1. //
  2. // Qualifications
  3. // Groupe F
  4. // 5e journée
  5. // Irlande du Nord/Finlande

Des manifestations religieuses contre le match de l'Irlande du Nord

5 19
Pour la première fois de son histoire, l'Irlande du Nord jouera un match à Belfast un dimanche.

Les hommes de Michael O'Neill recevront effectivement la Finlande, ce dimanche, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2016. Et cette rencontre n'est pas du tout du goût de l'Evangelical Protestant Society.

Fondé à Belfast en 1946, ce groupement religieux n'apprécie pas du tout qu'un match soit joué le jour du Seigneur. « Ce sera la première fois qu'un match de football international se tiendra à Belfast un dimanche. C'est le signe que le respect pour le jour du Seigneur se perd petit à petit » expliquent les religieux sur leur site internet. « Beaucoup trop d'événements sportifs et culturels sont organisés le dimanche aujourd'hui, sans se soucier du droit des évangéliques qui, à cause de leur devoir religieux, ne peuvent pas y participer. Beaucoup de pratiquants voudraient aller voir le match, mais ne pourront y être présents. »

Sauf si on considère le football comme une grand-messe. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 2
"Beaucoup de pratiquants voudraient aller voir le match, mais ne pourront y être présents"
Tu parles y vont se gêner
Si les religions n'étaient pas là pour nous faire marrer, on se ferait quand même beaucoup plus chier. Merci les culs bénis !
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Message posté par CAMOMILLE
Si les religions n'étaient pas là pour nous faire marrer, on se ferait quand même beaucoup plus chier. Merci les culs bénis !


Je vois ce qu'il y'a de si drôle, quelqu'un qui essaye de vivre sa foi au quotidien du mieux qu'il peut, n'emmerde personne (sauf toi, visiblement) et qui se retrouve confronté au monde sécularisé et donc doit composer avec. Et en plus de te faire marrer, les religions ont crées, façonnées la culture à laquelle tu appartiens, c'est dingue non?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 19