1. // Coupe du Roi

Des manifs d'extrême-droite pour Barça-Bilbao

Modififié
7 13
Pour la finale de la Coupe du Roi en Espagne, prévue le 25 mai entre le Barça et l'Athletic Bilbao au stade Vicente-Calderon, il risque d'y avoir plus d'affluence que prévu initialement dans la capitale. Des organisations d'extrême-droite ont en effet prévu de manifester de 18h à 22H pour l'unité de la nation espagnole. Une manifestation surtout convoquée en réponse aux « provocations du séparatisme basque et catalan  » .

« Avec cette marche, nous voulons revendiquer l'idée de l'Espagne comme nation et la valeur de l'unité entre tous les espagnoles comme une nécessité pour construire un pays fort, capable de garantir une vie digne à tous ses membres » , ont déclaré les organisateurs, qui répondent entre autres aux doux noms de la Phalange ou l'association Vieille Ecole de Madrid.

Les forces de l'ordre ibériques ont donc prévues des dispositifs pour protéger les socios des deux clubs finalistes. Les Culés seront ainsi stationnés et protégés à la Puerta del Sol tandis que les Basques seront logés dans le Parc de la Retraite.

Pour peu que les supporters sifflent l'hymne espagnole, le roi Juan Carlos pourrait bien nous faire une Chirac.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
A savoir qui seraient les plus forts entre Espagnols vs ComboBasquoCatalans je mettrai plutôt une piécette sur les "séparatistes", comme ils les appellent.

C'est d'un n'importe quoi cette manif, tout pour dégoûter encore plus ces deux peuples de s'unifier à eux..
maxouille Niveau : CFA2
Saviola tu dis n'importe quoi!
Je ne suis pas pour cette manif,mais alors dans ce cas là,chaque région peut réclamer son indépendance si on suis ton raisonnement!L'espagne est un assemblage multiculturel et depuis le moyen âge c'est comme ça!Les catalans ne sont pas tous nés là-bas,tout comme les basques!Sortons de l'Europe dans ce cas là!
une honte cette manif
cela ne fait qu’envenimer la situation.
A quand des dirigeants qui développent des discours corrects et qui ne s'enrichissent pas avec des soi-disant valeurs (cf Laporta)?
et dire qu'on veut construire l'Europe....
p.s je tiens aussi a dire que c'est une honte de siffler l'hymne national d'un pays ou les libertés ne sont pas plus bafouée qu'un autre de la zone Euro
Je crois que t'as rien compris... On ne parle pas ici de n'importe quelles régions, on parle ici des deux régions d'Espagne se réclamant d'une indépendance et la souhaitant vivement. Tu crois que si Le Barça avait affronté Seville y aurait eu ce genre de manif ?? Non !!

Cela dit je vois pas en quoi mon "raisonnement" pousse à dire que toute les régions devraient demander leur indépendance...
@Saviola
on a vu ce que la dernière confrontation entre les 2 parties a Valence en Coupe du Roi a amené. Ce n'est pas en étant vulgaire, et insultant que l'on amène l'autre partie a la négociation.
Je condamne tout autant les propos des présidents des 2 clubs cités que ceux des personnes appelant a la manifestation.
De plus, maintenant que la crise est installée en Espagne, je ne sais pas trop comment vont faire ces 2 régions sans le pouvoir central.
Bref, la demande d’indépendance de ses régions ne sert qu'a alimenter les comptes d'un certains nombre de nantis, sans pour autant amener quelque chose a la population. Ce n'est que du discours populiste qui ne rime a rien.
maxouille Niveau : CFA2
Cette manif n'est pas faite pour dégouter les basques et les catalans mais plutôt l'inverse!L'union est le mot d'ordre,après je ne sais pas si c'est la bonne manière...
Saviola,au lieu de mettre une piécette sur une baston,vas t'acheter un livre d'histoire!
"Cette manif n'est pas faite pour dégouter les basques et les catalans mais plutôt l'inverse!L'union est le mot d'ordre,après je ne sais pas si c'est la bonne manière..."

On est d'accord.

"Saviola,au lieu de mettre une piécette sur une baston,vas t'acheter un livre d'histoire!"

WTF ?!?! C'est quoi ton problème ?? Tu veux te lancer dans un débat sur quoi là ? T'as peut être des trucs à m'apprendre sur la Catalogne et son statut en Espagne, son histoire respective vis à vis de celle de l'Espagne ?? Vas-y je t'écoute, parce que si c'est le cas y a un truc qui m'aurait échappé. T'es d'où toi pour parler comme ça ? T'es né en Espagne ? T'as grandi en Catalogne ? Tu parles au moins une des deux langues ?? Maxouille, enfin, ne joues pas au plus intelligent, pas là dessus voyons...
maxouille Niveau : CFA2
Ho non je ne lance aucun débat,mais quand on vient me dire que je ne comprend rien sur cette situation,je dis non!Ouai mon gars j'ai vécu dans le pays basque et je connais un peu le sujet par contre toi mon ami vu ton 1er com tu dois être supporter du barça depuis à peine 2 ans...(vu ton 2eme et 3eme com,tu ne parle que du barça ou de la catalogne...)
Après je n'ai rien contre toi en particulier,mais au fait...le pays basque et la catalogne...ça fait partie de l'espagne?.....Demande leur tu verra!
Ok c'est bien. Libre à toi de prendre au premier degré mon premier post. Et d'ailleurs si je le dis c'est justement en connaissance de cause. Et si t'es du Pays Basque tu dois alors bien connaitre la virulence qui anime les indépendantistes Basques... Je connais celle qui anime les Catalans. Et oui, si je ne parle que de la Catalogne c'est pour la connaitre, y avoir grandi, y être revenu plus tard.

Si tu veux c'est une manière de me ranger du côté des Basques et des Catalans que je parie une piécette sur eux. Mais je te le redis, hein, pas premier degré...

Pour le côté footix supporter du Barça depuis 2-3 ans, bon, on repassera. Sans remonter très loin d'ailleurs, Saviola c'est en quelle année qu'il signe au Barça ?? Période faste pour le club ?? Non, je crois pas. Sans pour autant que cela représente mes premiers attachements à ce club.

Sinon dsl pour hier soir. Sans méchanceté aucune, hein, ça m'aurait fait plaisir que Bilbao gagne. Par contre le 25 mai, je te dis pas qui je supporterai, tu l'as bien compris. Mais qu'elle que soit l'équipe gagnante, à la fin c'est le Roi qui perd. Et ça me va.
Mais c'est quoi cette histoire de pouvoir central ?? Tu dois forcement savoir les competences economique du gouvernement de catalogne pour parler ainsi...
De plus, la catalogne est, avec madrid le coeur economique de l'espagne. Tu crois frachement que la catalogne qui subvencione les chomeurs de d'andalousie a besoin d'un pouvoir central!! Et je ne suis PAS entrain de dire que cela n'est pas bien. C'est ca etre un pays, la solidarite.
Ou tu vois une demande d'indepandance??  La demande c'est de gerer plus son budget pour mieux repartir.
C'est sur que le pouvoir central en France c'est la classe...Ils sont ou les bretons, les catalans, les provencaux qui parlent leur langue ? Bhein non, un jour on a decide que pour tout le monde c'est le français... Elle est ou la richesse culturelle la dedans ?
La France c'est Paris et le reste, c'est mieux ??
Tu sais ce que c'est toi que ton grd pere se casse de son pays en douce parceque on lui a interdit de parler la langue avec laquelle il communique avec ses parents...

L'espagne n'est pas plus un mixage culturelle que n'importe quel pays, c'est debile comme argument. Ont est tous d'origine de...sauf Marine.. Et tous les Catalans ne sont pas independantiste loin de la, mais bon les clichés hein... 20% de chomeurs , 20% d'immigres disait le pen ds les annes 80.
Je suis bien d'accord sur le cote populiste du discours independantiste est surtout avec cette putain* de crise et ces pytains de recorte que nous met ds le fion* rajoy.
Mais il a fait combien le trou duc de Laporta aux dernieres elections?? Tu le sais?

L'union, c'est comme le bonheur ça se decrete pas 

Deu
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 13