Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lens/PSG (1-3)

Des supporters du PSG refoulés à l'entrée

Modififié
Aller voir un match du PSG lorsqu'on est un ancien supporter est aussi difficile que de recevoir de l'argent d'un investisseur azerbaïdjanais.

Hier soir, le match du PSG face à Lens était une nouvelle occasion pour les « historiques » du club parisien de contester la politique du club et de soutenir leur équipe de toujours. Une heure avant le coup d'envoi, plusieurs centaines de supporters étaient ainsi massés aux alentours du Stade de France. Sans heurts ni violence, mais encadrés par un grand nombre de CRS, les supporters se dirigent vers l'enceinte, alternant chants contestataires et chants à la gloire du club de la capitale. Pour l'occasion, la préfecture de police avait déployé un important dispositif de sécurité avec près de 1000 policiers et 1300 stadiers.

Bloqués, les supporters parisiens n'ont pas pu rejoindre les tribunes du Stade de France au moment du coup d'envoi. Ces derniers ont dû attendre la mi-temps pour que les forces de l'ordre ne les dispersent. Le journal Le Parisien, qui a recueilli plusieurs témoignages, fait état d'utilisation de gaz lacrymogène « sans raison  » . Au final quatre personnes ont été interpellées, plusieurs supporters ont vu leur accès au stade refusé sans raison apparente et quelques échauffourées sont à déplorer.


Bien qu'épinglé par la CNIL cet été pour avoir créé et utilisé une liste noire de supporters, le club parisien maintient ses distances avec les « anciens du Parc » .
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38