c'est tout et il faut l'accepter. C'est tout simplement le type de joueur qu'on était habitué à former à Paris c'est à dire un athlète et éventuellement un joueur de foot. Comme je l'ai dit dans les catégories de jeune se reposer uniquement sur sa supériorité physique est suffisant, mais une fois devenu pro ce n'est qu'une composante de la palette d'un grand joueur. Beaucoup l'ont fait remarquer sur ce site, Sakho a des carences dans le placement notamment en 2 contre 1, dans la relance et il se jette tout le temps oui tout le temps donc c'est à chaque fois quitte ou double.

Et comme quelqu'un l'a remarqué Deschamps après l'avoir aligné titulaire lors de tous les matchs de l'EDF le met sur le banc contre l'Espagne, Ancelotti lui préfèrait Alex pour les gros matchs et Blanc est connu pour apprécier les défenseurs-relanceur comme lui même l'a été dans sa carrière. Donc à un moment peut être qu'il n'y a pas de cabale anti Sakho, mais simplement un joueur qu'on a surcoté simplement parce que Le guen avat fait l'erreur (oui l'erreur) de lui donner le brassard dans un PSG en crise.
que nasri demande à un journaliste de fermer sa gueule,c'est un peu comme les reproches sur la magnifique interprétation de la marseillaise par benzema,je crois que tous les vrais fans de foot en france s'en battrait les couilles si ces joueurs étaient performants sur le terrain.
aprés quand tu vois les mauvais résultats et le style(?) de jeu de l'edf ajoutés à l'attitude souvent arrogante et prétentieuse de certains ,ça ne peut que créer un rejet envers cette équipe.
Note : 6
Bah Nasri c'est le meilleur joueur français de 2010, dans l'équipe type de de premier league en 2011, il a fait une bonne saison avec city l'année du titre. la saison dernière j'ai moins suivi mais Mancini a régulièrement loué les qualités du joueur (et déploré son manque de régularité également) et a joué tout de même 28 matchs dans une équipe qui fini 2e de PL.

Il a fait de bons matchs avec l'EDF (si si), d'ailleurs il marque le but égalisateur contre l’Angleterre, ce même but qui nous envoie en 1/4 ! Avec cette insulte tout l'monde oublie qu'il nous sort là d'une belle merde.
Et puis un joueur à 35 sélections en A, c'est une expérience que peu de joueurs en EDF ont.

Qu'on soit clair, j'suis pas spécialement fan de Nasri ! Mais bon en MOC je vois ce qu'on a de mieux, Cabaye ? C'est vrai qu'il fait une bien meilleur saison oulala... Grenier c'est la révélation de cette fin de saison mais bon on parle pas du même niveau d'expérience.
FlyingDutch Niveau : DHR
Parce que la comparaison entre toulalan et nasri de l'auteur est tout simplement débile. Honnetment pour un site footbalistique comparer un la selection d'un milieu offensif, poste ou l'equipe de France est serieusement en dêche depuis zidane, ¸à la non selection d'un milieu defensif, poste le plus pourvu de l'equipe et aussi celui avec le plus de joueur d'avenir, est un troll pur et simple dans l'optique de généré un polémique sans fondements.

Alors So Foot au lieu de vous moquez de vos confrère ( à raison) essayer de hausser niveau. Et cela d'autanr sur des article générant beaucoup de clic, parce que quand il s'agit de faire un artcile magnifique sur la culture foot d'un petit club il y a du monde) mais quand il s'agit de faire un article intelligent sur l'equipe de France, il y a plus personne.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
0 41