1. //
  2. // San Remo/Imperia

Des Niçois matraqués en Italie

Modififié
7 12
L'histoire remonte au dimanche 6 septembre, il y a une semaine.

Le club de l'Unione San Remo accueille le club rival d'Imperia en Coupe d'Italie d'Excellence (D5). À cette occasion, une trentaine de supporters de l'OGC Nice étaient venus accompagner les supporters d'Imperia avec qui ils entretiennent des rapports amicaux depuis plus de 25 ans.

Avant le coup d'envoi, plusieurs incidents ont éclaté entre des tifosi des deux équipes. Et si la rencontre s'est déroulée normalement (victoire 2-1 des visiteurs avec des buts de Valerio Gallo pour San Remo et de Stefano Faedo et d'Amerigo... Castagna (!) pour Imperia), l'après-match a été nettement plus tendu pour les supporters niçois.

Après l'interpellation de deux Français (l'un est suspecté d'avoir arraché un lavabo dans les toilettes du stade et l'autre d'avoir mis des coups de ceinture à un policier), plusieurs Aiglons ont tenté de réagir. « De suite, c'est le matraquage à outrance » , raconte Pascal, un supporter du Gym présent sur place au site Internet La Grinta. «  On en a pris plein la gueule ! Une haine totale ! Ils n'ont pas cherché à comprendre. Très vite, nous sommes tombés au sol les uns sur les autres vu la pluie de coups que nous avons pris. Au sol, ils se sont défoulés sur nous, on aurait dit des animaux ! »

Bilan : hospitalisation de deux Niçois en Italie (un pour des problèmes cardiaques, des fractures des côtes et du bassin et l'autre pour des traumatismes et plaies importantes) et une bonne vingtaine de blessés légers soignés à Nice dans la nuit du dimanche à lundi. Sur Facebook « le Collectif des Niçoises et Niçois victimes du guet-apens des carabinieri de San Remo  » a annoncé sa volonté de déposer plainte. AA & EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

joker7523 Niveau : CFA
l'un est suspecté d'avoir arraché un lavabo dans les toilettes du stade : Vincent Lagaf ?

l'autre d'avoir mis des coups de ceinture à un policier : Georges Mickael ?
Donner des coups de ceinture à des policiers et arracher un lavabo d'un stade, puis traiter les flics d'animaux, c'est fort.
allez lâchez-vous les réacs !
Yoursen225 Niveau : DHR
ils les ont sacrément amoché lol courage les mecs
Note : 9
Message posté par Super Timor
allez lâchez-vous les réacs !


"Voilà des choses qu'on n'aurait pas vues lorsque le comté de Nice appartenait encore à la maison de Savoie".

J'ai bon ?
Note : 1
bien fait pour leurs gueules ahaha
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Message posté par Picou
Donner des coups de ceinture à des policiers et arracher un lavabo d'un stade, puis traiter les flics d'animaux, c'est fort.


Quand on ne sait pas, on se tait, et cela va aussi pour le journaleux. Déjà tout à commencé en arrivant au stade, avec un caillassage en régle du bus d' Imperia, sous le regard bienveillant des flics. Suivi de la reception des sup, avec lancés de fumis et autres bombes agricoles.
Ce qui provoca la riposte, des ultras d' Impéria et des Niçois ne se fit pas attendre, et là gros défoulement des forces de "l'ordre", sous les sourires goguenards des mecs de de San Remo. Le bon traquenard quoi !!
Clair pis si y ont des couilles ils y retournent en civil il traquent les carabinieri un a un en les suivant en rotation depuis le poste jusqu à la maison ils en démontent une demi douzaine a coup de batte dans les rotules et nul doute que le prochain matraquage sera plus circonspect...

En anglois on dit "teach them some manners"

Mais bon ne rêvons pas les Nissarts s'assagissent de nos jours, t'as plus du paysan rugueux qui fait pousser de l'olivier ou du chêne liège rompu au maniement de la machète ou du nicaragua pour les embrouille non léthales ou du pécheur tanné au gros sel avec des avantbras comme des cuisses de footeux à force de lever les caisses d'anchois... ça devient femmelette et compagnie. Ça pleure à la moindre caresse d'un négociateur de madame Boncorps.
Quand ça veut se la jouer dur ça prend un surin comme ces imbéciles d'Espingouins dont on parlait l'année dernière.

Pas un glandu pour savoir qu'a la mêlée il n'y a rien de plus efficace qu'un bon morceau de 50cm de câble haute tension (et de préférence enrubanné d'un chiffon abondement graissé du coté qui tape... reflechissez voyons!)


Faudrait les envoyer en stage au Saintes Marie de la Mer pour leur apprendre a décapsuler de la rotule.. Venez c'est en Catalogne française y'a pas de foot mais en matière de baston nos Gitans sont des experts...(l'quartier saint jacques à perpi à la nuit tombée peut tenir lieu de première épreuve de survie).

Comme disait Pascal:
De nos jours, l'esprit fantassin se perd... C'est un tort!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12