1. //
  2. //
  3. // Insolite

Des phares de bus pour éclairer un match

Modififié
46 2
Tous les moyens sont bons pour tenter de terminer un match de foot. Même les plus expérimentaux.

Ce vendredi, le stade Amadou Barry de Guédiawaye, au Sénégal, accueillait la demi-finale du Tournoi Guédiawaye FC, organisé dans la banlieue dakaroise, entre le Gfc et Diambars. Alors qu'il ne restait que 18 minutes à jouer, le match a dû être interrompu à cause d'un manque évident d'éclairage, raconte le site d'info sénégalais Senego.com.

Pour que le match puisse aller jusqu'à son terme, l'arbitre a alors eu une idée lumineuse. Il a demandé aux chauffeurs de bus de Diambars, stationnés près du stade, d'allumer leurs phares pour éclairer les deux côtés des cages. Cela a fonctionné, et le match a pu aller jusqu'à son terme.

Manque de bol, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager au terme des 90, puis des 120 minutes de jeu. Au moment de débuter la séance de tirs au but, la nuit était complètement tombée sur Guédiawaye, et même le système D ne permettait plus une lumière nécessaire.

Du coup, l'arbitre n'a pas eu d'autre choix que de réaliser un tirage au sort. La prochaine fois, ils penseront à débuter le match plus tôt, hein. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mourinho en repérage au Sénégal ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
46 2