En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Deschamps : « C 'est quoi une identité de jeu ? »

Modififié
Didier Deschamps n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il contre-attaque.

Interrogé par L’Équipe sur le fait que la France ne soit pas encore fixée sur son schéma de jeu, Didier Deschamps réplique : « J'hallucine quand j'entends ça. Aucune équipe, au niveau international, n'est figée sur un schéma. Aucune. L'Allemagne change parfois de système. Qu'il y ait un système préférentiel, oui. Le nôtre, c'est le 4-4-2, parce que c'est la meilleure façon d'utiliser un maximum de joueurs offensifs, vu leur nombre important dont je dispose, d'avoir le quadrillage du terrain le plus rationnel. Mais pouvoir changer d'un match à l'autre ou pendant un match, c'est essentiel pour perturber l'adversaire ou mettre les joueurs dans les meilleures dispositions en fonction de leur profil. »


En forme, la Dèche embraye sur l'identité de jeu : « C'est quoi une identité de jeu à part des mots ? Est-ce que l'équipe reste derrière, attend et joue en contre ? Non. Je demanderai toujours à mon équipe d'aller de l'avant. Après, on a le ballon ou on ne l'a pas. Ça dépend du rapport de force. »

Face aux Pays-Bas, le rapport de force il sera en notre faveur, Didier ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 6 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27