1. //
  2. // Coupe du monde 2018

Des sélectionneurs contre le boycott de la Russie

Modififié
0 23
Voilà qui va faire plaisir à Vladimir Poutine et Sepp Blatter.

Ce mercredi, les dirigeants des sélections nationales étaient réunis à Saint-Pétersbourg pour une réunion technique d'après-Mondial.

À quatre ans de la prochaine Coupe du monde en Russie, décriée par certains pays occidentaux à cause de l'attitude des Russes envers l'Ukraine, des sélectionneurs ont été interrogés sur la possibilité d'un boycott.

« L'idée d'un boycott de la Coupe du monde en Russie en 2018 n'aura jamais le soutien de la famille des sélectionneurs et entraîneurs de football  » , a assuré de son côté à l'AFP le coach de la Roja Vicente del Bosque. « Nous essayons de rassembler les gens, pas de les séparer. Nous sommes des athlètes. Nous ne faisons pas de politique. Nous soutenons ceux qui jouent au football. »

Même son de cloche pour Joachim Löw, le sélectionneur des champions du monde allemands : « Je n'ai pas l'intention de commenter les appels ou décisions politiques. La Russie est très motivée pour organiser une grande Coupe du monde. » Joachim, lui, aura en plus un titre à défendre. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le boycott de la russie est injustifié , c'est du foutage de gueule . moi je soutiendrais toujours poutine, même si il a un peu merdé sur la question ukrainienne il a limité largement la casse en syrie , ses prises de positions en terme de politique international force l'admiration , tout comme le retour du rôle prépondérant de la Russie sur la scène mondial amorcé grâce a lui ; il faut savoir que si la Russie actuelle existait au temps de Bush on aurait certainement pas connue l'Irak détruit qu'il est aujourd'hui ,car il faut savoir que la guerre froide apporte un certain équilibre mondial et la Syrie on est le meilleur exemple .

envoyé les moins 1 , traité moi de ce que vous voudrais mais c'est une réalité poutine l'homophobe , tortionnaire et mangeur d'enfant a sauvé un pays du pire (Syrie) , a fait renaître son pays (économiquement et politiquement ) et apporte indirectement une certaine justice contre l'impérialisme occidental par le contre poids qu'il leurs fait avec la chine également .
Note : 1
Le boycott en sport, c'est juste une façon pour les politiciens qui n'ont pas les couilles pour agir à leur niveau là où il faudrait le faire (échanges économiques, relations diplomatiques) de se dédouaner...
@ zz360 : J'ai rarement autant ri en lisant un commentaire . J'adore ton humour ( parce que c'était du 2 ème degré , bien sûr ... autrement c'est consternant ).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23