1. //
  2. // Zénit St Petersburg
  3. // Tribunes

Des supporters du Zénith se radicalisent

Modififié
1 23
Les problèmes entre une partie du public du Zénith Saint-Pétersbourg et son équipe gagnent du terrain.

En profond désaccord avec les signatures d’Axel Witsel et Hulk notamment, le groupe de supporters nommé Landskrona a rédigé un manifeste pour exiger certains changements pour "défendre" le club : l’absence de joueurs non-blancs, homosexuels ou d’une autre religion (que l’orthodoxie ?) dans les rangs du champion de Russie 2012, ces derniers provoquant une « perte d’identité  » . Le texte précise également que « ceux qui jouent pour le Zénith ne doivent pas se comporter comme des stars, fumer, ni boire. »

Landskrona est coutumier des gestes outranciers ou xénophobes depuis plusieurs années. Les jets de bananes et fumigènes devenant réguliers au Stade Petrovski.

Pour réagir au plus vite face à cette ambiance délétère, les dirigeants du Zénith se sont d’ores et déjà prononcés « pour la plus grande tolérance » et condamner le manifeste.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
les supporters du Zenith => le groupe de supporters du Zenith

Voila ce qu'on appelle une généralisation journalistique, merci c'est du grand art!
Denoueix-touch Niveau : DHR
Après faut pas s'étonner que les slaves n'aient jamais dominés le monde, trop ethnocentrés voir xénophobes, la force d'une civilisation c'est son universalisme.
« ceux qui jouent pour le Zénith ne doivent pas se comporter comme des stars, fumer, ni boire. »
Par contre ceux qui supportent le Zenith (enfin pas tous hein !!!) on le droit d'être des alcholos primitifs, bêtes et méchants !
@ Denoueix:
On t'as reconnu Eric Zemmour!
gants noir de Tommie Smith et John Carlos levés et couvre chef du KKK.

C'est comme si La Fouine faisait un featuring avec Patrick Bruel. Oh wait!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
C'est plus ce que c'était la Denoueix Touch purée...
JensJeremies Niveau : DHR
"Des supporters du Zénith se radicalisent."

Se radicalisent ? Bah non ils ont toujours été comme ça eux. Du coup, est-ce bien intéressant de parler d'une trentaines de fachos qui représentent que eux même (et encore).
Spikelee92 Niveau : CFA2
C'est vrai qu'il faut pas généraliser mais y'a quand même beaucoup de raciste au zénith au début a l'anzhi c'était pareil la lazio aussi mais quand les joueurs cartonnent on oublie leur couleur.
Je vous assure que si Hulk plantait chaque week end on les entendraient pas, c'est comme les racistes qui aiment pas les noirs mais qui vont a la plage pour bronzer!!!!
Les pays de l'est ne sont pas connus pour leur ouverture et sont grave refermé sur eux meme être noir en Russie et autre c'est pas de la tarte mais bon voyons le coté optimiste ça évoluera avec le temps inch´Allah
Landskrona? Un hommage à Alexander Farnerud? à CM 2002?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 23