1. // Mondial 2014
  2. // Barrage retour
  3. // France/Ukraine

Deschamps aurait-il perdu sa bonne étoile?

À deux doigts du plus grand fiasco du football français depuis vingt ans, Didier Deschamps semble avoir été abandonné par sa veine légendaire. C’est con : l’équipe de France n’en a jamais eu autant besoin.

Modififié
0 45
Le 16 octobre 2012, peu avant 23h, on s’était tous dit : « Putain, il a encore la baraka ! » . L’égalisation signée Olivier Giroud, au bout du temps additionnel d’un déplacement en Espagne qui semblait parti vers son implacable verdict, avait ressuscité une légende tenace, mainte fois vérifiée : Didier Deschamps est décidément le type le plus verni de l’histoire du football français. Enfin, on se doit d’être plus précis : depuis un soir de novembre 1993 quand une frappasse de Kostadinov avait privé son équipe de France de la World Cup aux États-Unis. Clin d’œil cruel du destin, vingt ans plus tard, quasiment jour pour jour, la Dèche pourrait bien de nouveau être privé avec les Bleus d’un grand périple sur le continent américain, au Brésil cette fois. Entre la plus grande catastrophe sportive de l’histoire tricolore et ce spectre de devenir le premier sélectionneur à ne pas qualifier la France pour une phase finale depuis cette funeste soirée d’automne au Parc, c’est peu dire que Deschamps aura fait bosser sa bonne étoile plus souvent qu’à son tour.

Bien évidemment, on ne parle pas d’un tocard décérébré qui aurait juste eu l’incroyable veine d’être à chaque fois au bon endroit au bon moment. Non, Deschamps s’est souvent distingué par ses bons choix et sa capacité à occuper un rôle central là où ça se passait. À l’OM, la Juve ou chez les Bleus. Avec toujours cette capacité à se sortir juste à temps et sans trop de casse de certaines situations. L’affaire VA-OM ? Aucune trace. France-Bulgarie ? Aucune conséquence sur sa responsabilité dans ce fiasco. Les histoires de dopage à la Juve ? Une esquive, dans le feutré. Le naufrage des Bleus en 2002 ? Un arrêt malin deux ans auparavant le soir même de la conquête de l’Euro. Et le bougre a conservé la même maestria durant sa carrière d’entraîneur où chacun se souvient plus volontiers de ses succès monégasques, turinois et marseillais que des fins systématiquement bazardées avec ses différents clubs. Alors oui, quand Giroud a placé son coup de tronche victorieux, sans que Deschamps y soit pour grand-chose puisqu’il venait de faire entrer le Gunner uniquement sur blessure de Benzema, on s’était dit que le talisman du Basque marchait encore à la Wonder.

Qu’est-ce que Domenech aurait pris à sa place…

Sauf que depuis ce nul rempli de promesses, Deschamps semble avoir perdu la formule. En multipliant les défaites, lui le soi-disant tenant de la fameuse « culture de la gagne  » , un lieu commun en forme de paresse intellectuelle pour expliquer ses innombrables succès comme s’il suffisait qu’il apparaisse pour que le V de la victoire sanctionne la fin du match. Bilan : la Dèche facture juste le plus mauvais bilan de l’Histoire pour un sélectionneur de l’équipe de France. Et puis surtout, il y a ce sentiment de ne pas avancer d’un iota. Évidemment, le constat vaut pour la vie sociale de cette équipe qui, plus que jamais, fonctionne de manière clanique quand, par exemple, il suffit à Franck Ribéry d’adresser un clin d’œil appuyé en direction de Samir Nasri pour que le Citizen soit titularisé à la place de Mathieu Valbuena, pourtant le joueur le plus fiable sous son mandat. Des choix qui brouillent fatalement la construction sportive où l’on en est encore à s’interroger sur le système de jeu. Ou quand Deschamps, le type le plus pragmatique de la planète, paraît totalement paumé.

Tellement perdu même que le sélectionneur a dispensé un coaching d’une fadeur sans nom, entre un Sissoko entré à la 62e comme prévu alors même qu’une minute avant, les Ukrainiens avaient ouvert la marque, et un Nasri laissé en errance durant quatre-vingt minutes. On imagine ce qu’aurait pris Domenech avec pareil gestion. Bien sûr, le succès ukrainien a reposé aussi sur une certaine forme de réussite mais de la même façon que la chance passée de Deschamps n’a jamais été déconnectée d’une excellence certaine, l’absence de veine un peu nouvelle est forcément corrélée à une réelle faiblesse du moment. Une preuve ? Il fallait voir le regard de loser et le verbe hésitant de Deschamps en conf’ de presse jeudi dernier à la veille du match aller, comme une bande-annonce de la prestation du lendemain. Oraison funèbre ? Peut-être oui. Mais ce lundi, au pied du mur, le même Deschamps nous a paru plus animé, plus déterminé à l’heure d’évoquer la mission quasi impossible au Stade de France. Avec une vraie lueur de défi dans le regard. Ce ne sera peut-être pas suffisant. Mais à quelques heures du match, c’est une condition essentielle pour convaincre les siens de l’exploit. Et convoquer sa légendaire bonne étoile. Il n’y aurait pas de meilleur soir pour ça.

Par Dave Appadoo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stan Key Lubric Niveau : CFA
On se sera quand même tellement foutu dans la mêrde jusqu'à la moustache que si on s'en sort, on pourra se dire que ça aura valu le coup d'y gouter.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Non tous les entraîneurs de l1 ou plus tous français prône la prudence,la respect des consignes,le mec qui joue en 6,ne doit pas monter ,le mec arrière latéral ne doit pas monter ,le milieu droit doit rester a droite ect,ect les joueur sont bridée au tacquet!!! Descamps la culture italienne des années 90,début 2000 est fini depuis belle lurette alors va faire un stage chez les spalletti conte montella prandelli pour te remettre a la page!!! Est si on ne mettez plus un seul mec de 98 au commande car avec leur titre au mondial avec le "meilleur coach jaquet"mdr il n'ont plus jamais évoluer est veulent tjr jouer comme en 98.......sauf que ça c'était avant ,maintenant c'est fini ça!!!!!!

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 7
"Qu'est ce que Domenech aurait pris à sa place".. Faut quand même pas oublier que tout part de Domenech et de Le Graet qui l'a maintenu à son poste..

Si on refait l'histoire : fin d'Euro 2008 catastrophique du à une gestion de groupe calamiteuse (Abidal en défense centrale, déjà à l'époque, embrouilles avec Nasri..), Le Graet vire Domenech et met Deschamps (alors dispo) à sa place.

Résultat, Laurent Blanc n'est pas perturbé en 2010 par les rumeurs sur son arrivée au poste de sélectionneur après la CdM et refait le doublé championnat CdL avec Bordeaux tout en sortant honorablement contre le Bayern en demi-finale de C1.

Bref, on arrive au Mondial 2010 avec un Gourcuff au top de sa forme qui claque but sur but, mais il se blesse en quarts et la France perd en demies face à la Hollande qui sera sacrée championne du Monde. Dans la foulée, l'Inter achète Gourcuff pour 50M€ histoire de mettre une grosse quenelle à Berlusconi (ou pas).

Bref, l'EdF de Deschamps fera un Euro moyen (sortie en demis face à l'Espagne) et DD démissionne pour laisser la place à Lolo. La France est tête de série de son groupe de qualif pour le Mondial 2014 et elle finit 1ere, loin devant la suisse et la Bielorussie.

Voilà, sans Domenech o n en serait pas là, CQFD..
Deschamps fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, premier point.

Deschamps fait ce qu'il a toujours fait dans TOUTES ses équipes, des gars solides, relativement expérimentés, des noms ronflants plutôt que des prises de risque, second point.

Deschamps s'entête dans ses choix afin de ne "pas perdre la face" (cf Benz), troisième point.

Deschamps a mal géré sa communication, promettant beaucoup au départ et esquivant les questions maintenant (Que ferez-vous en cas d'élimination par exemple). Quatrième point.

Résultat, en cas d'élimination, Deschamps est coupable et ne pourra pas dire, c'est la faute à Domenech et à Just Fontaine...

Par contre comme on crache sur les joueurs depuis le début, je suis persuadé qu'en cas d'élimination, Deschamps et Le Graët resteront en poste...
Message posté par zinczinc78
"Qu'est ce que Domenech aurait pris à sa place".. Faut quand même pas oublier que tout part de Domenech et de Le Graet qui l'a maintenu à son poste..

Si on refait l'histoire : ...sera sacrée championne du Monde. Dans la foulée, l'Inter achète Gourcuff pour 50M€ histoire de mettre une grosse quenelle à Berlusconi (ou pas).


Voilà, sans Domenech o n en serait pas là, CQFD..



Bon, je suis d'accord, ouias. Mais alors j'ai rien pigé du tout mec. hé hé.
Note : 2
Remuntada!
Plus gros fiasco du foot français depuis 20 ans? Non c'est knysna et de loin. Perdre contre meilleur fait partie du sport, même si on fait tout à l'envers.
Message posté par Averell


Par contre comme on crache sur les joueurs depuis le début, je suis persuadé qu'en cas d'élimination, Deschamps et Le Graët resteront en poste...


ça serait très étonnant quand même, que DD reste...
Message posté par Brad
Plus gros fiasco du foot français depuis 20 ans? Non c'est knysna et de loin. Perdre contre meilleur fait partie du sport, même si on fait tout à l'envers.


ouais mais AfSud on s'était qualifié quand même...
Matt,

On prend le pari ?

Les deux restent...

(Moi je reste convaincu qu'on se qualifie mais bon sait-on jamais...)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Deschamps a toujorus usité des mêmes recettes : solidité défensive, rigueur tactique.
Alors ça ne vend pas du rêve, mais c'est aussi ce qui nous a permis de rafler une coupe du monde.

Je vais peut-être aller loin, mais cette coupe du monde est juste une illusion et Jacquet a finalement mis en avant le mal du foot français :
- la définition d'un homme fort sur lequel tout repose, vieille tradition française entre Platoche, Zidane pour les organisateurs, Kopa - Ribery plus tard pour les dynamiteurs
- aucune définition de jeu, aucune définition des armes offensives, mise à part les arrières latéraux en 98 à qui l'on demande de monter vu que le milieu est quasi composé uniquement de mecs défensifs (3 récupérateurs quasi purs lors des matchs à enjeu)

L'ère Jacquet a définitivement dépose le mal comme trophée de réussite. On en a profité encore en 2000 car on avait à chaque poste des joueurs fantastiques, les meilleurs au monde individuellement.
Puis quand la qualité des joueurs a diminué, on a cru qu'on pouvait encore jouer les premiers rôles en ne se reposant sur aucune philosophie de jeu, juste sur de la rigueur.
20 ans ont presque passé et cette coupe du monde n'a rien apporté au football français d'un point de vue structurel : la formation s'est restreinte à des mecs balaises physiquement, toniques.

On a oublié dans cette belle illusion 98-2000 qu'on devait toujours former des footballeurs, des mecs sentant le jeu, ou du moins qui doivent toujours répondre à une philosophie de jeu.

On s'est reposé sur des lauriers immérités. On en paie le prix aujourd'hui : les mecs les plus doués au football dans cette sélection sont les mecs qui sont passés au travers de la formation française typique : Ribery-Valbuena-Pogba.

Un symbole que je trouve assez fort au final.
Message posté par Matt


ouais mais AfSud on s'était qualifié quand même...



Oui, on s'était qualifié, mais on aurait mieux fait de ne pas y aller.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Ce qui est dommage c'est que DD est déjà marié, donc pas de demande en perspective..
Le plus désolant dans tout ça, c'est le nombre de gens qui ne se rendent pas compte qu'une qualification aurait des effets encore plus désastreux.
A Rio, vous pouvez être sûrs que les chevilles de Nasri, Evra, Ribéry et cie vont imploser. Et l'image du foot français avec.
Plasil Power Niveau : CFA
Pour ce soir, il reste une solution: on délocalise le match à Istanbul, on fait venir 60 000 liverpudien, et on leur demande de faire ce qu'ils savent faire le mieux http://www.youtube.com/watch?v=tCJ5uBA3DU4
Et là, on n'a rien à craindre.
On peut aussi s'éviter de faire appel à eux si le public du SDF se sent capable d'apporter le même soutien mais je doute un peu.
Oui mais il peut demander le divorce en direct. Encore plus fort
Merci Pascal Pierre, veux-tu m'épouser ?

Quand j'ai dit il y a 6 mois que Jaquet était aussi le coach qui nous avait collé dans la mouise pendant 15 ans en gagnant et du coup imposant ses idées, j'avais morflé sur le forum...

Il n'y a qu'en France qu'on a ce syndrome du sauveur et cette ressemblance entre les équipes depuis 15 ans... Chose qui est aggravée par cette influence des joueurs de 98 dans le foot français. Sachant que Deschamps gardera son poste en cas d'élim et que le suivant sera un 98 aussi dans tous les cas, je prédis que ça continuera encore un moment.

Rappelons-nous aussi que vu de l'international, la Cdm 98 est vu comme un mini-scandale avec une France bétonnant et pas top s'en sortant à chaque fois à la limite...
DD a inexplicablement perdu le fil après Espagne-France, c'est assez incompréhensible.
Master of footix Niveau : Loisir
Message posté par Averell
Merci Pascal Pierre, veux-tu m'épouser ?

Quand j'ai dit il y a 6 mois que Jaquet était aussi le coach qui nous avait collé dans la mouise pendant 15 ans en gagnant et du coup imposant ses idées, j'avais morflé sur le forum...

Il n'y a qu'en France qu'on a ce syndrome du sauveur et cette ressemblance entre les équipes depuis 15 ans... Chose qui est aggravée par cette influence des joueurs de 98 dans le foot français. Sachant que Deschamps gardera son poste en cas d'élim et que le suivant sera un 98 aussi dans tous les cas, je prédis que ça continuera encore un moment.

Rappelons-nous aussi que vu de l'international, la Cdm 98 est vu comme un mini-scandale avec une France bétonnant et pas top s'en sortant à chaque fois à la limite...


Pas faux !
Message posté par Averell
Merci Pascal Pierre, veux-tu m'épouser ?

Quand j'ai dit il y a 6 mois que Jaquet était aussi le coach qui nous avait collé dans la mouise pendant 15 ans en gagnant et du coup imposant ses idées, j'avais morflé sur le forum...

Il n'y a qu'en France qu'on a ce syndrome du sauveur et cette ressemblance entre les équipes depuis 15 ans... Chose qui est aggravée par cette influence des joueurs de 98 dans le foot français. Sachant que Deschamps gardera son poste en cas d'élim et que le suivant sera un 98 aussi dans tous les cas, je prédis que ça continuera encore un moment.

Rappelons-nous aussi que vu de l'international, la Cdm 98 est vu comme un mini-scandale avec une France bétonnant et pas top s'en sortant à chaque fois à la limite...


Tu n'es pas le seul à incriminer Jacquet. Son passage à la DTN a été une catastrophe. Avant lui, l'identité de jeu de l'Equipe de France était toujours axé vers l'offensive. Après lui, on a plus formé de joueurs techniques, mais des golgoths. Aujourd'hui on ne fait que payer tous ces dégâts.
Vivement que ça change, mais ce sera long et surtout dépendra de la FFF, et quand on voit la tripoté d'incompétents là-bas, c'est flippant.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
0 45