En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Des sénateurs US déstabilisent la Russie

Modififié
La politique prend parfois des proportions démesurées aux États-Unis.

De jour en jour, la situation pour le moins tendue en Crimée fait de plus en plus polémique. Alors que les troupes russes occupent actuellement la péninsule sud de l'Ukraine, deux sénateurs américains souhaitent faire un coup bas sportif à la Russie.

En effet, Mark Kirk et Dan Coates ont écrit une lettre la semaine dernière au président de la FIFA, Sepp Blatter. Dans leur écrit, les deux politiciens ont tout simplement souhaité voir la sélection russe interdite de participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Mais les sanctions ne s'arrêteraient pas en si bon chemin : une suspension d'adhésion de la FIFA et une annulation du Mondial 2018 serait prévue au pays des Popovs.

Selon l’article 3 du règlement de la FIFA, souligne la lettre, « toute discrimination contre un pays, un individu ou un groupe de personnes sur base de l’origine ethnique, du sexe, de la langue, de la religion, de la politique ou toute autre raison, est strictement interdite et punissable par la suspension ou l’expulsion. » Si la FIFA décidait de suivre la requête américaine, le nouveau pays qualifié pour le Brésil serait le troisième du groupe F des groupes éliminatoires : l'Israël.


États-Unis, Russie, Israël... un boulevard pour les fans de complots.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18