En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Des supporters stéphanois saisissent la justice

Modififié
Dans un communiqué publié mardi sur son site Internet, la préfecture de l'Hérault a annoncé qu'elle interdisait à « toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel » d'assister au match entre Montpellier et l'ASSE, prévu ce mercredi à l'Altrad Stadium (le stade du Montpellier Hérault Rugby, celui de la Mosson étant toujours inutilisable).

Mécontente de cette décision survenue la veille du match, l'association Lutte pour un football populaire, une association qui défend les droits de supporters sur Saint-Étienne, dénonce dans un communiqué ces « mesures drastiques » qui sont devenues « aussi courantes qu'infondées » et annonce avoir saisi le juge du référé-liberté du tribunal administratif de Montpellier pour contester cet arrêté. « Nous avons pleinement conscience que le délai de contestation est très court et qu'il ne permettra pas aux supporters des Vert et Blanc de se rendre à temps à la rencontre si nous venions à obtenir gain de cause, poursuit l'association. Cependant, ces mesures liberticides doivent être contestées : si les supporters ne le font pas, personne ne le fera. Il est temps de dire "stop" et de faire valoir nos droits. »

Le contexte n'est pas franchement au dialogue entre supporters et autorités, même si certains sont en train de se regrouper pour ouvrir les portes du ministère des Sports.


AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7