Des supporters messins parqués dans leur stade ?

La remontée en Ligue 2 n'est pas de tout repos pour le FC Metz. Coincé entre les recommandations des autorités en matière de sécurité et les aspirations de ses groupes de supporters, le club se trouve pris entre le marteau et l'enclume. Ambiance…

Modififié
448 28
Le 26 juin dernier, la Horda Frénétik publiait un communiqué sans équivoque contre la direction du FC Metz. Cette association, placée en Tribune Est à Saint-Symphorien et active depuis 1997, entendait s'opposer aux nouvelles mesures de sécurité prises par le club à l'intersaison. Selon les fans, le FC Metz aurait décidé d'isoler les groupes de supporters en limitant l'accès à leur partie de tribune aux seuls membres du groupe concerné. Un accès séparé par des grillages et contrôlé par un service de sécurité, comme une « sorte de parcage habituellement réservé aux visiteurs, mais à domicile » comme le décrit un supporter de la Gruppa, un nouveau groupe apparu la saison dernière en Tribune Ouest. Dans le communiqué distribué à la presse, et signé des « Supporters de la Tribune Est, encartés ou non  » , la Horda s'offusque de ces « mesures liberticides, vexatoires et stigmatisantes » qui ont, selon elle, pour objectif de « décourager les groupes officiels et leurs membres » .

Une nouvelle politique que les fans des Grenats ne comprennent pas après une année d' « union sacrée » en National. Maxime, responsable communication de la Horda, développe : « Cette saison en National était, selon les dirigeants, la plus difficile de l'histoire du club. Il fallait que le FC Metz puisse compter sur tout le monde et là, on a l'impression que, du fait de la remontée en Ligue 2, on nous manque un peu de respect. On oublie un peu la meilleure affluence de toute l'histoire du National, les tifos, le soutien derrière le club, derrière les joueurs… »

Les bons conseils du ministère de l'Intérieur

Quelques jours plus tard (vendredi 28 juin), lors d'une seconde réunion entre le club et ses fans, la direction a annoncé aux groupes de supporters messins (la Horda Frénétik, la Gruppa et la Génération Grenat, association également présente en Tribune Ouest) que les grillages initialement prévus allaient être finalement remplacés par des bâches en plastique posées sur les sièges et que la limitation d'accès aux zones des groupes à leurs seuls membres était, pour le moment, abandonnée, ce qui permettrait aux non-adhérents de se joindre aux groupes comme les années précédentes. Selon Pierre, un des responsables de la Gruppa, la direction du FC Metz aurait surtout pris ces premières mesures répressives sur les conseils d'Antoine Boutonnet*, commissaire en charge de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), et de la Ligue professionnelle de football : « Au départ, on avait vraiment les boules contre le club. Mais de ce qu'on a entendu, Boutonnet leur aurait un peu forcé la main et obligé de mettre en place ces mesures. »

Des propos que Phillipe Gaillot, ancien défenseur mythique du club (437 matchs avec l'équipe lorraine, tout de même) et maintenant directeur général adjoint, confirme. « Il y a trois éléments qui justifient ces nouvelles mesures. Déjà, chaque club possède un nombre de points lié à différents classements dont un concerne la sécurité au stade. Il y a 10 000 points en jeu et lorsqu'un club a moins de 5000 points, il perd 20% de droits TV... Ça nous contraint à améliorer notre sécurité et mettre en place des accès mieux contrôlés avec une meilleure surveillance. Concernant le second facteur, nous avons effectivement eu M. Boutonnet qui nous a expliqué comment il voyait nos supporters depuis Paris. Ils ont une sorte de classement des fans lié à leur dangerosité et le FC Metz est assez mal placé. Il nous a surtout dit qu'il y aurait une tolérance zéro et qu'ils allaient appliquer de manière très stricte leur façon de fonctionner. Et c'est bien ce qu'on a vu lors des sanctions récemment prononcées contre Monaco, Nice ou encore Guingamp avec de fortes amendes, des huis clos et même des matchs délocalisés comme pour Bastia l'année dernière. Le dernier facteur est le coût des forces de police que l'on nous facture à chaque match et qui est complètement disproportionné par rapport à un club de notre taille. »

Un club avec le cul entre deux chaises

La direction messine veut donc éviter de se mettre la Ligue et les forces de l'ordre à dos et se retrouve « dans l'obligation d'appliquer certaines mesures » . Mais pas question pour autant d'entrer en conflit avec les supporters. S'il dénonce un premier communiqué des supporters « un peu injuste » à l'encontre du FC Metz, Gaillot est bien conscient de l'importance des groupes de fans : « On est en train d'essayer de trouver des solutions pour rentrer à la fois dans le cahier des charges de la Ligue, de la sécurité urbaine et de la police et, en même temps, trouver une formule qui puisse correspondre aux supporters. On a déjà assoupli une partie du dispositif, parce que nous nous voyons mal encadrer nos groupes de supporters qui sont à la fois les plus fidèles et qui mettent de l'ambiance dans le stade. Mais, ce n'est pas intéressant pour eux non plus d'avoir des huis clos ou des amendes… »

Un assouplissement qui a déjà permis de remplacer les grillages par de simples bâches sur des sièges, mais qui ne convient pas totalement aux fans. « Ça ne sert pas à grand-chose de mettre des bâches sur les côtés, explique Pierre. Ce n'est pas solide, rien ne va tenir. Et même si ça ne fait qu'1m50, on prend ça comme un enfermement. » « Tout le monde va les piétiner, renchérit Maxime de la Horda. Après, on ne veut pas critiquer les dirigeants. Vu qu'apparemment, ils ont des recommandations de la Ligue et de la police. Mais on aimerait quand même être un peu plus soutenus par le club. Il y a eu quelques problèmes la saison dernière (notamment à Rouen où les Messins ont essayé d'esquiver l'escorte policière avant de se faire attraper et de retourner directement en Lorraine, à Orléans où un fumigène a détruit quelques sièges de leur parcage ou lors de la réception mouvementée de Nice en coupe, ndlr), mais là, on mélange tout. » Devant l'insistance des autorités, la voie est étroite pour le FC Metz. Pour les ultras messins, et plus largement français, aussi.

Par Antoine Aubry avec Quentin Blandin

* So Foot a tenté de joindre, mardi et mercredi, Antoine Boutonnet, sans succès.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Metz sont vraiment les meilleur
LIGA total! Niveau : Loisir
On a l'Arsenal, la Cathédrale !
Metz capitale ! Metz capitale !
Ils ont Picot, la place Carnot !
C'est des charlots, c'est des charlots !
Nous le voulons, nous le ferons !
Nancy en flamme, Nancy en flamme !
germainalesida Niveau : District
Si Mr LEPROUX pouvait aussi quitté le Fc Metz ont lui serait reconnaissant!!!
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Cela nous rapelle les heures les plus sombres de notre histoire...
Avant toutes choses je suis messin et fier de l'étre,heureux de cette remontée en Ligue 2.
Mais pour avoir été quelques fois au stade cette année (je n'habite plus la région),les mecs n'ont que ce qu'ils méritent,un peu a l'instar de ce qu'il s'est produit au Parc. A trop tirer sur la corde,elle casse. Un arbitre c'est pris un briquet dans la pointrine cette année a Sinsinfo aussi.Alors oui un briquet dans le thorax ca fait pas trés mal mais voila...J'ai aussi vu de mes propres yeux une femme se faire rosser par 3 gars en Horda
T'as Raison Babytroll Boutonneux ! J'étais la aussi, c'était une semaine après qu'il ai passé un enfant à la broche ! Les Salops !
Sinon tu le fait à combien le drapeau Antifa de ton bureau ?
Avec les frais de port ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
1932 je sais plus quoi tu vas bien ? Il fait chaud. Pense bien à te deshydrater.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
article qui pour une fois montre plus une cohesion club/supporters que politique/club contre supporter. un vrai club de foot, avec des valeurs . ce qui n'existe jamais avec un milliardaire étranger qui depense sans compter et qui veut surtout que son equipe passe a la tv. avec ou sans ambiance.
cette idee de grille autour des ultras est quand meme quelque chose qui, si elle se fait, nous rappelera les zoos humains et qu'on trouvera ridicule dans 30 ans(enfin j'espère).
sinon le bassin de population merite un gros club(800 000hbt sur metz-thionville), c'est surprenant qu'il n'y est pas plus d'investisseurs ou de sponsors.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Outre la défense des supporters, faut pas non plus oublier que les groupes ultras se sont parfois détestés, avec avant la dissolution la Section Graoully, clairement plus à gauche, qui a du parfois subir des assauts dégueulasses* de la part de Génération Grenats.

En tout cas, ce clubs mérite de retrouver l'élite, avec un parcours parfois brillant (la sortie du Barça), des sacrés joueurs passés au club (Bocandé, Black, Pirès, Boffin, Calderaro, Six, Micchiche, Kubic, Asanovic...), une vie ultra, un stade bouillonnant.

La lorraines est grenat, et elle le restera.
b.adam24
Les derbys Nancy-Metz l'année prochaine, ça faisait (trop) longtemps!
Booyaka95 Niveau : CFA2
Je ne supporte aucune des deux équipes mais les derbys Metz-Nancy, j'adore!!! Pour moi dans le top 3 en France.
Note : -1
un article sur les supporters, mais pas ceux du PSG; hum hum, bizarre bizarre...
Message posté par FC1932
T'as Raison Babytroll Boutonneux ! J'étais la aussi, c'était une semaine après qu'il ai passé un enfant à la broche ! Les Salops !
Sinon tu le fait à combien le drapeau Antifa de ton bureau ?
Avec les frais de port ?


C'est moi que tu qualifies de BabyTroll Boutoneux ?? Réponds avec des arguments sinon, je prétends pas détenir la vérité et je ne cherche pas pas a imposer mon point de vue,je donne simplement mon avis sur le club de mon coeur et je suis pret a débattre avec des gens ayant un QI légerement supérieur a la moyenne
C'est vrai qu'au niveau affluence et ambiance, Saint-Symphorien etait une place forte crainte par les gros clubs. Après c'est vrai qu'il y a eu, malheureusement quelques débordements. Mais comme souvent, on préfére la facilité, pénaliser l'ensemble des ultras.
Bizarrement à chaque fois qu'on viole les droits de simple citoyens, qui se déplace au stade pour supporter leur équipe. Le nom de Boutonnet n'est pas loin, ce type est la cancer de l'ambiance au stade !
Message posté par Pascal Pierre
Outre la défense des supporters, faut pas non plus oublier que les groupes ultras se sont parfois détestés, avec avant la dissolution la Section Graoully, clairement plus à gauche, qui a du parfois subir des assauts dégueulasses* de la part de Génération Grenats.

En tout cas, ce clubs mérite de retrouver l'élite, avec un parcours parfois brillant (la sortie du Barça), des sacrés joueurs passés au club (Bocandé, Black, Pirès, Boffin, Calderaro, Six, Micchiche, Kubic, Asanovic...), une vie ultra, un stade bouillonnant.

La lorraines est grenat, et elle le restera.




Ribéry, Saha, Letizi...

La LorraineS ?
Puis putain* not' maillot est beau quand même ! :)
Je trouve qu'il a tendance a tirer vers le rouge et de moins en moins vers le grenat depuis quelques saisons, je ne sais pas ce que vous en pensez vous autre ??

Je ne sais plus en quelle année c'était exactement,mais le grenat avec des lisérés oranges autour du cou et sur les cotés et sublime a mes yeux
Pharrell570 Niveau : Loisir
Le jolie cadeau de la part de nos dirigeants qui, la saison dernière, ont appelé à l'union sacré pour la descente en National, ne pas lâcher le club, ils ont besoin de tout le monde. Le boulot a été fait on monte, et maintenant c'est comme ça qu'on remercie ... C'est bien beau de mettre les abos de cette saison au même prix que ceux de National pour les abonnés de la saison dernière, mais ça ressemble un peu à de la vaseline tout ça, on vous fait ça comme cadeau et après paf, par derrière.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par lapoutredebamako


Ribéry, Saha, Letizi...

La LorraineS ?


Oui, on peut en ajouter autant que tu veux des joueurs de grande qualité... Même si Mondragon est un gardien bien plus complet que Letizi qui est surtout associé l'OGC Nice. SOngo'o ou encore Etorre...

Si tu veux, si l'on prend la route des vacances, on pourra faire un petit jeu des joueurs du Fc MEtz... y'a quoi de tenir 1300 kms à mon avis.
il y a 4 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 47 il y a 4 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4
il y a 9 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 15 il y a 9 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 22 il y a 10 heures Verratti veut rester à Paris 42 il y a 10 heures Thiago Silva souffre du genou 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 12 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
448 28