1. // Trafic de drogue

Des narcos enrôlent d’anciens joueurs

Modififié
0 10
Que faire lorsque la fortune n’est plus qu’un souvenir qui vous hante ? Certains footeux se laissent désormais charmer par de l'argent facile, de l'argent sale. Selon une enquête publiée par le Sun, des cartels sud-américains et européens entrent en contact avec d’anciens joueurs locaux pour faire fructifier leur business. Les chiffes sont consternants : 126 (dont 124 ont moins de vingt-cinq ans) d’entre eux sont aujourd’hui sous les verrous pour leur participation à ces trafics.

En réponse au désastre, l’association Xpro tente de faire de la prévention. Créée pour accompagner ces joueurs aux espoirs déchus, elle tente de joindre les détenus : «  La drogue est de loin la première raison expliquant que tant d’ex-joueurs sont aujourd’hui en prison, raconte le patron d’Xpro, Geoff Scott. Certains ont dealé pour des millions et ont des connections avec la Colombie et les Pays-Bas. Quand l’un d’eux a été arrêté, la police a découvert une arme automatique et un sac contenant 100 000 livres (environ 123 000 euros) en cash. »

La cible principale de l’asso ? Les jeunes les plus vulnérables, rejetés par des clubs avant d’être passés professionnels. Ils sont la plupart du temps désespérés et se tournent, inexorablement, vers la voie criminelle. Son ambition est de pouvoir, un jour, pouvoir s'inviter dans les centres de formation afin d’y enseigner les moyens de s’en sortir en cas de désillusion.

Et éviter la case zonzon. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour Mutu hip hip hip
Note : 1
Passer ta journée à mettre des coups de machette dans des pains de coke...on peut postuler où ?
Myros el matador Niveau : CFA
hoooooo le mythos !!! les masques c'est juste pour la photo...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10