1. //
  2. // Réseaux sociaux

Desailly ou Évra, qui est le vrai patron de l’Insta-game ?

Boss des internets en 2016, Marcel Desailly a vu récemment sa suprématie bousculée par un jeune loup aux dents longues : Patrice Évra. HAHAHA ou I love this game ? Marcel ou Patrice ? Vidéos à l’appui, notre jury a élu le nouveau Ballon d’or d’Instagram.

Modififié
Dans le coin rouge, Marcel Desailly, champion du monde 98, révélation de Twitter et d’Instagram cette année. Dans le coin bleu : Patrice Évra, arrière gauche de la Juventus et de l’équipe de France, figure montante de l’Instagame. Outre leur longévité invraisemblable en équipe de France, les deux défenseurs ont en commun d’avoir choisi 2016 pour se lancer dans la grande aventure des réseaux sociaux, avec succès pour l’un comme pour l’autre. Un peu d’intime, pas mal de charisme et beaucoup de n’importe quoi : Marcel et Patrice appliquent la même recette pour séduire, et ça marche. Presque cent mille abonnés pour le premier, plus d’un million pour le second. Mais puisqu’il ne faut pas s’arrêter au simple nombre de followers, n’en déplaise à Jean-Michel Aulas, voici une très sérieuse analyse des forces en présence pour déterminer, selon cinq critères objectifs, le Ballon d’or numérique de l’année 2016.

Spiritualité : Marcel 0-1 Patrice


Né à Dakar, Évra a commencé sa carrière professionnelle en Italie, avant de revenir en France, puis de découvrir l’Angleterre. Et comme chaque fan est important pour lui, Patrice réalise ses vidéos en trois langues différentes (français, anglais, italien) quand ce n’est pas cinq (ajoutez l’espagnol et le portugais). Grâce à Park Ji-sung, il s’est même mis au coréen. Suivre Patrice Évra sur Instagram est donc une véritable garantie de devenir le polyglotte que vous avez toujours rêvé d’être, et l’assurance pour votre employeur de pouvoir vous confier les relations internationales de sa boîte en toute quiétude. Tout bénef.


Surtout, qu’il soit dans un jacuzzi, sous la pluie, à l’entraînement ou dans sa Patmobile, Patrice Évra multiplie les hymnes à l’amour de la vie. Car Patrice aime tout de la vie, même les lundis : « Tu ne peux pas ne pas aimer le lundi sur mon Insta » , clame-t-il d’ailleurs dans l’une de ses vidéos, avant de s’ambiancer sur du Marvin Gaye. « Eat your life » , « Enjoy your life » et « Be happy » sont ses formules préférées. Un concentré de phrases de jeunes ados qui pourra éventuellement vous aider à philosopher sous votre prochaine photo de profil Facebook. Dans sa grande mansuétude, Patrice Évra est allé jusqu’à tenter, dans une vidéo postée la semaine dernière, de mettre fin à la mode des selfies « tight chicken arse  » (traduisez « cul de poule serré » ), afin de faire de la Terre un monde meilleur. Un nouveau classique.

Picture1: I had a dream that one day all the woman in the world would stop taking that kind of picture because they look fake Picture 2: They want to have the perfect lips the perfect smile but no... 👄 Picture 3: Oh lord... this is the one that makes me lose my mind ... this pout looks like a tight chicken arse and I'm really afraid the nose will get stuck to the lips. 🐥 Picture 4: They always try to show their best contoured side because maybe their other side they have a dumbo ear? 🐘 👂 Picture 5: This one is when the naughty side come and and they think they look sexy but actually I can see they are in pain because they are biting their tongue 👅 Picture 6: The last picture now I am angry 😡 because I do not love this game!!! And I had a dream that one day all the woman 💁🏻🌎 in the world will start to take normal pictures and the world will be a better place and I WILL LOVE THIS GAME!!!! hahahahaha#lips

Une vidéo publiée par Patrice Évra (@patrice.evra) le

Marque de fabrique : Marcel 1-1 Patrice


Dès ses premiers pas dans l’Instagame, Marcel Desailly s’est (re)fait un nom. En parlant très fort, mais surtout en riant très fort. L’immense « HA, HA, HA  » qui jaillit de sa bouche à chaque prise de parole est incontestablement plus puissant que le «  I love this game » de tonton Pat. En deux temps trois mouvements, le rire diabolique du Rock a fait évoluer son statut de champion du monde 98 à nouvelle star des réseaux sociaux.


Cette signature vocale, que Christian Jeanpierre qualifierait volontiers de diablement efficace, est tellement dingue que même quand le fond du message est inexistant, on aime écouter Marcel parler. « Certains n’ont peut-être plus l’habitude de ces choses aussi spontanées, mais je suis comme ça dans l’intimité  » , jurait-il cet été dans Libération. Arsène valide.

What a great #euro16 & experience with Arsene!! 👍🏾⚽️😀 #arsenewenger #arsenal #beinsport

Une vidéo publiée par Marcel Desailly (@marceldesaillyofficial) le

Enjaillement : Marcel 1-2 Patrice


Dans la catégorie « Danse / Chant » , l’arrière gauche actuel des Bleus est très loin au-dessus du commun des footballeurs, Desailly inclus. Une soirée dans un resto cubain, Halloween, la signature d’Higuaín à la Juventus... Chez Patrice, tout est prétexte à lâcher trois ou quatre déhanchés en rythme.

Welcome to Juventus GONZALO HIGUAIN !!! hahahahahahahaha i love this game !!!#higuain#juventus#i lovethisgame

Une vidéo publiée par Patrice Évra (@patrice.evra) le


Le défenseur de la Juve appuie aussi sa domination en la matière sur des featuring avec des grands noms de l’Instagame. Exemple avec Paul Pogba, après la victoire face à la Suède (2-1), vendredi dernier.


Patrice est tellement loin dans l’enjaillement qu’il a même déjà tiré une latte sur un joint imaginaire en se prenant pour Bob Marley. Le résultat est évidemment grandiose.

Au bon endroit au bon moment : Marcel 2-2 Patrice


Pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux, il faut être au bon endroit au bon moment, façon Thomas Müller, pour capter l’instant décisif. Ça, Marcel Desailly l’a bien assimilé. Là où Patrice se contente le plus souvent de décors assez banals (sa voiture, sa maison), Marcel parcourt les stades du monde entier pour chasser les buts en direct. Son plus gros coup ? ASM-Leverkusen en Ligue des champions, le 27 septembre 2016. Sobrement intitulée « Miracle en direct  » , cette vidéo de 21 secondes a fait le tour du monde.

Miracle de @asmonaco - But en Direct !!!😅👏🏿 #asmonaco @beinsports_fr

Une vidéo publiée par Marcel Desailly (@marceldesaillyofficial) le


Mais Marcel Desailly ne se limite pas à la prestigieuse C1. Il est partout où des filets tremblent, même quand c’est en Chine, à 8 000 km de chez lui, et que c’est le FC Guangzhou qui marque. Détail important : à chaque fois, Marcel est toujours plus chaud que le plus chaud des ultras de l’équipe qui vient de marquer.

But inattendu pendant un match des Guangzhou Evergrande Taobao F.C. Quelle ambiance! 😂

Une vidéo publiée par Marcel Desailly (@marceldesaillyofficial) le

Charisme : Marcel 3-2 Patrice


Il ne peut en être autrement : le point décisif du charisme va à Marcel. Bien plus éloquent qu’Évra, incapable de douter mais capable d’auto-dérision, Desailly a la gueule de l’emploi parfaite pour incarner le boss de réseaux sociaux. Celui qui est réputé depuis toujours pour son ego surdimensionné a trouvé, avec Twitter et Instagram, le terrain de jeu idéal pour se raconter et se mettre en scène. Capable de transformer la plus insipide des phrases en punchline virale, Marcel est un fournisseur inépuisable de bons mots, qui tombent parfois à l’eau. À son tableau de chasse figurent notamment les célèbres : « Je vais faire un peu de sport là » , « Je suis un mordu de Suárez » , « Joueurs de Manchester City, fuyez, Ibra le décisif dinosaure arrive » avant le quart de finale de C1 l’an dernier, ou encore le « Where is Marcel ? » prononcé par un faux barbu plus qu’angoissant qui n’est autre que... Marcel lui-même. Des merveilles à retrouver dans ce best-of indispensable.



Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les vidéos d'Evra je m'en foutais un peu, mais celle avec Marvin Gaye est vraiment stylée !
Il sait qu'il est au crépuscule de sa carrière, il profite à mort, ça fait vraiment plaisir.

Mais Marcel c'est le Boss.
Personne ne l'attendait et il poste sa vidéo à 2h du mat' nous disant de ne pas être triste et qu'il allait aller à la muscu. Fin du game.
Alors quelle est la tendance au niveau des Twittos là?
Marcel Desailly me fait de la peine perso, on dirait un gosse de 15 ans
Comme une quadra sur Facebook...
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Une quadra divorcée, avec 2 valises « pré-ado » sous les bras et dont l’agent cherche un dernier contrat avant que son corps ne dise « stop » ?

ps : je ne suis pas sûr d’assumer ce post … :-)
2 réponses à ce commentaire.
Marcel est trop fort mais va falloir qu'il trouve un nouveau rire pour l'année prochaine sinon on va s'essouffler
Perso je préfère Pat. Je pouvais pas le blairer en 2010, encore moins à son retour en 2012, mais il fait le job en Bleu, et il fait franchement du bien. C'est pas Lucas Digne qui va prendre le relai niveau ambiance.
Qu'ils creent un compte commun et détrônent Kim Kardashian la boss du game!
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Evra pour la danse et Marcel pour le texte.

Niveau bons mots, the rock et son "mordu de suarez" sont en preums
Je vote tonton Pat'...Je n'aurais jamais mis à Kopeck sur sa reconversion en enjailleur d'Instagram !
ahhhhh c'est donc ca , l instagame , bas c'est nul .
So foot
A parler de Socrates e Consors vous en faites des milliers d'articles
Mais de Laurent Pokou non!!!
Voilà bien 3jours qu'il n'est plus au articles ou même une brève en son honneur
N'est pas une célébrité ??
Parce qu'il est noir???
C'est vrai que pour vous il ne compte pas mais il a quand même marqué le football africain dans son ensemble et surtout rennes
Ce n'est peut-être pas assez pour vous de lui faire un article ou une brève ????
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10