Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Des Paraguayens coincés en Chine

Modififié
22 joueurs paraguayens ont fini comme des SDF en Chine. Les joueurs avaient tenté l'expérience dans l'Empire du Milieu pour trouver un club.

Le souci, c'est que l'intermédiaire à l'origine de la tournée de recrutement s'est fait la malle. Les joueurs, qui avaient payé le voyage organisé, n'avaient pas de cash sur eux, ils ont donc dû recourir au système D.

A l'instar de trois de ses coéquipiers, Enrique Martinez a réussi à retourner au bercail, grâce à de l'argent envoyé par sa famille : « Nous étions quatre jours à Hong-Kong. Notre visa avait expiré et nous n'avions plus d'argent. On a dû dormir dans la rue et trouver une plage pour se laver » , confesse le joueur qui qualifie cette expérience de « cauchemar » .

Toujours selon lui, rien ne laissait penser que cette tournée chinoise se finirait de la sorte : « Tout se passait bien au début. On avait tout ce qu'il fallait pour manger, se laver et dormir dans de bonnes conditions. Lorsque nous sommes partis pour Xamien (une ville au sud-Est de la Chine), tout a changé. On s'est retrouvé abandonnés. On mangeait ce qu'on pouvait trouver dans la rue » .

L'intermédiaire louche, Ramon Rjos Montiel, a été interrogé par une chaîne de télé sur l'affaire. Ce dernier dément avoir promis quoi que ce soit. Un joueur de D3 Paraguayenne, victime de la même arnaque au cours de l'an passé, s'est pourtant manifesté pour dénoncer les pratiques de Montiel.

Le ministre des sports a par ailleurs annoncé qu'il trouverait une solution pour rapatrier les 18 malchanceux coincés en Chine depuis maintenant plus d'un mois.


Dans le même temps, il a promis l'ouverture d'une enquête.

DS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3
À lire ensuite
Blanc a confiance en Mexès