En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Des parlementaires écrivent à Le Graët

Modififié
En ces temps de division du pays, l’association « À la nantaise » vient de réaliser un joli coup d’union nationale autour de son projet de participation financière, et donc décisionnelle, des supporters canaris dans la vie du FCN.

Dans une lettre adressée à Noël Le Graët et Frédéric Thiriez, onze parlementaires (7 de gauche, dont l’ancienne ministre des Sports Marie-Georges Buffet, un UMP, deux UDI et un Modem), « pleinement convaincus que le football français doit tenter l’expérience de l’actionnariat populaire » - citant l’exemple vertueux allemand -, demandent l’ouverture d’un débat sur cette question. Ils soulignent notamment « qu’un club de football est avant tout une affaire collective, un élément patrimonial, culturel et social lié à des racines populaires » .


Petit point de détail, l’un des signataires, le centriste Jean-Luc Bennahmias, va prochainement se retrouver face aux présidents de la FFF et de la LFP dans le groupe de travail « foot durable » . L’occasion de parler enfin – un peu - des supporters et de réfléchir aux choses sérieuses, c'est-à-dire la loi. NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9