Des Merlus pris dans les filets

Les hooligans lyonnais ont animé Lyon - Tottenham. Les forces de l'ordre sont chargées de Lyon-Lorient le 25 février dernier. Du côté des supporters des Merlus, on se demande ce qu'on a bien fait pour mériter un tel traitement.

Modififié
270 16
Lyon, dimanche 25 février 2013. Alors que l’OL mène 2 buts à 1 face à Lorient, une certaine animation dans le secteur visiteur attire l’attention du public de Gerland. Une trentaine de CRS et de membres de la SIR, la Section d’Intervention Rapide mise en place par la Division Nationale de Lutte conte le Hooliganisme, accompagnés de quelques stadiers investissent les travées réservées aux fans lorientais. Les forces de l’ordre semblent chercher une personne dans le petit groupe de supporters visiteurs. Après quelques secondes de flottement, ils finissent par interpeller quatre membres des Merlus Ultras. Trois d’entre eux sont immédiatement placés en garde à vue. Un pour « introduction, détention et usage d’engin pyrotechnique » , les deux autres pour « violence aggravée  » .



Pourtant, tout avait bien commencé pour les ultras bretons. Venus à une vingtaine, ils évoquent une « ambiance bon enfant » au début du match, notamment suite à l’ouverture du score de leur équipe. « Certains s’étaient même mis torse nu, malgré la neige » , précise Sly, un des responsables du groupe. Tout change, au bout d’une heure de jeu, avec l’allumage d’un pot de chlorate, sorte de fumigène sans flamme, interdit dans les stades, comme tous les engins pyrotechniques. « Dans un premier temps, un stadier descend pour éteindre l’engin, explique Sly. Deux minutes après, c'est un deuxième qui s’avance pour faire descendre notre "capo" (le leader qui lance les chants, ndlr) du muret et l'emmener à l'écart. Comme on n’est pas nés de la dernière pluie, on s’est interposés, sans pour autant que ça parte en vrille.  »


Une intervention policière vigoureuse



Pendant que les supporters lorientais tentent d’expliquer aux stadiers que le personne qu’ils tentent d’appréhender n’est pas la bonne, puisqu’elle était « debout sur le muret, les deux mains prises par un calicot » au moment de l’utilisation du chlorate, les forces de l’ordre débarquent dans le parcage. Le responsable des Merlus Ultras présente leur version des faits : « Les policiers sont rentrés en tribune de façon virulente, pour distribuer des coups de matraque télescopique à la pelle, créant encore plus la confusion, rendant le dialogue impossible alors qu'à aucun moment, un coup n'a été donné de notre côté, que ce soit sur un stadier ou un flic. Certains supporters ont été pointés avec un flashball à bout portant et à hauteur de visage alors que personne parmi nous n’a opposé de résistance physique. L’affaire Casti n’a pas dû leur servir de leçon. Ils ont ensuite procédé à différentes interpellations. »

Une vidéo filmée par des supporters lyonnais du virage sud et plusieurs témoignages recueillis auprès de ces mêmes supporters semblent accréditer la version des ultras lorientais, au moins partiellement. S’il est difficile de distinguer des coups de matraque, la vidéo montre des membres de la SIR, des CRS et des stadiers malmener les quelques fans des Merlus. Interrogée sur les motivations de ces interpellations et sur leur déroulement, la préfecture du Rhône n’a malheureusement pas souhaité répondre à nos questions.



Du côté des ultras bretons, on est choqué par cette intervention : « Pourquoi autant de policiers pour une vingtaine de personnes ? Pourquoi les stadiers ou membres des forces de l’ordre ont refusé tout dialogue alors que nous ne demandions que ça ? » . Si leurs camarades ont été relâchés le lendemain après-midi, les poursuites ne sont pas forcément abandonnées. D’autant que le FC Lorient devrait déposer une plainte contre les trois interpellés. «  On pouvait penser que notre club défendrait ses supporters : on s’est bien plantés.Les trois supporteurs sont innocents dans cette affaire, c'est pour cela que la plainte nominative du FC Lorient nous paraît complètement illogique  » soupire Sly…

Les ultras lyonnais au soutien

Seule bonne nouvelle pour les Merlus, les responsables du virage sud lyonnais sont entrés en contact avec eux peu après la rencontre pour leur proposer de l’aide, bien qu’aucune amitié préalable n’existe entre les deux groupes. Une attitude « normale » aux yeux de Roux, un des meneurs du groupe ultra Lyon 1950 : «  Depuis la manif’ à Montpellier, on essaie d'être solidaires entre ultras. Là, on trouvait légitime de témoigner et de manifester notre soutien aux supporters lorientais. C'était une intervention complètement disproportionnée. A aucun moment, on n’a vu de la violence de la part des supporters de Lorient, ils essayaient plutôt d'éviter les coups. Si les trois supporters qui étaient en garde à vue sont sortis sans convocation au tribunal, ils ne sont pas à l'abri de recevoir une interdiction administrative de stade de la part du préfet dans les prochaines semaines. C'est pour cela qu'on leur a proposé les services de notre avocat, qui nous défend contre toutes les interdictions administratives abusives délivrées par la préfecture, dans le cadre de notre association (Association Lyonnaise de Défense des Supporteurs du Virage Sud, ndlr) » .

Des suites de Lyon-Tottenham ?


Comme le reconnaît Roux, les supporters lorientais « n'ont pas eu de chance. Ils sont arrivés trois jours après les incidents avec Tottenham, la police était sur les dents  » . Ces incidents violents, qui se sont déroulés dans un quartier touristique la veille du match d’Europa League, ont en effet suscité un grand émoi dans la capitale des Gaules à tel point que l’OL a présenté ses excuses au club et aux fans des Spurs. Un hooligan lyonnais a d’ailleurs assumé ces incidents dans Le Progrès tout en niant leur dimension antisémite.

Peut-être que la situation localement tendue a influé sur le mode d’intervention des forces de l’ordre auprès des fans lorientais. Quoi qu’il en soit, il est regrettable que l’usage d’un engin pyrotechnique, certes interdit dans les stades mais n’ayant eu en l’occurrence aucune conséquence, soit traité d’une manière similaire à des violences entre supporters ou envers les forces de l’ordre.

Antoine Aubry, avec Anthony Cerveaux et Quentin Blandin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

NikkoFromLyon Niveau : National
Des flics bêtes et méchants voilà ce que ceux qui ont vus cette scène ont pu constatés.
Il n'es agir pas de faire du ACABIT tout aussi simpliste juste de constater la débilité et la violence excessive de certains actes policiers.
Et comme c'est a l'encontre de supporters ou même pire de gens se donnant une étiquette ultra, cela passe sans bruit.

Les Lorientais étaient une 30aine, en bas de parcage c'était très jeune et effectivement il y a eu du chlorate, suivi donc d'une entrée cowboy des policiers, tant dans l'attitude que dans le nombre totalement disproportionné.
Ce genre de comportements ne peut qu'engendrer ressentiment de la part de personnes qui sont aussi des citoyens au quotidien.

Petite anecdote perso il y a de cela qqs jours en sortant du virage sud bloc central, je vois en haut des escaliers de la tribune, 3 personnes me regardés fixement. Des flics en civil; je continue mon chemin en en parlant avec deux de mes collèges avec moi puis me retourne pour regarder le trio, un des 3 me fixe encore, me fait un geste du menton, je souris et la il me fait un doigt ! Résultat je souris encore et dodeline la tête devant son geste ridicule, que n'avais je pas fait, les 3 vont me sprinter pour me récupérer en bas des escaliers de sortie de la tribune. Tout y est passé, contrôle d'identité, intimidations a la limite de la menace, mes collègues mis de côté sans ménagement, la scène va durer plus de 5 minutes, il faudra l'arrivée de leur responsable pour qu'il mette fin a la scène et m'évite de passer sans doute qqs heures sur un banc au poste. Dur de respecter la Police qui fait pourtant un métier difficile et utile avec de tels comportements juste crétins.
NikkoFromLyon Niveau : National
Ligne 2 : j'ai voulu écrire il ne s'agit pas de faire du ACAB (salaud d'Ipad !)
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est toujours la même histoire...
C EST IN-TER-DIT par la loi d'amener des engins pyrothechniques. A partir de la comment peut on défendre ces mecs

Si ils respectent la loi personne ne leur tapera dessus.
En 2016 les policiers vont rire...
Les serbes ou autre supporters vont ramener beaucoup de fumi et ne vont pas essayer de dialoguer.

Faut vite trouver des solutions pour que tous les supporters puissent faire ce qu'ils aiment c'est à dire supporter leur équipes tout en respectant des consignes de sécurité qui elles doivent changer car pour moi un fumi maîtrisé n'est pas plus dangereux que 30 supporters qui peuvent arracher des sièges etc...
LibidoPostToxico Niveau : National
De memoire les supporters Lorientais ne sont pas connus pour leurs méfaits ! ce sont plutot des gars sans histoires
Bizarre tout ca !
Message posté par Jean-Bonbeur
C'est toujours la même histoire...
C EST IN-TER-DIT par la loi d'amener des engins pyrothechniques. A partir de la comment peut on défendre ces mecs

Si ils respectent la loi personne ne leur tapera dessus.


C'est quoi ce discours simpliste? "C'est la loi alors j'obéis". Désolé d'aller chercher un point Godwin mais ce genre de discours t'aurait permis de justifier la délation de feuj en 40.

Je suis d'accord que c'est à ses risques et périls quand quelqu'un allume ce genre de trucs, mais c'est pas nouveau que les flics ont tout le temps des réactions disproportionnées.

Le sujet pour moi, va au delà du simple constat d'une infraction. Ici, et comme souvent, que ce soit dans des stades de foot ou en dehors, (sur la route au hasard), les flics/gendarmes (tous ensemble unis pour une fois) se comportent bien trop souvent comme des shérifs de Western. Pour moi, ce n'est pas normal d'appréhender de rencontrer les forces de l'ordre alors même que tu n'as rien à te reprocher, or c'est le cas d'une majorité de la population (je pense).

Alors après, même si je n'en suis pas arrivé à cet extrême, je conçois clairement qu'on puisse chanter "mort aux vaches", tout simplement parce que lardus/gendarmes se complaisent dans une espèce d'impunité que les gens vomissent. Ils sont responsables de l'ordre dans notre pays, ça ne devrait pas en faire des supérieurs hiérarchiques de chaque citoyen.

Complexe d'infériorité? Complaisance dans le "pouvoir" qui leur est donné? Je n'ai pas les causes et je veux pas me présenter en analyste aguerri. Je constate juste qu'il y a un problème avec ces gens là, et qu'il faudra bien y rémedier un jour ou l'autre, sans quoi il faudra pas s'étonner de continuer à voir des flics se faire agresser voir tuer.

Et c'est pas avec Valls qui veut se faire mousser par les condés que ça risque de changer.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Pourquoi ne pas autoriser les fumigènes via des directives spéciales (personnes autorisés, dans des endroits spécifiques etc ...) ? C'est sur que ça tue la spontanéité et que ça n'aura plus la meme saveur, mais apparemment certains ne veulent rien entendre.

Au niveau des flics, ils font les malins mais un jour il y en a un qui va finir comme Nivelle ils viendront pleurer après ! Car faut pas se leurrer, les interventions des flics causent encore plus de problèmes qu'elles n'en résolvent ... Ça devient très préoccupant ! Car un peu, ne serait ce qu'un peu, de dialogue permettrait d'éviter bon nombre d'IDS, condamnations et incidents pour des faits qui sont au départ insignifiants !
One Night Stand Niveau : DHR
@ Jean-Bonbeur : tu voles un bonbon dans un magasin et on te chope, tu vas pas te faire tabasser pour ça... Il y a un principe de proportionnalité à respecter...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 3
Ils vont être beaux nos matchs de L1 pour la saison 2016-2017, des équipes de pleurnichards, des stades de base-ball, une lfp à la ramasse et la plupart des médias aseptisés. Miam, on a hâte d'y être.
ca commence a difficile de supporter son équipe a l extérieur.
apres le p s g mais personne se révolte on assiste a des comportements similaires pour les bordelais dimanche et now les lorientais....
On atteint le summum de l hypocrisie a la direction des clubs.
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
C'est la fête en ce moment :/ Même en étant une femme, je ne me sens pas en sécurité surtout en déplacement si on se fait lyncher comme ça.
Ma femme ou ma copine, je lui interdis de faire un dep officiel en parcage.
Je l aime trop.
Ya quand même un truc... Depuis un mois, ça devient nimp' ! Sainté, PSG, Lorient, Lyon... De plus en plus d'Ultras se font chargés par des condés... Il faut reconnaitre que tout cela est étrange, on peux pas dire que Lorient sois connu pour son hooliganisme quand même !
J'ai comme l'impression quand même qu'on essaie de faire péter les plombs a tout les ultras..
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
On entends pas beaucoup les présidents de club quand même. Alors qu'ils savent ce qu'ils doivent aux ultras.
Message posté par Jean-Bonbeur
C'est toujours la même histoire...
C EST IN-TER-DIT par la loi d'amener des engins pyrotechniques. A partir de la comment peut on défendre ces mecs

Si ils respectent la loi personne ne leur tapera dessus.


La pyrotechnique est dans le mouvement ultras donc il y en a dans les stades...
Je suis né en 1948 et on peut me considérer comme un adepte du football à papa, celui où les stades n’étaient pas des lieux d’enfermement, on pouvait avoir un siège pratiquement sur le terrain ou derrière les buts, on n’était pas fouillé à l’entrée du stade, on amenait ses drapeaux, son casse-croûte et ses boissons (même des bouteilles en verre), on pouvait envahir le terrain à la fin des matches, serrer la main des joueurs toujours abordables, les supporters des deux équipes se côtoyaient dans une atmosphère bonne enfant, il n’y avait pas un « képi » à l’horizon, tous les matches avaient généralement lieu en même temps le dimanche à 15 h, etc… et surtout il n’y avait pas de ligue professionnelle et ses règlements absurdes….en somme un vrai bonheur !

Aujourd’hui, les joueurs ne courent plus, ils marchent et de ce fait sont rémunérés bien au delà des efforts fournis, la plupart des clubs sont au bord de la faillite (108 millions de déficits cumulés en 2012), les terrains sont souvent dans un état déplorable (sauf ceux qui ont choisi le synthétique), les horaires sont dictés par des exigences télévisuelles, le spectacle fourni est souvent loin de répondre à l’attente du public au regard du prix payé, et je ne parle pas de l’arbitrage, sans doute le plus mauvais d’Europe. On a créé des périmètres de sécurité au tour des stades, on y rentre qu’après une fouille approfondie et on interdit l’entrée des boissons (même les bouteilles en plastique), drapeaux et autres objets susceptibles d’être « dangereux ».

La ligue professionnelle, présidée par le dénommé THIRIEZ considère pourtant que tout va bien et tente de nous persuader que nous avons le meilleur et le plus attractif championnat en Europe…

Reste le problème des groupes de supporters. Ceux-ci ont évolué à l’instar de la société, et il est vrai que l’hooliganisme est une réalité détestable surtout quand il se teinte de relents fascisants et de violence gratuite. Mais la plupart de ces groupes, même dans leur dénomination d’ultras, ne mérite pas ce déchaînement policier aveugle qui tape sur tous ce qui bouge sans discernement (cf. les articles récents du site de SO FOOT concernant les derniers incidents entre supporters et forces de l’ordre en sont la preuve), ces réactions inadaptées de stadiers zélés qui n’ont aucune tolérance pour la notion de fête et tout ce beau monde se réfère à la nécessité du maintien de l’ordre public pour brandire plaintes, amendes, interdictions de stade, ou dissolutions des groupes (ce qui est la moins intelligente des solutions), etc…

Or souvent, ces groupes de supporters sont souvent les seuls à créer une réelle animation dans les stades et ont le courage d’effectuer des déplacements lointains pour soutenir leur équipe, et pour cela ils ont besoin d’être soutenu par les clubs et non considérés comme des « parias ».

Les dirigeants, sous la coupe de la Ligue Professionnelle de Football et de ses règlements absurdes, n’osent pas aller contre sous peine de se voir sanctionnés de fortes amendes (l’exemple de celles infligées pour envahissement de terrain à Rennes et St Etienne à la fin des demi-finales de la Coupe de la Ligue est affligeant et Pierre DREOSSI a raison de s’indigner). Il est temps qu’un dialogue constructif s’installe entre les différentes composantes, car la répression sans discernement et l’application d’une réglementation trop rigide ne sont certainement pas le meilleur moyen pour promouvoir un sport qui se veut populaire et synonyme de fête… !

Ô nostalgie quand tu nous tiens… !
il y a 1 heure Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 2 heures Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 20
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 5 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 14 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
270 16