Des parlementaires écrivent à Le Graët

Modififié
18 10
En ces temps de division du pays, l’association « À la nantaise » vient de réaliser un joli coup d’union nationale autour de son projet de participation financière, et donc décisionnelle, des supporters canaris dans la vie du FCN.

Dans une lettre adressée à Noël Le Graët et Frédéric Thiriez, onze parlementaires (7 de gauche, dont l’ancienne ministre des Sports Marie-Georges Buffet, un UMP, deux UDI et un Modem), « pleinement convaincus que le football français doit tenter l’expérience de l’actionnariat populaire » - citant l’exemple vertueux allemand -, demandent l’ouverture d’un débat sur cette question. Ils soulignent notamment « qu’un club de football est avant tout une affaire collective, un élément patrimonial, culturel et social lié à des racines populaires » .

Petit point de détail, l’un des signataires, le centriste Jean-Luc Bennahmias, va prochainement se retrouver face aux présidents de la FFF et de la LFP dans le groupe de travail « foot durable » . L’occasion de parler enfin – un peu - des supporters et de réfléchir aux choses sérieuses, c'est-à-dire la loi. NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Nous voilà rassurés.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Note : 2
Ce site ne pourrait-il pas être un peu plus engagé ?
Il est léger, drôle, sympa et tout et tout... mais il y a de quoi faire dans ce milieu pourri par l'entre soi.
Il ne s'agit pas d'être le Canard enchaîné du foot, ou le Médiapart mais des enqu^te de fonds plutôt que des brèves.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
18 10