En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe des confédérations
  2. // Groupe A
  3. // Brésil/Japon

Des manifs avant Brésil-Japon

Modififié
Qui a dit que la Coupe des confédérations ne suscitait aucune passion ? À quelques heures du match d'ouverture entre le Brésil et le Japon à l'Estadio Nacional, plusieurs milliers de manifestants ont envahi les rues de Brasilia.

Derrière le slogan « La coupe pour qui ? » , le cortège pacifique dénonce notamment le montant des dépenses engagées pour la construction du nouveau stade de la capitale brésilienne, dont le coût final devrait dépasser les 500 millions d'euros. Les contestataires déplorent que ces sommes n'aient pas été consacrées au budget de l'éducation ou à la lutte contre la pauvreté.

Des manifestations du même genre avaient déjà été organisées hier, et d'autres sont annoncées d'ici la fin de la Coupe des confédérations, le 30 juin prochain.


Construire des écoles plutôt que des stades. Mais quelle idée... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88