1. // Coupe du Roi

Des manifs d'extrême-droite pour Barça-Bilbao

Modififié
7 13
Pour la finale de la Coupe du Roi en Espagne, prévue le 25 mai entre le Barça et l'Athletic Bilbao au stade Vicente-Calderon, il risque d'y avoir plus d'affluence que prévu initialement dans la capitale. Des organisations d'extrême-droite ont en effet prévu de manifester de 18h à 22H pour l'unité de la nation espagnole. Une manifestation surtout convoquée en réponse aux « provocations du séparatisme basque et catalan  » .

« Avec cette marche, nous voulons revendiquer l'idée de l'Espagne comme nation et la valeur de l'unité entre tous les espagnoles comme une nécessité pour construire un pays fort, capable de garantir une vie digne à tous ses membres » , ont déclaré les organisateurs, qui répondent entre autres aux doux noms de la Phalange ou l'association Vieille Ecole de Madrid.

Les forces de l'ordre ibériques ont donc prévues des dispositifs pour protéger les socios des deux clubs finalistes. Les Culés seront ainsi stationnés et protégés à la Puerta del Sol tandis que les Basques seront logés dans le Parc de la Retraite.

Pour peu que les supporters sifflent l'hymne espagnole, le roi Juan Carlos pourrait bien nous faire une Chirac.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
A savoir qui seraient les plus forts entre Espagnols vs ComboBasquoCatalans je mettrai plutôt une piécette sur les "séparatistes", comme ils les appellent.

C'est d'un n'importe quoi cette manif, tout pour dégoûter encore plus ces deux peuples de s'unifier à eux..
maxouille Niveau : CFA2
Saviola tu dis n'importe quoi!
Je ne suis pas pour cette manif,mais alors dans ce cas là,chaque région peut réclamer son indépendance si on suis ton raisonnement!L'espagne est un assemblage multiculturel et depuis le moyen âge c'est comme ça!Les catalans ne sont pas tous nés là-bas,tout comme les basques!Sortons de l'Europe dans ce cas là!
une honte cette manif
cela ne fait qu’envenimer la situation.
A quand des dirigeants qui développent des discours corrects et qui ne s'enrichissent pas avec des soi-disant valeurs (cf Laporta)?
et dire qu'on veut construire l'Europe....
p.s je tiens aussi a dire que c'est une honte de siffler l'hymne national d'un pays ou les libertés ne sont pas plus bafouée qu'un autre de la zone Euro
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 13