1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // Suisse-france (0-0)

Deschamps : « Beaucoup de choses à améliorer »

Modififié
37 51
En bon pragmatique qu'il est, Didier Deschamps est heureux de la première place de sa team.

Mais si cette dernière n'a pas réussi à vaincre la Suisse, il en connaît aussi les raisons. En zone mixte après la rencontre, le sélectionneur a souligné les manques des siens... en les relativisant : « On a beaucoup de choses à améliorer, mais comme beaucoup d’équipes. Il faut être capable de mettre plus de variété, mais il y avait du répondant en face. Les Suisses étaient dix dans la surface. Et quand un gardien est l’homme du match, c’est qu’il a été très bon. Au moins aujourd’hui, on se stabilise défensivement et on sait qu’on est capables de se projeter vers l’avant. »

Du reste, l'entraîneur souhaite à l'avenir que ses poulains fassent honneur aux exigences des fans : « Il y a une attente importante. Ça fait plaisir d’avoir ce soutien populaire, mais il faut qu’on arrive à se lâcher vraiment. Ça n’a été le cas que par moment, ce dimanche soir, même si consciemment ou inconsciemment, on savait qu’on n’était pas obligés de pousser outre-mesure. »

Surtout après trois barres transversales. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Toujours le même discours, pour les mêmes résultats aux matchs suivants. Tu parles de pragmatisme.
flemmardo Niveau : CFA2
Personne n'a remarqué qu'il y avait penalty non sifflé pour la Suisse dans les arrêts de jeu ? (tirage de maillot de Sagna)

C'était moins une
Après la langue de bois,la langue de bûche!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cana est sur le banc !
37 51