Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Des supporters stéphanois saisissent la justice

Modififié
Dans un communiqué publié mardi sur son site Internet, la préfecture de l'Hérault a annoncé qu'elle interdisait à « toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel » d'assister au match entre Montpellier et l'ASSE, prévu ce mercredi à l'Altrad Stadium (le stade du Montpellier Hérault Rugby, celui de la Mosson étant toujours inutilisable).

Mécontente de cette décision survenue la veille du match, l'association Lutte pour un football populaire, une association qui défend les droits de supporters sur Saint-Étienne, dénonce dans un communiqué ces « mesures drastiques » qui sont devenues « aussi courantes qu'infondées » et annonce avoir saisi le juge du référé-liberté du tribunal administratif de Montpellier pour contester cet arrêté. « Nous avons pleinement conscience que le délai de contestation est très court et qu'il ne permettra pas aux supporters des Vert et Blanc de se rendre à temps à la rencontre si nous venions à obtenir gain de cause, poursuit l'association. Cependant, ces mesures liberticides doivent être contestées : si les supporters ne le font pas, personne ne le fera. Il est temps de dire "stop" et de faire valoir nos droits. »

Le contexte n'est pas franchement au dialogue entre supporters et autorités, même si certains sont en train de se regrouper pour ouvrir les portes du ministère des Sports.


AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17