1. // France – Équipe de France
  2. // Classement FIFA

Deschamps agacé par le classement FIFA

Modififié
1 9
Accueillir l'Euro 2016 ne semble pas avoir que des avantages pour l'équipe de France. C'est en tout cas ce qu'affirme Didier Deschamps.

Le sélectionneur français estime que le système du classement FIFA pénalise les Bleus, qui ne disputent que des matchs amicaux en attendant le championnat d'Europe. Le problème, c'est que le coefficient de points comptabilisés pour les matchs amicaux est inférieur à celui des rencontres d'éliminatoires auxquelles participent les autres nations.

Résultat : la France perd trois places au classement ce mois-ci. Si cette chute devait perdurer, les Bleus pourraient se voir privés de leur statut de tête de série pour les qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie.

« Le classement FIFA, on dégringole, car nous ne jouons que des matchs amicaux et le coefficient n'est que de 1. Les autres équipes qui sont dans notre groupe ont un coefficient de 2,5. Nous perdons des points, même si nous gagnons nos matchs. Ça n'aura pas d'incidence pour l'Euro 2016, mais comme il y a un tirage pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui s'effectuera en juillet, il faut que l'on essaye de rester tête de série, mais ça sera compliqué » , a indiqué Deschamps sur France 24.

Au pire, la Desch pourra toujours compter sur sa chance légendaire au tirage.

PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Luc Pontère
Aberrant, comme toujours avec la FIFA. J'ai vu par hasard dans le Point (chez mon dentiste) qu'ils faisaient un classement des 10 meilleurs joueurs du monde grâce à un indice qui est la différence entre leur classement au Ballon d'or et leur valeur marchande!!! C'est fourni par les statisticiens officiels de la FIFA et donc je sais que Ronaldo était meilleur que Messi au mois de Janvier. Le classement FIFA, c'est un peu le même genre de calcul débile.
Pourquoi le "(chez mon dentiste)"?
De toutes façon je connais personne qui s'en sert comme référence ou comme argument dans une discussion donc voilà.
Après j'ai pas l'impression que le Brésil a dégringolé pendant ses 3 4 ans de matchs amicaux , pourquoi alors la France serait plus pénalisé ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9