1. //
  2. // Gr. A
  3. // Suisse-france (0-0)

Deschamps : « Beaucoup de choses à améliorer »

Modififié
37 51
En bon pragmatique qu'il est, Didier Deschamps est heureux de la première place de sa team.

Mais si cette dernière n'a pas réussi à vaincre la Suisse, il en connaît aussi les raisons. En zone mixte après la rencontre, le sélectionneur a souligné les manques des siens... en les relativisant : « On a beaucoup de choses à améliorer, mais comme beaucoup d’équipes. Il faut être capable de mettre plus de variété, mais il y avait du répondant en face. Les Suisses étaient dix dans la surface. Et quand un gardien est l’homme du match, c’est qu’il a été très bon. Au moins aujourd’hui, on se stabilise défensivement et on sait qu’on est capables de se projeter vers l’avant. »

Du reste, l'entraîneur souhaite à l'avenir que ses poulains fassent honneur aux exigences des fans : « Il y a une attente importante. Ça fait plaisir d’avoir ce soutien populaire, mais il faut qu’on arrive à se lâcher vraiment. Ça n’a été le cas que par moment, ce dimanche soir, même si consciemment ou inconsciemment, on savait qu’on n’était pas obligés de pousser outre-mesure. »

Surtout après trois barres transversales. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Toujours le même discours, pour les mêmes résultats aux matchs suivants. Tu parles de pragmatisme.
flemmardo Niveau : CFA2
Personne n'a remarqué qu'il y avait penalty non sifflé pour la Suisse dans les arrêts de jeu ? (tirage de maillot de Sagna)

C'était moins une
Après la langue de bois,la langue de bûche!
Message posté par flemmardo
Personne n'a remarqué qu'il y avait penalty non sifflé pour la Suisse dans les arrêts de jeu ? (tirage de maillot de Sagna)

C'était moins une


Déchirage de maillot c'est pas faute,surtout quand c'est le maillot des autres.DD
Et quand on se fera éliminer, on pourra se réjouir d´avoir bien préparé la prochaine coupe du monde...
Je souhaite bien entendu la plus grande réussite à notre équipe mais là, je ne vois aucun progrès depuis 2014 et aucune identité de jeu, et ça, c´est grave.
L´équipe gère mais c´est tout. On est chez nous, on n´est pas là pour gérer mais pour imposer une idée de jeu à toutes les équipes que nous devons rencontrer. L´équipe d´en face, elle doit avoir peur dès qu´elle met un pied sur le pré.
Il n´est même pas question de savoir qui de Matuidi ou de Sissoko est le meilleur, qui de Giroud ou de Gignac doit être titulaire, c´est un faux problème. Ce qu´il faut, c´est que tous soient habités de la même rage et soient prêts à se défoncer pendant 90 minutes, à prendre l´adversaire à la gorge et à ne pas le lâcher, que ce soit l´Albanie, l´Allemagne ou encore l´Argentine (si nous avons la chance de la croiser un jour), quitte à perdre.
Terminer avec 40% de possession contre la Suisse, c´est honteux et cela traduit un manque total de contrôle.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 2
bon en huitième normalement on se prend un quatrième sparring ...
et ensuite on saute.


j'adore arriver à l'euro après 2 ans de matchs de préparations (une dizaine quand même) ... et absolument CHERCHER le système qui utiliserait au mieux pogba, au mieux griezmann, au mieux payet
T.T
flemmardo Niveau : CFA2
Message posté par theezacal
Déchirage de maillot c'est pas faute,surtout quand c'est le maillot des autres.DD


Le pire c'est que je l'ai vu en live et que l'arbitre lui était devant.

C'est pas que je me plains hein mais franchement il a été con Sagna sur ce coup.
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
On ne peut pas dire que les performances laissaient davantage place à l'optimisme après les poules en 2006. Les bonnes équipes se révèlent dans l'adversité. Tout n'est pas à jeter dans la première mi-temps et je trouve DD plutôt lucide dans son constat. Ensuite, ce n'est pas son rôle de démoraliser ses troupes en lançant des critiques tous azimuts.
Audenchiasse Niveau : District
J'ai pas vu 10 suisses dans la surface perso, j'ai surtout vu une équipe de France sans aucun fonds de jeu. J'ai l'impression qu'on a régréssé depuis 2014
la seule chose à améliorer c'est toi la Dèche...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cana est sur le banc !
37 51