1. //
  2. // AS Saint-Étienne

Des supporters stéphanois saisissent la justice

Modififié
54 12
Dans un communiqué publié mardi sur son site Internet, la préfecture de l'Hérault a annoncé qu'elle interdisait à « toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel » d'assister au match entre Montpellier et l'ASSE, prévu ce mercredi à l'Altrad Stadium (le stade du Montpellier Hérault Rugby, celui de la Mosson étant toujours inutilisable).

Mécontente de cette décision survenue la veille du match, l'association Lutte pour un football populaire, une association qui défend les droits de supporters sur Saint-Étienne, dénonce dans un communiqué ces « mesures drastiques » qui sont devenues « aussi courantes qu'infondées » et annonce avoir saisi le juge du référé-liberté du tribunal administratif de Montpellier pour contester cet arrêté. « Nous avons pleinement conscience que le délai de contestation est très court et qu'il ne permettra pas aux supporters des Vert et Blanc de se rendre à temps à la rencontre si nous venions à obtenir gain de cause, poursuit l'association. Cependant, ces mesures liberticides doivent être contestées : si les supporters ne le font pas, personne ne le fera. Il est temps de dire "stop" et de faire valoir nos droits. »

Le contexte n'est pas franchement au dialogue entre supporters et autorités, même si certains sont en train de se regrouper pour ouvrir les portes du ministère des Sports.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ça devient n'importe quoi pourquoi ne pas raser les stades et tout jouer à huis-clos à ce moment là ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je propose qu'on interdise tout simplement aux supporters de l'équipe en déplacement de se rendre au stade. Cela simplifiera pleins de choses, et garantira une ambiance bon enfant dans tous les stades ou les CRS offriront des fleurs aux ultras...

On ne va quand même pas autoriser des ploucs à faire 10 heures de route pour voir 90 minutes de match, quand même ?!
Oh merde, ils ont oublié de noter que toute personne portant du vert sera également envoyée au cachot
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
54 12