1. // France – Équipe de France
  2. // Classement FIFA

Deschamps agacé par le classement FIFA

Modififié
1 9
Accueillir l'Euro 2016 ne semble pas avoir que des avantages pour l'équipe de France. C'est en tout cas ce qu'affirme Didier Deschamps.

Le sélectionneur français estime que le système du classement FIFA pénalise les Bleus, qui ne disputent que des matchs amicaux en attendant le championnat d'Europe. Le problème, c'est que le coefficient de points comptabilisés pour les matchs amicaux est inférieur à celui des rencontres d'éliminatoires auxquelles participent les autres nations.

Résultat : la France perd trois places au classement ce mois-ci. Si cette chute devait perdurer, les Bleus pourraient se voir privés de leur statut de tête de série pour les qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie.

« Le classement FIFA, on dégringole, car nous ne jouons que des matchs amicaux et le coefficient n'est que de 1. Les autres équipes qui sont dans notre groupe ont un coefficient de 2,5. Nous perdons des points, même si nous gagnons nos matchs. Ça n'aura pas d'incidence pour l'Euro 2016, mais comme il y a un tirage pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui s'effectuera en juillet, il faut que l'on essaye de rester tête de série, mais ça sera compliqué » , a indiqué Deschamps sur France 24.

Au pire, la Desch pourra toujours compter sur sa chance légendaire au tirage.

PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Luc Pontère
Aberrant, comme toujours avec la FIFA. J'ai vu par hasard dans le Point (chez mon dentiste) qu'ils faisaient un classement des 10 meilleurs joueurs du monde grâce à un indice qui est la différence entre leur classement au Ballon d'or et leur valeur marchande!!! C'est fourni par les statisticiens officiels de la FIFA et donc je sais que Ronaldo était meilleur que Messi au mois de Janvier. Le classement FIFA, c'est un peu le même genre de calcul débile.
Pourquoi le "(chez mon dentiste)"?
LucaBrazzi Niveau : CFA
De toutes façon je connais personne qui s'en sert comme référence ou comme argument dans une discussion donc voilà.
Après j'ai pas l'impression que le Brésil a dégringolé pendant ses 3 4 ans de matchs amicaux , pourquoi alors la France serait plus pénalisé ?
Enfin, si on prend dans le sens contraire: les matchs amicaux comptent pas moins, la France s'organise quatre ou cinq amicaux un peu bidon... et paf elle est sûr d'être dans le chapeau de tête.

Dès lors qu'il y a classement ça me semble logique que les amicaux comptent pour moins quand même... après peut être que ce n'était pas le plus judicieux de vouloir jouer le brésil (quoi que ça aurait pu faire plus de points).

La France est dans un mouchoir de poche avec 4 autres équipes européennes (sur 50 points). Ils devront battre la Belgique (qui aura en tête son match contre le pays de Galles 5 jours plus tard... et qui est assurée d'être tête de série je crois) et l'Albanie, et espérer le faux pas sur un des deux matchs de deux équipes... et je crois que ça passera.

Après c'est vrai que ce serait un peu moins intéressant de voir le Portugal ou la Suisse tête de série.

Mais bon d'un autre coté, sur ces histoires de tirages, et têtes de série, la France a plutôt était vernie à la coupe du Monde 2014 (avec le changement de dernière minute... qui voit l'Italie reversée dans le chapeau 3).

L'un dans l'autre... et si on ajoute à ça la qualification directe à l'Euro (alors que c'est quand même assez équilibré pour l'instant). Faut pas trop en demander non plus.
Message posté par LucaBrazzi
De toutes façon je connais personne qui s'en sert comme référence ou comme argument dans une discussion donc voilà.
Après j'ai pas l'impression que le Brésil a dégringolé pendant ses 3 4 ans de matchs amicaux , pourquoi alors la France serait plus pénalisé ?


LE Brésil était bas en 2012 (18ème).. mais je crois que la victoire en coupe des confédérations la bien fait montée... Toute façon cela n'est pas préjudiciable, pour les éliminatoires en amérique du sud, vu qu'il y a qu'un seul groupe.


Je sais pas si ça sert de référence, en tout cas on se plaint etc... mais je préfère quand même qu'il y ait un système de classement, et donc un moyen de définir des têtes de séries, même si c'est perfectible, plutôt que des tirages totalement aléatoire ou des tirages sur l'historique des compétitions (qui pénaliserait des nations avec une génération dorée, au motif, d'avoir eu auparavant des équipes de merde).

Puis La Belgique troisième, si c'est pas beau quand même... (mais la Colombie va repasser devant... ).
Message posté par jacadi
Pourquoi le "(chez mon dentiste)"?


Sans doute parce que c'est un peu honteux de lire Le Point
Que dire alors de celui qui prend le risque de confier sa santé dentaire à quelqu'un qui achète le point?
Note : 2
Message posté par ILOVEBAYERN


Puis La Belgique troisième, si c'est pas beau quand même... (mais la Colombie va repasser devant... ).


Je trouve que ta phrase résume parfaitement le dysfonctionnement de ce classement.
Syr_Odanus Niveau : CFA
On s'en tape de ce classement à la con.
Tout ce qui nous intéresse, c'est de vous foutre une bonne branlée en juin :-)

Wilmots est déjà en train de faire tourner cette vidéo en boucle à chaque entraînement des diables:
http://www.rtbf.be/video/detail_le-resu … id=1384973
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9