En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne (0-2)

Deschamps : « C'est dans la difficulté que les joueurs vont apprendre »

Modififié
Face à l'Espagne, les Bleus n'ont jamais vraiment donné une impression de maîtrise. Dominés sur l'ensemble de la rencontre, et notamment en fin de match, ils ont d'ailleurs fini par concéder une victoire on ne peut plus logique (0-2).

Au micro de TF1, juste après la rencontre, Didier Deschamps n'a d'ailleurs pas nié la supériorité espagnole : « On a été malmenés en première mi-temps parce qu'on n'a pas su... on a eu beaucoup de pertes de balle. On est mieux rentré dans cette deuxième mi-temps, on aurait même pu mener, mais ce n'est pas le cas. On a souffert à la fin, certes, mais on a fait de bien meilleures choses en seconde mi-temps face à une équipe qui a beaucoup de qualités. C'est dans la difficulté que les joueurs vont apprendre. Il y en a qui découvrent le niveau international, donc ça passe par là. Rencontrer l'Espagne en amical, c'est pas une partie de plaisir, ça ne l'a jamais été. Mais on a besoin de match comme ça aussi, quitte à être en difficulté. »

Le sélectionneur a également pris le temps de donner son avis sur la vidéo, utilisée pour la première fois en France et défavorable à l'EdF, ce mardi : « C'est nouveau, mais si c'est vérifié et que c'est juste, pourquoi pas ? Ça change un peu le football, bien évidemment... C'est en notre défaveur aujourd'hui, mais si on doit en passer par là, ça sera valable pour tout le monde. C'est comme ça, c'est l'évolution du football et il faudra s'adapter. »


Dans le jeu aussi, hein. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7