Deschamps : « C 'est quoi une identité de jeu ? »

Modififié
Didier Deschamps n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il contre-attaque.

Interrogé par L’Équipe sur le fait que la France ne soit pas encore fixée sur son schéma de jeu, Didier Deschamps réplique : « J'hallucine quand j'entends ça. Aucune équipe, au niveau international, n'est figée sur un schéma. Aucune. L'Allemagne change parfois de système. Qu'il y ait un système préférentiel, oui. Le nôtre, c'est le 4-4-2, parce que c'est la meilleure façon d'utiliser un maximum de joueurs offensifs, vu leur nombre important dont je dispose, d'avoir le quadrillage du terrain le plus rationnel. Mais pouvoir changer d'un match à l'autre ou pendant un match, c'est essentiel pour perturber l'adversaire ou mettre les joueurs dans les meilleures dispositions en fonction de leur profil. »


En forme, la Dèche embraye sur l'identité de jeu : « C'est quoi une identité de jeu à part des mots ? Est-ce que l'équipe reste derrière, attend et joue en contre ? Non. Je demanderai toujours à mon équipe d'aller de l'avant. Après, on a le ballon ou on ne l'a pas. Ça dépend du rapport de force. »

Face aux Pays-Bas, le rapport de force il sera en notre faveur, Didier ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

erwaninho Niveau : DHR
didier, y a quelque chose qu'il n'avoue pas... il joue les matchs pour ne pas les perdre, plutôt que pour les gagner en marquant un but de plus que les autres, et il espère qu'avec les (énormes) talents qu'il a devant, ça va passer...

mais il n'a et n'aura jamais cette politique tactique du "all offense", c'est ce que je ressens


je suis pas dans le jugement de valeur, mais qu'il ne nous fasse pas croire qu'il aime le jeu porté vers l'avant
Note : 11
Depuis le match retour face à l'Ukraine, match que l'on peut dire fondateur de l'équipe actuelle, la France a joué 48 matchs et marqué 106 buts.

Ça fait un peu plus de 2,2 but par match.

Si c'était un club, ça classerait cette équipe dans le top 10 des attaques en Europe, au même niveau que le PSG, qui possèdent des joueurs qui jouent ensemble toute l'année.

La France, a fini, deloin, meilleur attaque de l'Euro et avec une différence de buts 2 fois supérieure à celle du second.

Deschamps ne joue d'ailleurs pas en 4-4-2 mais en 4-2-4, il a toujours 4 joueurs à vocation offensive sur le terrain.

Si tu trouves que depuis 2 ans Deschamps est frileux à la tête des Bleus, alors qu'est-ce que tu dois penser de 99% des coachs des sélections nationales.
Note : 3
Sur la même période, la Mancschaft c'est 2.28 buts par match.
Si on enlève la double confrontation face à Saint-Marin (204 au classement FIFA), la moyenne chute a 2.04 buts par match.

Pourtant je ne vois personne venir dire que Low est un "entraineur frileux" non ?

Je suis même prêt à parier que si vous calculez les moyennes de buts des 50 derniers matchs des grandes sélections nationales, la Franche est première, ou a la limite sur le podium.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
erwaninho Niveau : DHR
c'est une excellente remarque, merci de l'avoir faite.

et pourtant, quand je vois le match contre la suède, et d'ailleurs même l'euro dans son ensemble, impossible de me dire qu'on a un jeu offensif, porté vers l'avant

quand on regarde les résultats de la france, la majorité des buts a été marquée contre les petites équipes et les matchs sans enjeu... alors je sais que c'est logique, hein, mais je ne peux m'empêcher de regretter la frilosité affichée dans les grands matchs

je rejoins la réflexion de ari, c'est une équipe nationale, c'est normal qu'il y ait moins d'automatismes qu'en club, mais des attaques placées et bien construites contre la suède, il y en a eu combien ? j'ai pas souvenir de 3.
depuis l'euro je trouve le jeu français très, très faible
(et la doublette pogba - matuidi n'y est certainement pas étrangère), malgré cette excellente statistique que tu portes à ma connaissance


bonne journée !
Au Mondial 2014:
L'Allemagne affronte: Portugal, Ghana, USA, Algérie, France, Brésil, Argentine
La France affronte: Suisse, Honduras, Equateur, Nigeria, Allemagne.

A l'Euro 2016 (avant confrontation directe):
L'Allemagne affronte: Ukraine, Pologne, Irlande du Nord, Slovaquie, Italie
La France affronte: Suisse, Albanie, Roumanie, Irlande, Islande

Force est de constater qu'on a toujours eu énormément de "cul" aux tirages par rapport à l'Allemagne qui se farcit en général des adversaire bien plus coriaces.

De plus, rappelons que l'Allemagne a joué des éliminatoires pour l'Euro pendant que la France était en tournée de "gala" (j'exagère volontairement)

Pour terminer, une mentalité offensive ne veut pas forcément dire plus de buts marqués. C'est quelque chose de qualitatif, qui se ressent et se voit dans l'attitude, les mouvements, les placements.
Sauf que sur ces 48 matchs, combien contre des touristes???
ou je la refais plus claire: combien de matchs amicaux?

parce que mettre 2 buts dans un match en compétition officielle a parfois plus de mérite qu'en mettre 5 dans une parfaite exhibition contre une équipe remaniée, avec fort turn over (parfois dès la mi temps) etc etc etc ...
(ce que les adorateurs de Giroud ont du mal à comprendre notamment "17b en 17m > gorge profonde")

notre tirage au dernier euro a été une blague digne peut être plus encore de 98, carrément du Real C1 2016 ...

ça aide, à enfiler les pions hein.
 //  14:05  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 4
Si l Islande n avait pas battu l Angleterre, ca aurait été différent, non ? Irlande-Angl-Allemagne-Portugal. Pas responsable de leur défaite, aux brits ! et les groupes : tous les groupes sont de la blague quand tu fais une compétition à base de qualif bidon. Et en repechant les 3e dans des groupes de 4 !

Faut arreter l argument de l Euro bidon, meme là on est en final pour la première fois depuis 10 mais non, faut que ce soit sans mérite et sans gloire. Affligeant.
Belle analyse qui répond aux détracteurs de Deschamps.
Certes son schéma de jeu contre la Suède était sûrement une erreur.
Mais DD nous a quand même montré que son équipe pouvait produire du beau jeu depuis quelques années
@Gracia :

Oui, ils ont eu des tirages plus compliqués lors des phases finales. Or, cela représente 10 matchs sur 50.

Mon point n'est pas de dire que nous sommes une équipe bien plus offensive que l'Allemagne. Mais de souligner le fait que beaucoup de gens se paluchent sur l'Allemagne alors qu'ils ont pas une équipe bien offensive que la notre.

Je demande pas de descendre Low et et d’encenser Deschamps mais au moins de les traiter de la même manière. Puis le dernier cité n'est pas plus frileux que le premier cité.
Ce commentaire a été modifié.
En demi les deux centraux allemands jouaient à hauteur du rond central, on a meme vu Giroud courir un boulevard de 50 mètres avant de chier.
9 réponses à ce commentaire.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Comme quoi, on a vraiment un problème identitaire en France, ya pas à chier...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:53  //  Tifoso della AS Rome
Note : 2
T'as bien raison.
Et à tous les niveaux en plus, ils existent, ces problèmes identitaires.
Même moi (c'est dire!), tel un DD qui aurait retrouvé une dentition impeccable, je me pose quotidiennement la question de l'identité du je.
Et je peux te dire que nous n'avons pas encore trouvé la solution!
Pouretcontre Niveau : CFA2
Toi c'est différent mon cher ça s'explique par la retraite de Totti. Ton identité sera floue encore un certain temps.
Mais avec le temps va, tout s'en va.
On oublie le visage et l'on oublie la voix.
Le coeur quand ça bat plus c'est pas la peine d'aller chercher plus loin faut laisser faire et c'est très bien.
2 réponses à ce commentaire.
Quelle tristesse d'entendre ça... Franchement, il n'a jamais vu l'Espagne jouer ? Il n'a jamais regardé le Chili de Bielsa puis Sampaoli ? Il n'a jamais vu la Juve jouer ? Le Barça ? Nice ? Dortmund ? Pour lui, il n'y a pas d'identité claire dans leur jeu ?

Putain, c'est consternant. DD le pragmatiste mon cul.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Sort pas l'exemple de la Juve par contre parce qu'Allegri a toujours considéré que le résultat était plus important que le style.

D'ailleurs la juve change de style de jeu selon l'adversaire, contre Monaco ils ont défendu à 3 dans l'axe alors qu'en championnat, notamment contre les petites équipes, c'était une défense à 4 classique.
Sauf que tu confonds tout.
Les clubs que tu cites ont 10 mois et des centaines de seances d'entrainement pour travailler les automatismes, le positionnement et les circuits de transmission preferentiels.
L'Espagne (pas du tout offensive en grande competition ou rarement), l'Allemagne, l'Italie (meme remarque que pour l'Espagne) s'appuient sur une base club forte avec des joueurs ayant auparavant des joueurs ayant ete modele dans un moule tactique qu'ils ne font que reproduire en selection (c'etait pareil pour les PB a l'epoque par exemple).
Loin de moi l'idee d'exonerer DD de certains choix tactiques frileux ou douteux mais il faut replacer les performances dans leur contexte.
On veut du spectacle, des resultats, un schema de jeu coherent alors que le selectionneur n'a les joueurs qu'1 mois par an et souvent en periode de recup.
erwaninho Niveau : DHR
tout à fait d'accord avec ari... du jeu flamboyant en équipe nationale, c'est 4 ou 5 équipes maxi par coupe

et ça s'appuie souvent sur une identité commune avec les automatismes de clubs

ce qui justifie de titulariser pendant les dix prochaines années mendy - lemar - mbappé :p
Merci Ari. Et sinon, quelqu'un plus bas mentionne le Chili et il a raison, mais c'est une exception.

Ni de grandes nations comme l'argentine ou l'Italie n'ont de style de jeu défini. Mais leurs joueurs savent tout faire.

D'ailleurs en France on a jamais eu d'identité de jeu, comme la Colombie ou le Brésil il fut un temps (même si pour ce dernier, si j'en crois leurs derniers matchs, ils y reviennent un peu).

Et quand on voit les décisions de la fédé (il n'y a pas si longtemps la consigne était de prendre des mecs costauds sous pretexte que les teutons, qui depuis ont changé leur fusil d'épaume, nous mettaient minables dans les duels...) on est pas près d'avoir un schéma et une identité propre.

Ceux qui tapent sur Deschamps se trompent de cible : si on veut un style bien défini, cela doit commencer dès le plus jeune âge dans les écoles de foot. DD fait avec ce qu'il a.
Ce commentaire a été modifié.
Totalement d'accord sur l'Espagne en grandes compétitions.

C'est pas parce qu'ils ont systématiquement la possession du ballon qu'il sont forcément très offensifs.

Sur leurs succès en 2008/2010/2012, c'est passé de justesse à plusieurs reprises (en 2010 ils gagnent la totalité de leurs matchs 1/0, en finale Robben a 2 occasions énormes d'offrir un ballon d'or à Sneijder et la CDM à son pays, Messi peut remercier le néerlandais même si Iniesta aurait dû l'avoir).

A l'Euro 2012 ils passent le Portugal aux pénos en demi finale (4-0 en finale certes dont 2 buts anecdotiques dans les 10 derniers minutes face à une Italie décimée par les blessures et à 10 contre 11).

Le schéma de match type du prime espagnol, c'est ouverture du score puis catenaccio par la possession derrière et une défense solide sur les quelques fois où ils sont exposés (catenaccio offensif vu qu'ils attendaient pas dans leur camp mais sans forcément être très dangereux à chaque fois).
fireofspirit
Salut,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi il est difficile d'avoir une identité de jeu avec une sélection nationale. Pour moi DD n'en a pas vraiment, il privilégiera toujours le fait de gagner au fait de bien jouer et perdre alors que je pense que beaucoup de monde pardonnerait plus facilement la défaite dans ce cas.
Mais il faut tout de même arrêter de dire qu'on a rien le temps de mettre en place en équipe nationale. L'Italie de Conte lors de l'Euro 2016 avait par exemple une identité de jeu très forte. D'accord, il y avait Buffon + la BBC qui connaissait déjà le système de jeu, mais ça ne fait que 4 joueurs dont 3 de champs. Ce n'est pas du tout la majorité de l'équipe, il a fallu que les 6 joueurs de champs restant bossent et acquièrent le système. En plus DD est à la tête de l'EDF depuis 2012 !!!! Ça fait donc 5 ans, et même s'il n'a les joueurs peut-être en tout que 20-30 jours par an, quand on multiplie ça par 5, il faut arrêter de dire qu'il n'a pas le temps. Les sélectionneurs pourraient avoir le temps, c'est juste qu'ils sont soumis à une grosse pression vis-à-vis des résultats et que donc ils préfèrent privilégier la défense plutôt qu'une idée de jeu. Ça fait 5 ans que notre défense qui n'a pas tant changée que ça n'arrive pas à relancer proprement afin de bien construire les attaques. Ça c'est indéniablement un problème que pourrait et devrait résoudre DD... Parce qu'ensuite, tant qu'il ne met pas Kanté-Matuidi en double pivot, on a des joueurs suffisamment doués pour pouvoir créer des choses en attaque par leur talent. Rien que le fait de réussir à relancer proprement changerait énormément de choses dans le jeu de l'EDF et quand on voit qu'au bout de 2 matchs avec Sampaoli, la défense de l'Argentine (qui est loin d'être aussi habile de ses pieds que Varane-Umtiti) essaie déjà de le faire et y arrivera sûrement d'ici la fin de l'année, DD n'a aucune excuse.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  11:53  //  Aficionado del Real Madrid
"Aucune équipe, au niveau international, n'est figée sur un schéma."

Ne parlons pas de la Juve, non
Voilà pourquoi je déteste Deschamps. Le mec a été formé par Denoueix, est lancé par Suaudeau en pro mais il a toujours expliqué que c'est modèles étaient Tapie et Moggi.

Rien d'étonnant donc, à ce qu'il n'apporte aucune importance à l'identité de jeu...Surtout que la philosophie nantaise, il s'est toujours plus ou moins torché avec, et encore plus depuis qu'il est entraineur et qu'il dit à chaque fois qu'il en a l'occasion que l'important, c'est la victoire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Le con, l'important c'est participer.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Et paf! Ça c'est l'esprit que j'aime !
 //  14:08  //  Aficionado de la Thaïlande
Tu ne peux pas comparer un club et une sélection, c est normal que les clubs proposent du football bien plus abouti, les mecs s entrainent ensemble quasi tous les jours.

Et tu prends des séléctions qui reposaient sur des ossatures solides de club, donc les automatismes sont déjà là. Si Mbappe, Kante, Sidibe, Pogba et Griezmann jouaient ensemble à Paris depuis 3 ans, tout serait plus simple, non ?
 //  16:20  //  Supporter de Lyon
Moi j'ajouterais l'Ajax dans ta liste. Parce que l'Ajax a toujours eu une identité de jeu, et ca a toujours été porté par le mouvement et donc l'offensif. Et ce toujours avec des équipes de jeunes, en formant ses joueurs, en leur inculquant la culture Ajax.

C'est bien simple, Deschamps parle de "quadriller" le terrain. Il est sur la conception défensive, statique du football. Bloquer les espaces.

Et t'as l'identitié offensive : ouvrir des espaces, créer du mouvement, générer le déséquilibre.

Voilà donc ce qu'est une identité de jeu, peut-être devrait-on plutôt parler de "philosophie" de jeu. Tu cherches l'équilibre ou le déséquilibre ? Le mouvement ou le statique ?

Et là, pour le coups, le choix des hommes comptent. Quand tu fais ton milieu avec Matuidi et Sissoko, t'as fait un choix déjà. Je rajouterais Giroud en pointe, qui est finalement l'attaquant idoine pour ce genre de jeu statique.

EN revanche, si tu cherches le mouvement, le déséquilibre, là tu colles un Casemiro, un Ngolo Kanté devant ta défense, qui va colmater les brèches, pour laisser les mecs de devant s'exprimer en liberté. Là tu fais le choix de sortir tous les mecs à la technique aproximative. La deuxième mi-temps contre l'Angleterre, la France la remporte grâce à ce déséquilibre, elle joue sur le déséquilibre, et elle a sur le terrain les joueurs pour ça. Contre la suede en revanche...
Je crois que c'est Napoléon qui disait : "Dans une bataille la première victime c'est la stratégie". J'imagine que dans le foot ça doit être un peu pareil puis bon Deschamps a suffisamment roulé sa bosse comme joueur et entraîneur pour savoir comment une équipe vit un match non.

Je me demande parfois si des termes : comme identité de jeu, philosophie, se donner à 200 % ne sont pas que des trucs de journaleux.
13 réponses à ce commentaire.
il y a 10 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ?
il y a 3 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 5 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 18 il y a 5 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44