1. //
  2. // PSG/Benfica

« Des tonnes de Portugais au Parc ! »

L'ex-gaucher surpuissant du PSG et de Benfica Laurent Robert, le sait. Jeudi, le Parc sera aux mains des Guesh.

0 14
Tu as pensé quoi du match aller ?


C'était un match très ouvert. Benfica a joué comme il le sait : offensif, sans se poser de questions. Ils prennent des buts mais savent aussi en marquer. Ils jouent pour en marquer plus que leur adversaire. Ils ont su réagir après une bonne première période du PSG.

On s'attendait à mieux quand même côté portugais...


Quand Benfica a fait entrer ses remplaçants, on a tout de suite vu la différence. On voit qu'ils ont un banc et que ça peut faire du bien. Leur entraîneur a fait les bons choix au bon moment. Ils étaient un peu décevants avant ça mais il faut dire que le Paris-SG était bien en place. Antoine gère bien son groupe cette saison. Faire tourner les joueurs comme ça dans des matches aussi importants, ça passe ou ça casse. Jusqu'ici c'est passé mais je pense qu'au Parc, il va aligner l'équipe-type.

On imagine que ton cœur balance pour le PSG...


Je suis Parisien, bien sûr. J'aime beaucoup Paris. Après, c'est un problème ou pas mais j'aime avant tout le beau football. Les équipes qui n'ont pas peur de se projeter vers le but. Je n'ai pas vraiment de préférence mais ce serait bien que Paris gagne ! (rires) Le club a besoin d'une victoire. Il reste sur deux, trois matches avec des résultats moins positifs. Pour le public, ce serait une bonne chose.

Sauf que ce soir, Benfica risque de jouer à domicile, non ?


Il y aura des tonnes de Portugais au Parc, oui ! (rires) Ce sera une belle fête. Que la meilleure équipe gagne... en espérant que ce soit Paris.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à Lisbonne ?


Tout d'abord, j'ai été très, très bien accueilli. C'était quelque chose de très fort. Personnellement, ça se passait très bien. J'aurais bien voulu continuer là-bas mais les dirigeants en ont décidé autrement. Je suis parti pour ne pas poser de problèmes.

Il y a eu ce fameux but contre le FC Porto...


Tout le monde me parle de ce coup-franc ! Moi, ce que je retiens ce sont les joueurs. L'ambiance qu'il y avait entre nous. Mis à part deux ou trois joueurs dont je ne vais pas balancer les noms et qui ne voulaient pas me passer le ballon, ça se passait super bien. Luisão est hyper gentil, il y avait Manu dos Santos aussi qui est parti un mois après.

Il paraît que tu avais le plus gros salaire de l'histoire du championnat portugais. C'est vrai ?


Je peux t'assurer que c'est archi-faux. C'est toujours pareil, il y a des gens qui tentent de déstabiliser le groupe et qui sortent n'importe quoi pour ça. Je ne pense pas que j'avais un salaire plus gros que Simão, par exemple. Tout ça est un malentendu...

Le week-end dernier, Benfica fait complètement tourner contre Portimonense (1-1). Et l'increvable Nuno Gomes a marqué. Un mot sur cette légende qui est en partance de la Luz...


J'ai joué avec lui à Benfica. C'est un gentil garçon, un grand buteur, un mec irréprochable, un grand professionnel. Avec tout ce qu'il a fait pour le club, c'est dommage qu'il ne reste pas à Benfica. Et encore cette année, quand il entre, il marque. Il a les capacités pour jouer encore avec eux.

En tant que gaucher, tu es plus Nenê ou Fabio Coentrão ?


Ce n'est pas le même poste. Coentrão est un défenseur. Il est terrible celui-là. Mais ces montées pourraient bien profiter à un Giuly pour partir dans son dos. Quant à Nenê, il a été malade ces derniers temps. J'espère qu'il va réussir à marquer ou à faire marquer.

Le fameux but de Lolo contre le FC Porto





Propos recueillis par Nicolas Vilas

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il est incroyable que le Parc soit, ce soir, en grande majorité acquise à la cause Benfiquiste, dans la région la plus peuplée de France.

On voit vraiment la diff' de culture foot.
Sacrée praline le coup franc
Analyses et articles football => rendez-vous sur lecturedujeu.wordpress.com

Sujets récents : Ligue Europa ou pas ? / La fin des "buteurs-nés" ?
"il est incroyable que le Parc soit, ce soir, en grande majorité acquise à la cause Benfiquiste, dans la région la plus peuplée de France.

On voit vraiment la diff' de culture foot."

Rien à voir avec une différence de culture Foot, juste un plan anti violence absurde et des supporters privés du droit de supporter leur équipe, sans Leproux le Parc aurait vibré aux couleurs du PSG ce soir.
C'est du vent ça.

Privé de supporter mais pas de venir au stade (pour la grande majorité).
Puis tu vas pas au stade pour voir un troupeau beugler.

Tu viens pour voir ton équipe.
"C'est du vent ça. "

Tes arguments sont trop puissants franchement....

Renseigne toi un peu plutôt que d'émettre tes propres hypothèses, quand on connait pas le fond du sujet on s'abstient. T'as pas l'air de réaliser qu'il y a 20 000 Ultras qui boycottent le Parc depuis le début de la saison + les autres qui sont privés de stade. Ils défendent leur liberté c'est une cause plutôt juste mais encore faut il avoir un minimum de culture Ultra" pour s'en rendre compte, ce qui n'est sûrement pas ton cas vu les raccourcis que tu utilise, mais c'est tellement facile de dire que c'est une histoire de culture Foot einh?

Et au fait pour ta gouverne, Pepe est international Portugais pas Brésilien.
Et alors ? Pepe reste un Brésilien, tout comme Deco et Liedson.

Fond du sujet ? Le nombre de supporters du PSG ça se limite à quelques dizaines de milliers de supporters ?
Encore une fois, ça empêche le stade d'être en majorité Parisien ?

Cherche pas, il y a une différence énorme de culture foot.

C'était pareil lors du France-Portugal au stade de France en 2001 alors que la France est championne du Monde et d'Europe.

Le stade était aux couleurs Portugaises.
Le plan de sécurité de cette année n'arrange rien, c'est certain, mais une région de 12 millions d'habitants qui ne compte qu'un seul club de première division devrait pouvoir largement trouver 45 000 personnes pour aller voir un un 8ème de finale de coupe d'Europe, ultras ou non.
Pepe est d'origine Brésilienne mais joue pour le Portugal

Patrick Vieira est d'origine Sénégalaise mais joue pour la France.

On peut aller loin comme ça, je supporte la France je supporte donc Vieira quand il était en EDF, on peut parler de chauvinisme, ce terme n'est pas galvaudé, cesse de jouer systématiquement sur les mots.

Le nombre de supporters du PSG (les ultras) sont plus de 16 000, ajoute à ça ceux qui sont interdits de stade et tu arrives aisément à 20 000 supporters fidèles au PARC. 20 000 sur 40 000 places possibles c'est la moitié déjà.
Ensuite si le Parc n'est pas en majorité Parisienne, c'est la volonté du club, tu crois que si la match était beaucoup plus décisif pour l'avenir du club, Leproux aurait lâché toutes les places aux visiteurs? Tu as un quota visiteurs à respecter, le club qui reçoit n'est pas obligé de lâcher toutes les places aux supporters visiteurs, seulement il n'y a plus de supporters du PSG qui vont au Parc, Mr Leproux veut rentrer dans ses frais donc il brade les places à 12 euros sachant que la communauté Portugaise va sauter sur l'occase pour remplir le PARC.

La différence de culture Foot elle se fait au niveau de l'équipe Nationale, ne mélange pas tout, à Paris il y a une culture ULTRA et une culture CLUB/FOOT, remet tous les ULTRAS dans les 2 virages et on verra si on les entend les POrtugais et leur "culture Foot", tu me fais rire toi.

"C'était pareil lors du France-Portugal au stade de France en 2001 alors que la France est championne du Monde et d'Europe.

Le stade était aux couleurs Portugaises."


C'était pareil contre beaucoup d'équipe nationales au SDF (Algérie, Tunisie etc), on pas de culture Foot au niveau national ok, ça on le sait. Et puis tu sais très bien comme moi que le SDF est situé à Saint Denis ou plusieurs communauté vivent, ça facilite forcément la venue de supporters adverses lorsque leur équipe d'origine joue, en Province ce n'est pas du tout la même chose.
cinesraekin, c vrai que on aurait pas entendut les portugais ,ou moin ,vut que comme a lisbonne ou ailleur des que 500mec organiser chante ,ca couvre les initiative des suporter adverse,donc 1000 ultra de paris dans le meme coin ferait plus de bruit que 30mil portugais ,sauf sur corner favorable et action chaude,mais meme comme ça le pars aurai sonner benfiquista,j y etai en 2007,avant de partit definitif au portugal et il y avait plus de portugas dans le stade ,mais vos chant couvrer les chant benfiquiste qui en plus se deplacent souvent, en famille, chez nous a la luz on voit des ultra tres cho et des famile sont aucun probleme depuis le debut de notre club.donc pourkoi en france tu vois pas autant de femme dans tous les stades reunis que tu vois par ex a lisbonne , madrid ,barcelomne etc ?? pasque vous fouter la merde, une anbiance de merde,donc aucune famille ne va chez vous,mtn l idee leproux d essayer de changer la mentaliter ,boff ,dans tous les stade fr c pareil .rien a voir avec les autre pays.pourtant crois moi que les no name,diabos,et cie,sont ultra caliente ca tu peut me croire,mais il se tape pas contre les pov mec isoler,comme les bb boys le fesait,et ce sont des groupe deja bcp plus granc car internacionaux,section paris no name boys (nn ,mais pas neo naze tikt !y a pas de facho chez nous!)et bcp d autre section europeene ce soir au parc ..vamos gloriosoooo
ah o fait ,dans les ultra parisien , j suis parisien ,j y suis n+ee ,meme si j y vis plus c mon club apres les club portugais ,meme porto d abord , mais dans les ultra parisien ta comme dans la region idf 10% de portugais ou lusodescendant ,des mecs come moi koi ..donc c gars la , des que c un club tos en generale il vont du coté visiteur,oh fait bcp de portugais se sont fait socios expre lool ,pour avoir des places car il y avait des quotat tikt ,mais payer 1 moi de cotisation pour pouvoir voir le match ...c pas ca qui fait peur !..c que j espere c que il y aura plusieur section d europe et du portugal de no name et la vous entendrez c koi les ultra portugais,car a la luz le match na pas dechainer les foules...la crise qui explose mon pays et paris qui n et pas considerer 1 gros rdv , mais bon,comme en france,o portugal le championnat portugais n et pas valoriser.d ailleur le match perdut a lyon a creer 1 choc,meme si c etai la pire epok de l histoire de benfivca,qui n avait jamais osi mal commeneer 1 championnat, le 4-0 a 1 moment contre lyon a reforcer le truc ,pourtant lyon se tape le real regulierment ,mais bon..moi j aime paris ,mais benfica c 1 religion c plus racionel l amour que tu peut avoir pour benfica , c 1truc de fou, femme,vieux ,vieiiles,gamin,ultra tous ce bo monde ce melange dans la catedral pour celebre le rituel rougeeee lool...
Tu vas te faire traiter pour ton écriture sms.
@ mike-chaves-benfica-tuga

J'étais à OM-Benfica l'an dernier au Vélodrome ( et pourtant je suis supporter du PSG) : c'était des gros tarés ! Effectivement, il y avait des familles, mais aussi des gros abrutis qui ont commencé à vouloir balancer des sièges au-dessus des filets de protection...
Cette histoire de "culture Ultra" me fait marrer : sous couvert d'être "un vrai supporter et pas un Footix", on cautionne tout les débordements...

De plus, je pense que le Parc va bien être au couleurs du SLB ce soir, c'est triste, tous les pseudos-Ultras feraient mieux d'aller réellement supporter leur équipe au stade ce soir, quelle que soit la tribune où on les parque (des Princes).

PS : l'écriture SMS, c'est vraiment relou.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gomis, la panthère rosse
0 14