1. //
  2. // 27e journée
  3. // Lille/Bordeaux (2-1)

Des supporters bordelais agressés à Lille

Modififié
14 21
Le déplacement de Bordeaux à Lille n’a vraiment pas été porteur de joie. Tout d’abord, parce que les Girondins ont perdu (2-1) mais également parce que les supporters ont été maltraités par le service d’ordre lillois.

Selon un communiqué publié par les Ultramarines Bordeaux, les supporters bordelais présents au Grand Stade ont été dépossédés de leurs drapeaux et de leurs banderoles. L'interdiction de ces objets, jugés trop dangereux par la sécurité, ne représente qu’une partie du traitement réservé aux fans. Dans leur communiqué, les Ultramarines déclarent que certains supporters ont été « insultés et traités comme des sous-hommes » par les personnes chargées de la sécurité du stade. « À la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté, les forces de l’ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garçons et filles. Résultat : un chaos de plusieurs minutes » , précise également le communiqué.

Les supporters bordelais ne sont pas les premiers à se plaindre du traitement des forces de l'ordre. Ces dernières semaines, ultras lorientais et stéphanois ont également dénoncé des violences policières en marge de déplacements. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frappe2mule Niveau : Loisir
Ah la France, beau pays du football...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Voilà la preuve que la France est aussi passionnée par le foot qu'en Italie ou en Allemagne. Enfin les flics en tout cas...
Faut savoir qu'à Lille, les flics c'est limite le GIGN tellement ils ont de boulot dans le Nord. Donc ca m'étonne même plus qu'ils puissent faire ça.. Belle France, c'est clair..
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Je croyais que la France était une République ?

A croire qu'on est des citoyens de seconde zone pour les "élites" et les flics ...

On est en plein délire ! Genre un tambour ou une écharpe c'est dangereux ! Ce sont eux qui sont dangereux pour le football !!!

Mais ne vous en faites pas les amis, l'Etat veille sur vous, consommez, regarder TF1, on s'occupe de vous ... Quelle joie ça va être en 2016 de voir débarquer les allemands, les serbes, les croates, les anglais, les polonais, les russes etc ... Si les autorités ne sont pas capables de gérer et de bien se comporter avec des supporters français qui ne sont pas connu pour être les plus violents, qu'est ce que ça va être quand les personnes de nationalités évoqués ci-dessus vont débarquer ?
crunch1664 Niveau : DHR
Non ta raison pour recevoir les hools étrangers on a qu'a rendre obligatoire les flingues ou les couteaux a l'entré du stade comme sa on sera bien prêt et au pire si on gagne pas on arrivera a faire 2 ou trois morts.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Un bel amalgame ultras/hooligans ... Champions ! :)
Message posté par crunch1664
Non ta raison pour recevoir les hools étrangers on a qu'a rendre obligatoire les flingues ou les couteaux a l'entré du stade comme sa on sera bien prêt et au pire si on gagne pas on arrivera a faire 2 ou trois morts.


Abrutis, sans parler de Hools, est-ce que tu sais le niveau des rivalités Serbo-Croates, Anglo-polonaise, Russo-Allemande.


Je peux te dire que si les flics ne sont pas capable de gérer les Ultras Français, le sol français va être une véritable pugilat à grande échelle en 2016, les flics n'auront aucune chance de les gérer.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ils devraient être contents : pour une fois qu'on les prend pour des "vrais supporters"
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
T'es un champion toi non?
Puis franchement vu le niveau de Bordeaux hier soir y a de quoi regretter d'être allé en dep !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 21