1. //
  2. // Zénit St Petersburg
  3. // Tribunes

Des supporters du Zénith se radicalisent

Modififié
1 23
Les problèmes entre une partie du public du Zénith Saint-Pétersbourg et son équipe gagnent du terrain.

En profond désaccord avec les signatures d’Axel Witsel et Hulk notamment, le groupe de supporters nommé Landskrona a rédigé un manifeste pour exiger certains changements pour "défendre" le club : l’absence de joueurs non-blancs, homosexuels ou d’une autre religion (que l’orthodoxie ?) dans les rangs du champion de Russie 2012, ces derniers provoquant une « perte d’identité  » . Le texte précise également que « ceux qui jouent pour le Zénith ne doivent pas se comporter comme des stars, fumer, ni boire. »

Landskrona est coutumier des gestes outranciers ou xénophobes depuis plusieurs années. Les jets de bananes et fumigènes devenant réguliers au Stade Petrovski.

Pour réagir au plus vite face à cette ambiance délétère, les dirigeants du Zénith se sont d’ores et déjà prononcés « pour la plus grande tolérance » et condamner le manifeste.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
les supporters du Zenith => le groupe de supporters du Zenith

Voila ce qu'on appelle une généralisation journalistique, merci c'est du grand art!
Denoueix-touch Niveau : DHR
Après faut pas s'étonner que les slaves n'aient jamais dominés le monde, trop ethnocentrés voir xénophobes, la force d'une civilisation c'est son universalisme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 23