Des maillots écolos pour le Bayern et le Real

Modififié
2 19
Le Bayern Munich portera un maillot un peu spécial ce samedi face à Hoffenheim. Adidas a développé des tenues fabriquées à partir de déchets plastique récupérés dans l’océan et recyclés. Le maillot sera intégralement rouge avec le logo d’Adidas, le sponsor et le blason légèrement plus foncés.

Xabi Alonso a apporté son soutien à cette opération. « Je suis né en Espagne au bord de la mer. C’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans » , a déclaré le milieu de terrain du Bayern.

Le Real Madrid portera un maillot semblable, tout en blanc, contre le Sporting Gijón le 26 novembre prochain. En plus de ces tenues, Adidas s’est engagé à fabriquer, tout au long de 2017, un million de paires de chaussures à partir de déchets plastique repêchés dans la mer.


À quand le maillot de l’OM fait à partir des déchets techniques récupérés en Ligue 1 ? RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Puma avait déjà réalisé un tel maillot pour la Suisse à l'Euro 2016 il me semble..
Leust Fontaine Niveau : Loisir
Adidas aurait-il conçu ces maillots à partir de ceux volés/perdus au PSG ?

D'ailleurs, on en est où, dans cette histoire ?
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Nike le fait depuis un moment pour le psg...

c'est bien que les maillots soient plus écolos, ça serait bien qu'ils soient aussi fait par des adultes ( ouais, minute démago, mais j'suis encore tout chaud boubou du débat magnifique d'hier )
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 19