1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Des quart-temps au Mondial

Modififié
0 17
Mercredi se tenait un séminaire de la FIFA, à Florianopolis, dans l’optique d’informer les sélectionneurs nationaux sur tous les aspects de la compétition, de la logistique aux médias en passant par la sécurité, etc.

À cette occasion, il a également été décidé par les instances internationales qu’en cas de grande chaleur, les matchs pourraient être interrompus quelques minutes à la moitié de chaque mi-temps afin de permettre aux joueurs de se réhydrater, comme l’a confié Didier Deschamps à l’AFP :

« Pour les matchs où la température sera élevée, il y aura une possibilité de pause à la moitié de chaque mi-temps pour que les joueurs puissent boire. »

Ce système avait déjà été mis en place lors de la dernière Coupe des confédérations, particulièrement lors des matchs se déroulant l’après-midi, dans le Nord-Est du pays, où les températures peuvent facilement dépasser les 35 degrés.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Côté téloche, on en profitera peut-être un peu aussi pour passer quelques pubs. Mais vraiment si on est obligés hein.
ToxikCheese Niveau : Loisir
C'est pas nouveau non ?

J'ai souvenir que certains match où la température était caniculaire, l'arbitre faisait faire une pause en milieu de chaque période pour que les joueurs s'hydratent.
nononoway Niveau : CFA
C'était pas choquant. Et je trouve que c'est pas plus mal, ça peut relancer une partie entrain de s'essouffler.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17