En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Groupe F
  4. // 5e journée
  5. // Irlande du Nord/Finlande

Des manifestations religieuses contre le match de l'Irlande du Nord

Pour la première fois de son histoire, l'Irlande du Nord jouera un match à Belfast un dimanche.

Les hommes de Michael O'Neill recevront effectivement la Finlande, ce dimanche, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2016. Et cette rencontre n'est pas du tout du goût de l'Evangelical Protestant Society.

Fondé à Belfast en 1946, ce groupement religieux n'apprécie pas du tout qu'un match soit joué le jour du Seigneur. « Ce sera la première fois qu'un match de football international se tiendra à Belfast un dimanche. C'est le signe que le respect pour le jour du Seigneur se perd petit à petit » expliquent les religieux sur leur site internet. « Beaucoup trop d'événements sportifs et culturels sont organisés le dimanche aujourd'hui, sans se soucier du droit des évangéliques qui, à cause de leur devoir religieux, ne peuvent pas y participer. Beaucoup de pratiquants voudraient aller voir le match, mais ne pourront y être présents. »


Sauf si on considère le football comme une grand-messe. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 8 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85