1. //
  2. // Coupe du monde 2015
  3. // Féminines

Des joueuses s'inclinent devant la FIFA

0 8
La FIFA a remporté une première bataille. L'organisation tumultueuse de la 7e Coupe du monde féminine, programmée l'été prochain au Canada, vient en effet de connaître un rebondissement.

Certaines joueuses ont en effet renoncé aux poursuites judiciaires qu'elles avaient engagées contre l'instance suprême du football mondial. Les raisons initiales de ce conflit ? Les footballeuses ne veulent pas disputer le Mondial sur des pelouses synthétiques, comme cela risque d'être le cas du 6 juin au 5 juillet prochain. Soixante-deux d'entre elles avaient ainsi déposé plainte pour discrimination liée au genre, estimant que les joueurs masculins ne se seraient jamais retrouvés contraints d'évoluer sur un gazon qui ne soit pas naturel.

D'après Le Monde, les Lyonnaises Camille Abily et Élise Bussaglia ont donc renoncé aux poursuites contre la FIFA. Les avocats des footballeuses dénoncent des pressions qu'auraient subies les deux femmes avec notamment la menace de « représailles par la FIFA dans l'attribution de la Coupe du monde féminine de 2019 » que la France espère pouvoir organiser. Alors que la FIFA et la Fédération canadienne ont nié tout moyen de pression et ont rappelé soutenir l'égalité hommes/femmes, le pas en arrière des joueuses de Lyon et de quelques femmes dans le monde a convaincu, en contrepartie, d'autres footballeuses de prendre le relais.

Cette guerre ouverte est une nouvelle épine dans le pied pour une FIFA qui ne fait décidément plus l'unanimité dans l'attribution de ses épreuves mondiales.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 5
Ce petit pervers de Blatter va pouvoir mater.
JunMisugi86 Niveau : DHR
ah on aime bien quand les femmes s inclinent..
Les joueurs du FC Lorient et de l'AS Nancy Lorraine auraient également porté plainte pour discrimination lié au genre. Affaire à suivre.
Plus sérieusement, au-delà de vos blagues à la con, le jour où la FIFA s'écroulera, on aura fait un pas dans la bonne direction. Quelle est la fonction de la FIFA, au bout du compte? Ce n'est ni plus ni moins qu'un lobby qui bénéficie de TOUTES les exemptions fiscales, qui n'est contrôlée par aucun agent extérieur, dont les fonctions ne sont pas claires, ...

Donc c'est bien que ça vous fasse marrer qu'une fois de plus, ils s'en sortent.
Turpin McKuizine Niveau : District
Message posté par JunMisugi86
ah on aime bien quand les femmes s inclinent..


Qu'elles clean et s'inclinent, c'est tout ce qu'on demande.
(#patapé)
Message posté par Turpin McKuizine


Qu'elles clean et s'inclinent, c'est tout ce qu'on demande.
(#patapé)


Tu voulais dire qu'elles aient les seins clean? Parce que là ça fait inachevé...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Il faut les comprendre, elles préfères un gazon fraîchement tondu...
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
C'est quand même effrayant ce machisme primaire, la Fifa impose du gazon dans des pays désertiques Qatar, Salt-lake City, ou très sec Afsud. Dans des endroit ou plus que ça serve sur 2-3 saison, c'est quand même plus malin de pas attendre l'arrosage.
Bon le Qatar, c'est à part, il y aura plus de place assise dans les stade que d'habitant, Guingamp à l'échelle d'un pays.
Et la les filles demandent les même trucs que les hommes, et non, du synthétique.
Elles auront le droit à des horaires à la con en pleine nuit j'imagine pour que ça soit retransmis en dehors des horaires de la coupe du monde des U15, et des amicaux espoirs, ainsi que des tournées asiatique des top clubs européens.

Le dernier bastion de phallocratie du monde sera la Fifa
(Vatican, et autres états religieux à part - faut pas rêver non plus)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gignac baffe Dja Djédjé
0 8