Des nouvelles de « Foquinha »

Modififié
0 4
Souvenez-vous de ce joueur de Cruzeiro qui dribblait ses adversaires de la tête... Kerlon a aujourd'hui 27 ans et vient de s'engager avec le Miama Dade FC, club de 4e division américaine.

Il revient sur sa carrière dans la Gazzetta dello Sport, ou plutôt ce qu'il en reste : « J'ai connu quatre blessures aux genoux, et une à la cheville. À chaque fois que je récupérais, je me reblessais… » Voici un début d'explication concernant sa disparition des radars. Rappelons qu'il a débarqué en Europe en 2008, au Chievo : « J'ai appris beaucoup auprès de Mimmo Di Carlo, et sans les blessures, cela se serait passé différemment. J'avais 20 ans, l'équipe luttait pour se sauver et on préférait miser sur les joueurs expérimentés. Mon immaturité ne me permettait pas d'accepter certaines décisions… »

Le voici alors à l'Inter l'été suivant : « Je m’entraînais avec Mourinho, mais je me blessais encore » . S'ensuivent l'Ajax, un retour au Brésil, la D3 japonaise et donc les USA. Quant au geste qui l'a rendu célèbre ? « J'y travaille depuis que j'ai huit ans avec mon père. J'ai perfectionné ma vision périphérique et mon équilibre. Je ne me préoccupe pas des critiques, je défie quiconque de le faire, car c'est un geste difficile » .

Un phoque à Miami. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
http://www.dailymotion.com/video/xom7jo … t-of_sport

le résumé de sa carrière, sympa avec une belle chute à la fin !
Estebanana Niveau : CFA
Kerlon, FM 2006

Le meilleur joueur du monde.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par didier gomis
http://www.dailymotion.com/video/xom7jo_kerlon-foquinha-best-of_sport

le résumé de sa carrière, sympa avec une belle chute à la fin !


A force de se prendre des balayettes dans les genoux de la part de ses adversaires frustrés, normal qu'ils aient finis en morceaux...
Nan pêche, l'idée du mec était bonne. Inventer un geste technique pour se différencier des autres. Dommage que son niveau de jeu ne suivait pas ce geste.

En attendant, c'est bien indéfendable quant il fait ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4