1. //
  2. // Supporters
  3. //

Des Marseillais agressés à Valenciennes ?

Modififié
0 46
Si l’Olympique de Marseille s’est imposé un but à zéro sur la pelouse de Valenciennes, la soirée n’a pas été de tout repos pour certains de ses supporters.

Selon un témoignage recueilli par le site om-passion.com (site non-officiel sur l’OM créé par et pour des supporters de Marseille), un homme et deux femmes accompagnés d’enfants auraient été agressés par un groupe d’une « quinzaine de supporters valenciennois » à la sortie du parcage marseillais. Extraits du récit de la bagarre par une des supportrices olympiennes sur place au moment des faits :

« Nous croisons alors un groupe de "supporters" valenciennois, une bonne quinzaine de gars qui commencent à nous insulter copieusement. Je tente de les calmer tranquillement en leur faisant remarquer que nous sommes avec des enfants. Rien n'y fait, bien au contraire. [...] Thony est assailli par cinq gars contre lesquels il ne peut rien faire. Jeté à terre, il encaisse une pluie de coups de pied dans le ventre et le visage. Alors que Stéphanie et moi tentons de protéger les enfants, ils se mettent à quatre sur moi et me cognent lourdement à la tête, sans autre forme de discussion, pour arracher ma veste. [...] Il y a bien des gens qui assistent à la scène, mais personne ne bouge. Arrive alors une supportrice de Valenciennes, âgée d'une quarantaine d'années, qui descend de sa voiture pour tenter de s'interposer et les raisonner. [...] On a finalement, et je ne sais pas encore trop comment, réussi à se dégager et à s'enfuir avant que l'incident ne tourne au drame. »

Un incident repris par un autre site de fans phocéens, mais pas confirmé par les forces de l’ordre. Malgré la présence d’une voiture de police sur les lieux cinq minutes après les faits, la préfecture de police du Nord indique n’avoir reçu « aucune plainte » à ce sujet.

Du côté du commissariat de Valenciennes, on explique que ce type de bagarre est « monnaie courante » les jours de VA-OM. Si les blessures sont « superficielles  » d’après les dires des supporters agressés, ils dénoncent le choc psychologique. Le leur, mais plus particulièrement celui des enfants ayant assisté à la bagarre. Si aucun groupe ultra nordiste ne semble impliqué dans l’embrouille, un supporter de VA dénonce la couverture de cette « pseudo-embrouille » .

Selon lui, l’homme aurait pris « quelques claques » après avoir provoqué des Valenciennois. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une non-info, non confirmée et reprise par des sites complètement subjectifs...
Permettez-moi d'en douter!
Et si cela s'est vraiment passé, alors mea culpa, je fais amende honorable!
Agresser des gens avec des gamins, faut vraiment être la dernière des merdes.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
@ loupvert: si c'est effectivement parti en cacahuette, vs ferez amande honorable (Jean Roucas, sors de ce corps!).
papaboubadiop Niveau : CFA2
quick, le restaurant préféré de l'OM!
Etonnant de la part de supps valenciennois. Ca me semble pas clair cette histoire.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Bienvenue chez les Ch'tis !

Francis Kuntz, en direct de St-Amand-les-Os
Message posté par Lannister
Agresser des gens avec des gamins, faut vraiment être la dernière des merdes.


Agresser des gens gratuitement est déjà dégueulasse, alors si en plus ils sont moins nombreux (ah la lâcheté...) et qu'on peut choquer des enfants, la journée est réussie. Putain* les cons courent les rues de nos jours.
@innerself
tu dis que ça t'étonnes de la part des supporters valenciennois mais tu les connais pas tous un par un non?
je vois pas l'intéret qu'aurai les marseillais a inventer une histoire comme ça,et j'ai du mal à croire qu'un mec accompagné de femmes et d'enfants s'amuse à provoquer des supporters chez eux.
Message posté par Lannister
Agresser des gens avec des gamins, faut vraiment être la dernière des merdes.


Ouais, il aurait fallu être Marseillais pour faire ça
Cette info a été traitée par lephoceen ou par france bleu y'a 2-3 je ne sais plus, mais il semblerait que cela ce soit véritablement produit. Malheureusement...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 46