1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018

Des sénateurs US veulent retirer le Mondial à la Russie

4 17
La Coupe du monde 2022 au Qatar n'a pas fini de faire parler les bavards, mais le Mondial russe 2018 pourrait, lui, ranimer des relents de guerre froide.

13 sénateurs américains emmenés notamment par le républicain John McCain et le démocrate Richard Durbin, ont écrit une lettre à la FIFA pour lui demander de retirer le Mondial 2018 à la Russie, rapporte le LA Times. Les politiques ont expliqué que permettre à la Russie d'organiser cet événement « renforcerait de manière inappropriée le prestige » du président russe Vladimir Poutine. Un nouveau vote concernant cette Coupe du monde qui doit avoir lieu dans trois ans a été exigé.

La FIFA, de son côté, a pour l'instant botté en touche par l'intermédiaire de sa porte-parole Delia Fischer. Cette dernière a affirmé dans une lettre adressée à l'Associated Press que « l'histoire récente a montré que le boycott des événements sportifs n'était pas la solution la plus efficace pour résoudre les problèmes » .

Alors, c'est qui le patron ?
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 25
222 ans en guerre sur 239 ans d'existence et ça donne des leçons au monde... America the Beautiful!
Message posté par Toto Riina
222 ans en guerre sur 239 ans d'existence et ça donne des leçons au monde... America the Beautiful!


Le plus beau commentaire de l'histoire d'internet.
Ils auraient aussi exigés d'adopter officiellement le nom "soccer" au lieu de football et que la FIFA deviennent la FISA .. Fissa !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 17