En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Des ultras brêmois se mobilisent pour le don d'organes

Modififié
Le moins qu'on puisse dire des ultras du groupe l'Intesa Verde, c'est qu'ils ont du cœur.

Ce samedi face à Dortmund, ils proposeront aux fans de la tribune Est du Weserstadion autre chose que de boire des bières, manger des saucisses grillées et compulser des fanzines. Dans leur local, il sera possible de remplir des formulaires pour devenir donneur d'organe. Une action au hasard ? Tout le contraire.

Cette mobilisation est à mettre en lien avec l'histoire d'un ancien joueur du Werder, Ivan Klasnić. Passé par la maison verte entre 2001 et 2008, il est l'un des artisans du doublé coupe-championnat de 2004. Autant dire qu'il a laissé une bonne image dans la cité hanséatique. Mais en 2007, il subit une double transplantation rénale. Si la première échoue, la seconde lui permet de prolonger sa carrière jusqu'en 2013 (avec un passage au FC Nantes entre 2008 et 2010).

Après une nouvelle rechute, Klasnić est aujourd'hui dans l'attente d'une troisième greffe. L'ex-international croate se trouve entre la vie et la mort. Ce week-end, l'Intesa Verde lui apportera son soutien à travers la tenue d'un stand d'information et le déploiement de banderoles pendant la rencontre.


Une belle manière de rappeler que la thématique du don d'organes touche toute la société. Y compris, comme le rappelle le groupe, plusieurs supporters qui, chaque week-end, viennent oublier, le temps d'un match, leur galère hebdomadaire pour simplement survivre. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18