Des "socios" en Premier League ?

Modififié
0 0
Le football passionne les foules, la politique un peu moins. Gordon Brown, Premier Ministre anglais, l'a bien compris.

À l'approche des élections législatives britanniques du mois de juin, le leader du Parti travailliste désire relancer le football d'outre-Manche.


Deux propositions de lois émanent de son programme politique. La première prône l'assainissement des finances des clubs. Brown souhaite appuyer le concept de "fair-play" financier, sorte de DNCG européenne, lancé en septembre par le président de l'UEFA, Michel Platini. Mais la mesure phare de Brown pourrait changer l'évolution du foot anglais. Il propose aux supporters d'entrer à 25% dans le capital de leurs clubs, à l'image de ce qui caractérise les "socios" espagnols. Les fans de Premier League deviendraient alors une force de blocage susceptible de peser dans les décisions de leurs équipes respectives.

Simple promesse électoraliste ou réelle volonté de faire bouger les mœurs du football britannique, l'idée semble promise à un bel avenir.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0