1. //
  2. // 27e journée
  3. // Lille/Bordeaux (2-1)

Des supporters bordelais agressés à Lille

Modififié
14 21
Le déplacement de Bordeaux à Lille n’a vraiment pas été porteur de joie. Tout d’abord, parce que les Girondins ont perdu (2-1) mais également parce que les supporters ont été maltraités par le service d’ordre lillois.

Selon un communiqué publié par les Ultramarines Bordeaux, les supporters bordelais présents au Grand Stade ont été dépossédés de leurs drapeaux et de leurs banderoles. L'interdiction de ces objets, jugés trop dangereux par la sécurité, ne représente qu’une partie du traitement réservé aux fans. Dans leur communiqué, les Ultramarines déclarent que certains supporters ont été « insultés et traités comme des sous-hommes » par les personnes chargées de la sécurité du stade. « À la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté, les forces de l’ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garçons et filles. Résultat : un chaos de plusieurs minutes » , précise également le communiqué.

Les supporters bordelais ne sont pas les premiers à se plaindre du traitement des forces de l'ordre. Ces dernières semaines, ultras lorientais et stéphanois ont également dénoncé des violences policières en marge de déplacements. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frappe2mule Niveau : Loisir
Ah la France, beau pays du football...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Voilà la preuve que la France est aussi passionnée par le foot qu'en Italie ou en Allemagne. Enfin les flics en tout cas...
Faut savoir qu'à Lille, les flics c'est limite le GIGN tellement ils ont de boulot dans le Nord. Donc ca m'étonne même plus qu'ils puissent faire ça.. Belle France, c'est clair..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 21