1. //
  2. // LFP et supporters

Des supporters attaquent la LFP, la FFF et l'UEFA

9 68
Le fair-play financier n'a pas fini de faire parler de lui. Alors que les clubs adoptent tous des positions plus ou moins diplomatiques envers cette nouvelle réglementation, certains supporters ont opté pour une approche plus frontale.

Ce jeudi 22 janvier, les membres du collectif « supporters contre le fair-play financier  » ont déposé, devant le Tribunal de grande instance de Paris, une plainte contre la FFF, la LFP et l'UEFA.

Dans un communiqué paru sur leur site internet, ces supporters ont indiqué que « la norme UEFA, qui a pour objet d'interdire certains types d'investissement, particulièrement ceux qui ont pour but de renforcer l'équipe première d'un club professionnel, constitue une restriction de concurrence majeure » .

Ils attendent que « la juridiction parisienne déclare la nullité de la règle UEFA sur le fondement des règles communautaires de concurrence » .

Un pavé dans la mare, c'est ça ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Où un galet dans l'océan, c'est selon.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Ah que j'aimerai rencontrer un mec qui lâche des ronds dans ce genre d'action. Sûr que ce type de tocard se plein de payer trop d'impôt début septembre...

Sinon, as usual, l'UEFA n'interdit pas l'investissement, elle se permet de sélectionner les participants d'une compétition qu'elle organise.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 68